Heiligeili

Site d'observation en Corse

Messages recommandés

Bonjour à tous je suppose qu'il y a des Corses sur ce forum et je voudrais connaître ses sites d'observations je serai dans le coin de PortoVecchio.

Voila voila merci beaucoup

Heili

------------------
Mewlon 180 sur HEQ5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de sites d'observation en Corse.

Il n'y a que des cratères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohlala!!!!!
ce post sent le roussi,c'est drôle mais quand on parle de la Corse on voit la polémique qui arrive à grands pas

------------------
E.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut rigoler nan?

------------------
Scc


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vous pouvez rigoler autant que vous voulez pour autant que j'obtienne le renseignement désiré.

Mais je me pose quand même une question est-que certains insulaires ne vont pas prendre le cauffe-eau pour un bazooka ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Heiligeili , je serai en vacances a p.v. semaine 34 et 35.
Je suis degouté car je ne peut pas partir avec mon dobson de 10" faute de place .
Si ca t'interesse , je partagerais bien une petite soirée d'observation avec toi , c comme tu veux ...

LAURENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les site en corse : c'est probablement l'un des 10 meilleur "spot" du pays.
les carte de anpcn sont une bonne aide, mais le bon sens aussi :
1 il faut etre en montagne
2 il faut etre le plus loin possible de toute ville
3 si c'est pas incompatible avec les deux enoncé ci-dessus, relativement proche de la cote afin de beneficier de masse d'aire les plus laminaire possible... mais là c'est tres chaud pour toutes ces conditions. les deux premieres etant déjà difficiles a bien remplire..

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr Laurent se serai avec joie mais j'y vais les semaines 32 et 33 donc ce n'est pas compatible à moins que tu puisses venir avant.

Heili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C vraiment dommage .......

je ne peut pas decaler mes vacances mais cela ma donné un petit espoir . Peut etre une prochaine fois ...

LAURENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut aussi donner un coup de fil à L'association D'astronomie Bastiaise 06-14-83-58-48 Elie Rousset président, ou votre humble serviteur moi même 04-95-37-24-17 port 06-08-04-97-10 cratére non garantie


------------------
Amicalement gérard
Meade 10/6.3 sur losmandy G11 (LE PINU CORSE)


[Ce message a été modifié par gégé (Édité le 26-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coté de Porto-Vechio je ne sais pas mais il me semble que la zone la plus noire pour l'asrto se trouve au nord d'Ajaccio du coté de Cargèse dans l'arrière pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je suis de corse mon village est altagène donc "pas loin" de porto vecchio. On fait pas mal de soirées moi et poupon dans les environs de Sainte-Lucie de Tallano pour plus de renseignements contactez moi (vite j'espère)

@+

[Ce message a été modifié par dragonfly_2 (Édité le 31-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis la !! dragonfly a parlé de moi alors je raplique! Non mais la corse est bien pour l'observation (pas des cratère,mais du ciel)Et comme dit dragonfly demandé-nous des renseignement si besoin!

------------------
"Le PoUpOn" !!
En VaCaNcEs (bIeN MeRiTé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je crois que j'ai retrouvé le site que j'avais repéré mais j'étais en vacance ordinaire.. et je n'avais plus d'intrument à l'époque...
Depuis Cargèse, prendre la route de Vico en direction de Soccia. Traverser Soccia (petite route) continuer dans la forêt (attention à la route étroite, elle était en refection). Le site se trouve sur les hauteurs de Soccia et sert de point de départ pour des randonnées. Très bien dégagé et se trouve dans le noir complet une fois la nuit tombée! L'altitude est d'environ 1000 mètres.
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heiligeili> on peut connaitre la date de ton voyage enfin tu sera en corse quand???

------------------
"Le PoUpOn" !!
En VaCaNcEs (bIeN MeRiTé)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant