LXFred

A quand un WE Astrosurf ?

Messages recommandés

Lieu d'habitation:region Lorraine (moselle)
Lieu des rencontres: pas de preference (sans pollutions!!)
Date:Octobre OK,novembre...le 11/11 n'est pas ferié pour tout le monde...!!

Durée:une semaine maxi!!

------------------
Dobson 300mm perso

Que du visuel... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, ce que tu évoques existe déjà, et j'en raffole : RAP, RASSP et autres rencontres. Les astrosurfeurs peuvent s'y rencontrer. L'idée de ma démarche est plus de pouvoir observer un objet dans divers d'instruments au même moment...

Ex : J'ai eu l'occasion une seule fois d'observer dans un C14, j'avais pointé M17 dans mon LX200 10", avec cette image toute fraiche dans la tête j'aurai aimé voir cette même nébuleuse dans le C14... Mais le propriétaire a préféré me montrer M4 , rien à voir et je ne visualise toujours pas la différence en visuel...

De même, les quelques Dobsons que j'ai pu essayer ne m'ont pas émerveillés, probablement parce que les conditions d'observation étaient très mauvaises...

Mais comme je l'ai signalé, cette démarche peut n'être qu'un atelier à durée déterminée de ces rencontres auquelles participent uniquement celles qui le souhaitent ! Pas nécéssaire de pointer tous la même chose pendant 3 jours !

[Ce message a été modifié par LXFred (Édité le 28-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BS : "Rencontrer des personnes d'astrosurf, oui, ça m'intéresse. On pourrait imaginer une star-party pour le week-end proche de la nouvelle lune et du 15/08 (date où il peut faire beau souvent et où pas mal de gens sont en vacances, il y aura juste la concurrence avec la Nuit des Étoiles)." beun y'a les RASSP !!


habitant : pret de Pontoise
Lieu de rassemblement : massif central (Larzac me parait bien)
dispot : novembre ok (ca va cailler)

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Lieu d'habitation: Haute Savoie ( hum la raclette, la fondue le petit blanc, 2500m d'altitude, pas de pollution lumineuse... ca vous interesse vraiment pas )
-Lieu souhaité: Un endroit facilement désservable par le train ( mineur oblige, a part si je trouve un astrosurfeur sympa qui veut bien m'ammener à la petite fête ).
-Date: Week end ou jour férié ( attention si vous choisissez la haute Savoie au mois de novembre vous aurrez un beau brouillard :-) )

Remarques: Faites pas ca pendant les vacances d'aout, il y aura plein de de monde qui ne pourra pas venir!!!

A oui j'oubliais, pas de concours de pointage mais plutôt une soiré sympa, parce que j'aime pas me taper des notes négatives

[Ce message a été modifié par galilé (Édité le 28-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
habitant : proche de montauban ... sud ouest
Quand : novembre pourquoi pas?
Lieu : LE LARZAC comme ça vous pourrait admirer le viaduc de MILLAU !!! pas trés loin on peut se faire le LEVEZOU c'est un peu plus proche pour les NORDISTES et c'est dans l'aveyron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, novembre, c'est pas le mois le plus pluvieux de France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ba di don !!! J'ai l'impression que le Larzac va se dessiner comme unique candidat !!!

Galilé : Loin de moi l'idée d'une soirée pas sympa ! Ni de donner une note à un instrument, mais de donner à chacun d'entre nous l'occasion d'observer la même chose dans les même conditions, dans un dobson, un mak, un SC, une lunette, un radiotélescope ;-)) , et pourquoi pas un clavius ???

Une expérience assez inhabituelle quoi !

PS : Je répète que cette séance peut n'être qu'une partie de ce possible évènement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile à dire Bruno en ce moment, après une semaine astro sous la pluie en avril, idem en mai, un mois de Juillet pourri, à part Août, il n'y a pas des masses de valeurs sûres, et en août, il y a déjà tellement de choses... En plus, là c'est un peu tard pour août et septembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le lieu d'observation,les Causses et le Larzac,c'est pas le top en partant d'ici....
Pas de route "direct",m'enfin..!!

Pour octobre,ca peut etre jouable..et une semaine laisse le temps d'avoir du beau temps,un WE,c'est a^pile ou face

------------------
Dobson 300mm perso

Que du visuel... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée, une rencontre astrosurf, çà doit être rigolo de mettre une tête sur vos pseudos... On pourrait notamment mettre en journée un stand occasions, des petites annonces en direct en quelque sorte... et pour les observations un mega croa collectif, pourquoi pas, 50 pages par Messier dans le prochain astrosurfmag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lieu d'habitation : Paris
Lieu souhaité : peu importe vers le centre, le sud...
Période ; Pont du 11 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je diffuserai régulièrement un point de situation, comme ci-dessous :

Recensement reporté plus bas...

[Ce message a été modifié par LXFred (Édité le 29-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faisez gaffe, quand même : cette année, en novembre, ya les rencontres du ciel et de l'espace à Paris.
On n'observe pas, mais se serait aussi un point de rencontre sympa pour les astrosurfeurs...

Sinon, le Larzac, c'est bien... On met tous les instruments dans l'aven Armand, et on pointe les sommets de stalagmites à 50 m, ca doit le faire...

Va pour le Larzac

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
instrument: Dob de 200mm et orion 80ED
Lieu souhaité ( on c'est mal compris ): partout tant que le train peut t'y ammener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai mis à jour ma fiche dans le Who's Who.

Grelots
Lieu d'habitation = Dordogne
Lieu souhaité = Centre :peu importe, mais plutôt au centre,.. Limousin, Creuse, Corrèze,...
Période = Pourquoi pas une semaine en Octobre
Instrument = jumelle 10x50, telescope 114/900, pour l'instant...


------------------
un grelot sonnant et trébuchant...


[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 29-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois que j'y suis allée pour être au calme y'avais une rave-party, je sais pas si c'est compatible

Cathie
Lieu d'habitation : Lyon
Lieu souhaité : France
Période : à voir
Instrument : parasite

Cathie
http://p.dufournet.free.fr

[Ce message a été modifié par cathie (Édité le 29-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles du Larzac?

------------------
un grelot sonnant et trébuchant...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'était a jock enfin la rave partie c'était au causse Méjean et ça vibrait grave

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK,... c'est chouette le Causse Mejean, très beau site d'observation.

------------------
un grelot sonnant et trébuchant...


[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 29-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois que j'y suis allée pour être au calme y'avais une rave-party, je sais pas si c'est compatible

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassures moi, elle a pas lieu tous les week-end ....

------------------
un grelot sonnant et trébuchant...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant