charlof

Alsace et massif vogien

Messages recommandés

Y a dl'joie à ce que je lis!

En tout cas, je suis très prenuer de clicher depuis les cretes et aussi de cette pollution de Gérardmer!!
très prenuer oui!

Merci encore de votre futures collaborations

Charlof

PS : j'ai eu la directrice du PNR des Ballons des Vosges qui prend la chose tout à fait au sérieux. Les techniciens et elle même semble souhaiter prendre des dispositions. les nouveaux élus (depuis les elections régionales) siégant au Parc doivent prendre un décision courant la fin d'année...
J'espère pouvoir leur faire une présentation ou à défaut leur transmettre un dossier... avec entre autre de "jolies" photos glaner par le réseau des astronomes... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous pourrions également penser à un site près du linge (près du lieu dit "le Glasborn") mais les lumières même lointaines de deux ou trois patelins posent problèmes: Munster, Orbey et Soultzeren.
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bzastro> j'attends que les salaires montent...

Charles : pour les photos as-tu l'ADSL pour t'envoyer des fichiers imprimables ? Voilà un exemple au CDF : pose de 3 minutes seulement on y voit déjà le halo du à Villé qui n'est quand même pas une grande ville et surtout située 800m en contrebas (en altitude bien sûr), ça laisse rêveur !

Voilà,@+

------------------
Thierry DEMANGE
http://www.capnature.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouitout à fait, j'ai l'ADSL,

vous pouvez balançer!!
tout est bon, vue d'un site reculé (comme champ du feu, Linge, Donon, ballon d'alsace... ou vue de la ville (église sur-éclairé, rue sur-éclairée...)

merci

Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bzastro, concernant le projet fort stupide d'éclairage du CDF la nuit, faut pas trop s'en faire. Ils resteraient pas longtemps fonctionnels leurs projecteurs! Car les remplacer sans arrêt ça coûte cher et puis c'est lassant à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tous les skieurs "invertébrés": plus besoin d'aller à Tignes, le domaine du Champ du Feu vous enchantera!
Soutenez les JO d'hiver du champ du feu 2014!

Joël: tu as raison, et comme ça, on n'aura pas de problème pour se reconnaître, il ne fera plus nuit.

Thierry: Une fois que t'auras fait fortune, tu peux toujours te reconvertir ;-)

Faites partie de la SNCF
SNCF: surveillance nocture du champ du feu
Capturez le moindre photon qui ne vient pas de l'espace et ainsi, éclairez la réflexion de nos élus.

Benoit
l'excès de vacances nuit à la santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un test de seance photo hier soir. Mon dieu que c'est moche vu de la plaine ! Je savais que c'etait pas beau ... mais ce point Je prepare tout ca, en rajoutant quelques autres photos d'ici ce week-end. tiens pour se faire vraiment mal au ventre, y aurait-il moyen de centraliser ces photos et de les montrer (un petit site web des horreurs du coin) ?

J'ai une connaissance qui fait de l'astro et qui est egalement adjoint (ou maire) dans une petite commune du piemont des Vosges. Meme lui se dit catastrophe de ce qu'il entend. Et c'est pas un pur et dur qui cherche a tuer du lampadaire.

Concernant les elus et "penseurs de communautees", leur temps est souvent partage par le travail et le boulot en mairie et autres conseils. Mais serait-il envisageable de les trainer quelques instants dehors pour qu'ils constatent d'eux meme (et eventuellement leur montrer la difference : avec et sans Voie Lactee) ? Et on s'arrange pour rassembler les astronome du coin et on leur montre que 10-20 telescopes dans un coin ca peut etre jolie, si on peut voir le ciel nocturne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée Tony. Si ça ne marche pas et que le projet se concrétise, on pourra toujours espérer un miracle!
Je connais un éclairage public de château-fort qui a capoté à cause de vandales qui cassaient les projecteurs.
Dans quel monde vivons-nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MS> C'est très bien, tu suis ce que je dis!
(les profs aiment bien les gens studieux! ;-)

Je vais essayer de parler de ca dans ma famille.... j'espère que ca fera bouger les choses dans le, bon sens...

A plus
ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Charly, salut à tous,

Pour le ciel nocturne, je crois qu'il y a une urgence à traiter, c'est proche de chez toi, Charly, je parle de la nouvelle zone industrielle de Dambach la Ville.
Actuellement quand on passe, à part le nouveau batiment à coté de la teinturerie (anciennement La Bonnal), il n'y a encore rien. Mais comme on nous promet une zone de 70 Ha de batiments et rues (éclairés), ca va etre bien lumineux!!
Il faudrait peut-être arriver à agir ( à moyen -long terme) sur le comité qui s'occupe de la Charte de Pays Bruche - Mossig - Piemont. Je me souviens d'avoir évoqué le probleme du ciel dans une réunion qu'ils ont tenue courant 2003. Ils étaient attentifs, mais tant qu'on ne leur met pas le nez dessus avec des arguments scientifiques, ils voient surtout les emplois, un peu la nature (de jour), mais pas le ciel nocturne.
Je t'enverrai qques photos du Ste Odile mais il faut que je les scanne d'abord.
A bientôt.
Pierre HEILBRONN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ST Nabor, les seuls arguments scientifiques c'est une bonne grosse pierre jetée dans leurs put... de lampadaires du CDF s'ils ont le malheur d'en placer! Et rejetée de façon recurrente s'il le faut!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 04-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant