Joël Cambre

Nouvel instrument: Mewlon 180 sur EM2

Messages recommandés

quote:
et un petit Clavius166 ça vous dit pas

Non trop cher ! Pour ce prix là on a un mewlon 210 quasiment, le choix serait vite fais...

Sinon thclavel j'ai une soeur ! Mais elle se passionne pas d'astro, dommage ;o)!!

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un petit Clavius166 avec un oculaire de 62 mm gracieusement fourni ça le fait pas ??

zetes pas joueur !


OK, .. m'en vais !

FV

[Ce message a été modifié par Franck V (Édité le 05-03-2004).]

[Ce message a été modifié par Franck V (Édité le 05-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour reparler des optiques "qui vont bien " en planetaire Lecleire devait sortir au printemps des Cassegrains (avec lame de fermeture) complets ?j'arrive pas ale joindre par mail ???quelqu'un a un tuyau.
sinon je me rabat comme prevu sur un Meade de 7" 10" ou 12"
Pour reparler de la turbu interne des Mewlons(non pas sur la tete) si effectivement lorsque le ciel est tres calme il n'y a pas de probleme par contre j'ai constaté que les images en webcam sont inexploitatble si le seeing est moyen(notaemment avec un vent leger) alors qu'a l'oculaire l'image est correcte ,est-ce le fait du diametre plus important que sur le Mak de 150 ou est ce vraiment reel et du au tube ouvert?je pencherai tout de meme pour cette 2eme reponse.Qu'en pense les utilisateurs de chauffe eau?

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 05-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je trouve que ce n'est pas pire qu'avec le M603 à grossissement égal bien entendu mais je n'ai pas encore assez de recul avec le µ pour en parler péremptoirement ( je ne dois pas avoir plus d'une douzaine de nuits de pratique avec lui ! ).
Par contre quand les conditions sont là ...... Ca donne !
Je suis assez étonné également par la tenue de la collimation .... depuis septembre , il a parcouru presque 3000 km en voiture ( et avec moi ! ) et pour l'instant toujours rien à reprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf Thierry ,

quote:
j'ai remarqué que les images webcam sont inexploitatble si le seeing est moyen(notaemment avec un vent leger) alors qu'a l'oculaire l'image est correcte ,est-ce le fait du diametre plus important que sur le Mak de 150 ou est ce vraiment reel et du au tube ouvert?

Ben déjà avec le mak quand y'avait un seeing moyen et un peu de vent c'était même pas la peine lol !
Peut-être est-ce un chouilla moins sensible au vent qui risque de s'engoufrer dans le tube.
Mais je connais un certain Franck Charlier qui a pris quelques images lunaires avec un mewlon 210 lors d'un vent je cite "vient bien présent par bourrasques" et le résultat est très sympa:

Donc je sais pas trop quoi en penser au final. Je sais juste que quand les conditions sont excellente, le mewlon pète tout.
Pour ça quand un jour j'aurais plus de sous je passerai au 210 qui colle aux fesses des bons C9 en imagerie planétaire et permet par la même occasion de tenir la route en visuel de façon certaine tout en tenant bien la collimation par dessus le marché.
Seul soucis pour moi, le shifting.

Amicalement

------------------
Pour être heureux, nous pourrions apprendre à utiliser les choses et aimer les gens plutôt que d'aimer les choses et d'utiliser les gens.
- J. Powell

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 05-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
faites comme si je n'étais pas là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Sympa l'image c'est un doux euphemisme!
Ouais c'est vrai que depuis deux mois y a un seeing de merde dans l'Herault et le Mewlon180 est un tres bon telescope y a rien a dire là dessus.
Je suis quand meme decide a passer au diametre superieur 10" ou 12" comme c'etait prevu cet hiver mais manquant de roros j'ai pris le M180 de Titix pour patienter

PS:J'avous que le concept du 7pouces Meade lx200 me plait bien comme webcamiseur a emmener sur le Larzac, avec un suivi impecable et le zeroshiftfocuser; mais apparemment y a guere que les pub Meade qui en disent du bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant