croqueurdos

Etonné par les prix...

Messages recommandés

J'va droit au but : je lorgne sur un Intes-Micro M603 (150/1500 mais un M703 180/1800 serait un peu mieux mais c'est beaucoup plus cher :/ ).
Je vois chez astronome.fr rien que pour la monture (le M603 apparait nulle part donc pas de prix pour ca, mais bon...) : EQ5 480€ + moteur 1 axe 140€ = 620€

Chez Perseu, EQ5 399€ moteur 70€ = 470€..........

Ca s'explique ? Taxes ? Frais de ports différents ? .....

(sinon, entre un M603 à 1350€ et un M703 à 2290€ chez perseu, vous choisiriez quoi ?)

Si jamais vous avez des adresses pensez à moi

BonneS nuitéeS

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je choisirai un M703 à 1850€ ou un M603 à 1022€ chez optique unterlinden
Cherche pas sur perseu astronome ou apm, c'est OU les moins cher d'europe pour les intes-micro.

Ils vendeut aussi des HEQ5 à 650€ environ.

Amicalement

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 13-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, v'la le méci (toute ressemblance avec qqu'un serait purement forte d'huitre).

Ben justement, je leur ai envoyé un mail pour leur demandé leurs tarifs pour ces deux modèles et j'attends toujours. Enfin, j'ai envoyé ca hier ou avant-hier, je leur laisse quand meme le temps de répondre ^^

FInalement, un M703 devient un peu plus envisageable.

:|

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je viens de voir: 1242 euros le M603 chez l'Astronome (pub dans les magasines) et 1022 euros chez OU.... là ça se passe de commentaires

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 14-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La HEQ5 à 650€, c'est motorisé ? A la rigueur, je peut m'en passer au bédut.
Sinon, une EQ5 pour un M703, c'est assez ou trop juste ?
Remarquez, autant prendre de suite qque chose de valable. ENfin, pas du gto de chez astro-physics :p

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vue de nez c'est assez juste mais tout dépend de ce que tu veux faire avec, le visuel devrait passer. Mais le suivi risque à la longue d'être capricieux si tu veux faire de la webcam.
Cette monture EQ5 est prévue pour 8kg en charge maxi. Mais j'en connais qui mettent 10 kg!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis étonné par certains prix!

je l'avais déjà raconté,l'année dernière au mois d'octobre on est allés au Champ du Feu.Il y avait des rafales de vent.Je n'ai pas fait attention aux caches de mes jumelles Perl 8x56,et ils se sont envolés! Avec l'aide des autres on en a retrouvé 3 sur 4.

quelques semaines plus tard je suis allé chez mon revendeur Médas.La gentille jeune femme m'a spécifié qu'ils en vendaient par paire seulement.On a plaisanté en disant que comme çà je pouvais me permettre d'en perdre encore un !

quand j'ai demandé le prix,elle a passé un coup de fil à Médas.Réponse: 15€ !!!!!!!!!!
oui mesdemoiselles,mesdames et messieurs,vous ne rêvez pas,quinze euros pour quelques bouts de plastique dont les tolérances de fabrication sont moindre que celles d'un Tuperware!

j'imagine pas le prix d'un oculaire ou d'un objectif en pièce détachée...
Et bien j'ai tout de suite refusé.A ce prix-là je préfère encore m'acheter une bonne bouteille!

j'ai finalement remplacé ce cache par l'un des bouchons d'un oculaire plossl televue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne prends pas celle s...... de eq5 va direct a l'Heq5 surtout pour un 180 ou alors une GP d'occase.
Mon mewlon 180 est parfaitement a l'aise sur la GP (pied colonne)le suivi est nickel comme avec le 150 moins lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH ben le thclavel, il aime pas la eq5 :p Mais c'est vrai que tant qu'a faire une dépense, autant la faire pour qque chose. DOnc une HEQ5. De toute façon, à la final du finalement, je pense pencher pour un M703 donc HEQ5.

A part ca, j'ai toujours la webcam que tu m'avais envoyé (une quickcam VC). Mais j'ai maintenant une Pro 4000...Donc si tu veux récupérer ta VC, no problémo
Sinon, j'en ferai à mon tour cadeau pour un pauvre débutant ruiné :p

Bref, au moins grace à ce forum, j'aurais appris des choses et appréciées d'autres

BonneS NuitéeS

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

Chez Perseu, EQ5 399€ moteur 70€ = 470€..........

Ca s'explique ? Taxes ? Frais de ports différents ? .....



un jour, un vendeur d'une boutique de l'est de la france ma répndu a cette question :je site grosso modo de mémoire " qu'en est t'il ?des charges dans ce pays ?, qu'en est il du salare du webmaster (sisi , ils ont dit cela), qu'en est il de la TVA (depuis, j'ai apris quel est sensiblement identique a la france) bref tou plien d'arguements que j'ai jugé pour cetain moyenement serieux... franchement fesont jouer la concurence
persu a la reputation d'etre serieux, profitons en...


[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 14-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thclavel tu annonces "Ne prends pas celle s...... de eq5", question bête : pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que !
J'en ai eu une goto ;( du jeu sur les deux axes (neuve)
J'en ai "teste" deux autres pareil; tester veut dire pour moi tu te met en face tu prens la barre de contrepoids et tu remu en principe tu vois de suite la qualite mecanique .
Je precise que ma GP de 7ans n'en a pas un pet en faisant le meme test .
Pour ce qui est le Heq5 un collegue en utilise une avec un Vixen 200/800 il m'a dit qu'elle etait tres correcte et proche de la GP en qualite c'est tout ce que je peut dire mais j'ai toute confiance en lui.
L'ideal serait une GPDx ou une EM10 evidemment
Croqueudos je vois que tu t'embourgeoise pour la QVc tu fais comme moi tu la donne a un debutant dans la necessité et basta

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 14-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais croqueurdos, pourquoi tu t'obstines avec ta webcam logitech pro 4000 alors qu'avec une toucam pro ou vesta pro tu pourrais profiter de l'expérience de tout le monde dans les paramètres d'acquisitions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah l'aut'. Non, c'est deja du ccd 640x480...Et franchement, j'ai bon espoir avec un bon instrument au vu de mes résultats avec ma ch'tite lunette. Et puis, les principes de base restent les memes : le gain au plus bas possible, etc.
Et vu mon budget 'restreint', je peux pas me permettre.
Et pis, c'est ma manman qui me l'a offerte (sur mes indications quand meme :p).
Je prefere quand meme mettre des rororonds dans l'instrument. Enfin, pour l'instant. Vu le topo, cad passant d'une lunette 70/700 SW à du IM 180/1800, je pense que le jour ou je change de cam, ca sera pour de la ccd, de la vrai. P-e meme faite maison si j'arrive à capter qque chose sur ces (mal)foutus capteurs ccd.

Merci quand meme de la tentative d'enrolage à l'académie des Toucam :P

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un intes MK66 sur une EQ5.
Le MK66, c'est de la balle, mais pour l'EQ5 elle a effectivement du jeu sur les deux axes. Je l'ai prise sans moteurs, et le jour ou je voudrais des moteurs, je crois que je changerai de monture.

------------------
Intes MK66 sur EQ5 à flexibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prendrais le 703. On achete un telescope qu'une fois (en général c'est pour un bout de temps), donc il vaut mieux mettre un tout petit peu plus cher dans une optique un peu plus grande.

J'ai un 203mm (focale 2000 sans barlow), je trouve cela juste juste... j'aurais bien pris un plus gros mais là, j'ai fais le max sur ce coup là.

Penses-y lors de ton achat.

A+
Wilfried

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant