YOYOASTRO

Help pour noêl : 10D ou 300D...

Messages recommandés

Bonjour, Noêl approchant et bénéficiant d'une bonne reprise de mon ancien matos photo , je voudrais avoir votre avis sur le choix entre le 300D et le 10D, lequel des 2 choisir pour un usage astro et macro?
Merci beaucoups pour votre aide Yohan Nb : Ou voir des photos astro prisent avec le 300d?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors Yoyo, tu traines pourtant sur les forums depuis quelques temps maintenant ... Y'a des photos prises avec des 300D dans le forum Gallerie, comme par exemple celles de William Guyot et d'autres. Fouille un peu par la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yoyo,

Pour voir des tofs prisent avec le 10/300d, va faire un tour dans la galerie image, y en a plein.
Sinon, je pense que pour les photos astro, la plus grande différence entre ces deux appareilles est dans le prix. En ce qui me concerne j'aurais plutôt tendance à acheter le 300d et un bon Zoom par exemple un 135-400 APO f:4/5.6 sigma qui doit être pas mal pour le deep gras champ, ou un 135-300 f:4 sur toute la plage (mais je ne me rappel plus la marque).
Attendaons toute fois l'avis des connaisseurs sur les petites différences entre ces deux boitiers. Par contre en macro, là ?????????

Voilou,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Yohan,
Après Eric, Sylviane... tu te lance finalement toi aussi dans le reflex numérique ? Juste une question : tu compte l'utiliser avec quel instrument ? car ton futur dall-kirkham à f/20 me semble pas vraiment adapter à la photo ciel profond...

------------------
Pascal Chauvet, Vendée
http://www.astrosurf.com/pascalc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars pour vos réponses, mais j'ai un soucils, je n'arrive pas à voir les photos prisent par W.Guyot , comprend pas j'ai que des croix rouges Une solution ?
Sinon pour Pascal, salut toi ben non je compte pas l'utiliser avec mon Dall kirkam mais pt'être avec une belle petite lunette Apo.......... à suivre YOYO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum hum peut etre que mon précédent ménage sur mon site a enlevé quelques referrences. Pour résumer un peu voici une page qui montre une partie de ce que j ai fait avec le 300D : http://astrosurf.com/volcan63/300D/astro.htm
Le choix entre un 300D et un 10D est peut etre plutot une question de prix (j'ai l'impression d'écrire une évidence ). La différence de prix est notable mais les apports le sont aussi. Cependant pour faire purement de la photo astro c est pas quand meme absolument nécessaire de passer au 10D.

J'aurais plutot tendance choisir un 300D et trouver un excellent objectif à coté. J'ai remplacé mon 18-55mm par un 28-80mm USM qui se comporte bien mieux pour 120 euros. On est encore bien en dessous du prix d'un 10D. Pour faire de la macro il te reste la différence de prix entre le 300D et le 10D pour t acheter le 50mm macro.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 300 D. Y'a pas photo ) ! Avec ce que tu auras économisé pour ne pas avoir acheté le 10 D, tu complèteras avec un bon télé ou grand angle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et attention,

J'ai TRES attentivement lu le dernier reportage concernant justement les SLR numériques de Photo magazine ...

Il s'avère que si le 300D est encensé, c'est bien grâce à son prix, mais la différence avec le 10D provient des potentialités de débrayage et de réglages fournies avec le 10D qui restent inaccessible au 300D.

Donc si c'est un aspect coût qui prime, le 300D s'impose comme le soulignait Photo magazine, si c'est les potentialités de réglages, ce serait plutôt le 10D.

Perso, j'attendrais même encore un peu, car Canon a foutu un sacré coup de pied dans la termitière et les concurrent ne vont pas se priver pour rejoindre ce marché (Nikon D70 par exemple au printemps). La niche est trop belle pour la laisser seulement à Canon et celà ne pourra aller que dans le sens d'une légère baisse des prix et une concurrence et quelques potentialités accrues.

à mon avis - et je le partage , il serait judicieux d'attendre l'été 2004 ...

Voilà ma seule petite contribution

------------------
Didier GILBERT dgilbert@mac.com et mes pages persos
Tube SC10" + Losmandy G11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dépèche toi ou attend un peu car le 300D à déjà pris plus de 100 Euros depuis peu.
c'est la rançon de succès et cela risque de monter encore.
sauf si tu as déjà fait une réservation.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! Pour l'astro je ne pourrais pas te dire grand chose n'ayant pas pratiqué. Par contre pour la macro, c'est une super machine. J'ai un ami à moi qui en a un et qui s'en sert tous les jours dans son boulot (véto), et les résultats en macro ophtalmologique sont execptionnels, et avec une facilité d'utilisation accrue par rapport à un argentique. Mais perso, je serais d'avis d'attendre un peu car nikon lance le sien à priori aux alentours de 1190 roros et tout cela devrait sensiblement bouger à l'horizon de l'été ou l'automne 2004.

A+
snake

------------------
http://www.astrosurf.com/astrofredo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour te faire une bonne idée des différences entre les 2 boitiers, consulte le magazine réponse photo de septembre et octobre 2003. La diiférence entre les 2 boitiers 10D= Magnésium, 300D Matériaux composite.
( Si tu fais des photos en environnement délicat style grand reporter ou National Géographic le magnésium est plus robuste, sinon pour nous grand public le "Plastique" du 300D est robuste)

Le 300D est un peu plus limité dans les possibilité des programmes, ex photos rafales, mais la différence de prix fait pencher en faveur du 300D. De plus ses capteurs autofocus sont plus précis que ceux du 10D dont toute une série faisait des photos floues. Bonne photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout, il ne faut pas oublier que toutes les focales, du moment qu'elles sont montées sur ces 2 boitiers, se voient multiplié par 1,6 (du a la matrice CMOS qui est plus petite que le champ 24x36) exemple mon 300 devient un 480, et mon 135/400 devient un 216x640mm! (et mon grand angle 28/80, n'est plus GA également! (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon grain de sel à deux balles

Il faudrait quand même un jour effectuer un test comparatif entre les modes 1600iso des deux boitiers, c'est dans cette sensibilité que le 10D pourra peut-être faire la différence. Personnellement, je fais toutes mes images à 1600 iso actuellement avec mon 10D.

Pour info, voici un lien vers le démontage du 300D pour ôter le filtre IRB : http://minilien.com/?aHurlc7QRQ
Bon, la traduction automatique, c'est pas encore ça

------------------
Amicalement
Michel Collart
Membre du C A L V A :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La diiférence entre les 2 boitiers 10D= Magnésium, 300D Matériaux composite.pour en avoir discuté avec deux photographe, le 10D semble + solide même au niveau finition, a voir dans un magasin , pour ce faire une idée.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à vous tous pour ses réponses. De mon côté ça coince car je n'ai plus de news du gras qui devait me reprendre mon matos photos Nikon donc pour l'instant j'ai décidé d'attendre encore un peu pour faire le bon choix.... mais juste un peu afin de ne pas avoir de regret! Chose clair , vu que nous fesons beaucoups de sorties bota/ornitho, le boitier du 10D nous parait bien + adapté à nos loisirs nature. Donc ben à suivre et comme une amie devrait en avoir un pour Noêl, nous allons enfin pouvoir manipuler la bête sous les étoiles.
Joyeux Noêl et merci pour vos conseils Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant