centauri

Question pour les tailleurs de miroir

Messages recommandés

Bonjour

Dans mon kit miroir j'ai un flacon de carbo 400. je me demande s'il est utile de l'utiliser AVANT de passer aux émeris, sachant que 400 ça me parait tout de meme petit comme grain. En revanche si je l'utilise pendant le doucissage (apres le W240 par exemple) est ce que je ne risque pas la rayure du fait de la dureté du carbo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le carbo 400 est plus fin et s'utilise après le w240
La dureté est une chose mais la taille des grains prime.
Amicalement
Sylvain Berthommé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci de ta reponse. Mais je reste etonné de n'avoir lu dans aucune methode qu'on utilise du carbo en phase de doucissage. Y a t-il un avantage à le faire ou bien ne vaut-il pas mieux utiilser plutot un emeri de même grain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour etre cohérent, il faudrait utiliser toute la série des carbos du début à la fin. Carbo 80, 120, 240, 400, 600 et 1200 ou alors W6 qui laisse des fractures moins profondes. L'avantage du carbo, c'est d'être plus rapide et d'en consommer moins car les grains sont plus durs que le corindon.

Les bouquins récents comme celui de JM Lecleire en parlent il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mes petites tablettes le corindon 240 fait dans les 60µ de diamètre moyen et le carborundum 400 dans les 26 µ de diamètre moyen.

il faut de toute façon s'assurer que l'émeri en cours a éffacé efficacement les accidents de l'éméri précédent.

à ce jeu là le carbo sera plus efficace .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant