michel deromme

Fs 102 en occasion

Messages recommandés

Salut ,

en fait ça dépends, si c'est la version tube nu sans collier ni chercheur, là ça ferait autour de 1350/1400€.

Sinon avec le collier et chercheur je dirais environ 1650€.

A chaque fois je fais environ 68% du prix du neuf soit un ptit peu plus des 2/3, à condition que ça soit en excellent état bien entendu !

Amicalement

------------------
Rien ni personne ne peut avoir tout à fait tort. Même une horloge arrêtée donne l'heure exacte deux fois par jour.
Rien de durable ne se fait collectivement, sans le travail intérieur de chacun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mieux....

J'ai vendu une FS78 il y a deux ans dans un état nickel avec divers accessoires comme suit: somme du montant neuf du bazard complet et détermination du prix de vente par un coef 2/3 du montant précédemment obtenu.

Un coef 2/3 est correct pour ce genre de matériel, je pense qu'il représente un bon compromis entre les desidarata du vendeur et les souhaits de l'acheteur,on en a déjà beaucoup sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme ce qui a été dit. C'est en effet la bonne fourchette, reste a voir les accessoires et l'état général, mais avec ce type de matériel : on ne prend pas beaucoup de risque.

J'ai également vendu ma 78 sur ces bases et acheté ma 102 ainsi.

Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une FS102 en très bon état et récente, compter jusqu'à 1850 euros avec chercheur et collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un amis qui a acheter une Fs 102 neuve a 2000 Euros (version expo chez O U )
Parait qui ont une nouvelle gamme et qui "liquide" l'ancienne...a confirmé..
Une ancienne annonce sur Astrosurf:Fs 102 a 1950 Euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles versions sont en fait les même mais avec un pare buée rétractable.

La version 128, ne profitera pas de cette option pourtant tellement souhaitable, car la TOA est la.
La 78 également, car elle est jugée déjà suffisamment compact ! La je m'insurge. Z'ont pas comparer avec une Megrez.

Bref pour la FS102, si j'ai bien suivi, c'est 100 roros de plus et qq dizaines de mm de moins.

Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté la mienne en occaz', ce sont les prix indiqués ci dessus.

Attention par contre à la presence des accessoires qui montent très vites en prix chez Tak.

Exemple : le chercheur. On peut très bien te fourguer un autre chercheur que le fameux 50 (l'un des meilleurs chercheurs qui soit !) et te mettre à la place un petit 30.

Liste bien si l'occasion se presente tout les accessoires indispensables (colliers, collier rotatif (si tu fais de la photo), ...etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à noter que toutes les FS, de la 78 à la 152 ont été raccourcies de 5 cm. Ceci pour augmenter le back focus. Les taka sont donc devenues imbattables question sortie de foyer. J'ai pu comparer le WE dernier avec une AP 130 beaucoup plus longue pour sa focale (j'ai bien dit "pour sa focale"). Cela permet un certain nombre de choses difficiles voire impossibles avant :
utilisation d'un réducteur de focale et d'un RC 50 + oculaires 50 ;
utilisation d'un réductueur de focale ET d'un diviseur optique ;
utilisation d'une bino sans barlow.
Etc.
La 102 ayant en plus le pare buée rétractable, elle a bien du perdre 20 cm dans sa boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que la FS102 ne perd que 11 cm seulement, cependant je ne savais pas qu'il y a vait une modification du back focus !
Cela correspond a des tubes datant de quelle année ?

Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, je confirme : -11cm pour la longueur du tube des nouvelles FS102 à pare-buée rétractable. Franchement, mise côte à côte, le gain n'est pas énorme.
Idem, jamais entendu parlé de cette modif du back focus.
Côté prix : c'est + 150 € pour la FS à pare-buée rétractable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca continue ils vont nous sortir une nouvelle FS102 avec un Dia de 80 mm.


---------
Se fendre la poire est un bon moyen de garder la pèche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les FS depuis 3 mois sont plus courtes de 5 cm, dixit Rémi Petitdemange. J'ai pu le constater directement. Il faut maintenant un tube allonge pour le coulant 50, même avec un RC à ce coulant. C'est un gain énorme en possibilités, mais que Taka n'a pas médiatisé. Faut dire la com n'est vraiment pas leur fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ma 102 mon pare buee ce devisse a la place d'etre retractable il me semble que toute les 102 sont dans ce cas
sauf la nouvelle version 2004 ??????
une fois enlever je pense que la longueur est la meme

------------------
astromicalement
alain
crolles 38 près de grenoble
http://www.astrosurf.com/astrobreal


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux AAAOV on a acheté une 102 en novembre, elle est encore "ancien" modèle.
Question de stock aussi.
Je fais l'acquisition d'une 78 pour la compacité et les déplacements. Je l'attends. On verra si elle est plus courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant