Seboututou

que pensez-vous de sa???

Messages recommandés

bonjour je souhaiterais avoir votre avis sur ce materiel :

- TELEVUE Plossl 21 & 13 mm

- Filtre TOO OIII 31.75

- Filtre lunaire Meade variable 31.75

Merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

merci d'utiliser un titre adapté, c'est plus simple pour la lecture du forum. Pour les oculaires je ne me souviens plus trop mais pour les questions sur l'OIII tu as pas mal d'éléments dans les archives (fonction "rechercher"). Il faut aussi donner plus d'infos car un accéssoire peut être bon sur un instrument et mauvais sur un autre. De même, n'hésites pas à donner tes utilisations, ça aide aussi à répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok !!
Je possede un EDEN 114/1000

PS: comment on change le titre du sujet???

merci!

[Ce message a été modifié par Seboututou (Édité le 05-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu le prix des accessoire que tu envisage et le pseudo telescope eden que tu possede, le plus simple pour progresser serai d'acheter un vrai téléscope.

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escuse moi mais je n'ai que 16 ans alors les sous sa vien lentement!! et je trouve cette instrument suffisant pour debuter maintenan je sais trés bien que je ne pourrais pas voir des chose magnifique avec!! mais sa me motive pour acheter un Téléscope encore mieux!! mais rien ne m'empeche d'acheter cela et de l'utiliser sur mon prochain!!! je sais tu te dit "il a des sous pour acheter sa mais pas un tel.??" !! en faite j'ai trouvais quelqu'un qui les vends pas chere, alors voila pourquoi!!

[Ce message a été modifié par Seboututou (Édité le 05-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour le titre je crois que c'est trop tard, une fois créé, l'administrateur, lui doit pouvoir, mais te bille pas c'est pas très grave, bienvenue sur le forum....

------------------
un grelot sonnant et trébuchant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci!
D'aprés mais recherche les TELEVUE PLOOSL sont une bonne qualitée!! mais si quelqu'un possede ces oculaires peut'il me dire se qu'il en pense??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

T'inquietes pas, j'ai commencé avec une simple 70/700 et je m'en suis mis plein les nyeux :p

Bon, au bout de 2 ans, j'ai pris un C9 mais c'est une autre histoire :p

Bref. Perso, je vais surement prendre ce filtre Lunaire variable Meade aussi car il permet justement de faire varier le taux de transmission de lumière, mais il est assez cher, près de 100€ je crois :/ Mais j'en ai bien besoin avec la Lune ^^ Du moins en visuel.

On m'a dit que les autres filtres variables (ceux dans les 20€) ne sont pas aussi efficaces...Mais peut-etre ce serait parfait pour la taille de ton scope.

------------------
http://fredastro.fr.st

C9.25 alu sur HEQ5
QC Pro 4000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a ta question oui les ploss televue sont - en principe exelent-
à verifier : si'il n'y a pas de rayure (même petite)
si tu peut le tester berifie qu'il n'ya pas de halo, d'omage fantôme, de reflet
le traitement de surface , verifier le bon aspect general de l'oculaire qui connote du soin apporter au materiel en general

pour le filtre Tosand Oak Optical, oui, c'est un bon investissement a long termes.
le filtre lunaire variable pffuii j'en sais trop rien, bien cher pour ce que c'est
sans indiscretion combien t'en demande ton vendeur ?

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment Televue n'a pas de 13 et de 21 mm dans sa gamme de Plössl : http://www.televue.co.uk/plossl.htm . Où les as tu vu ? Sinon, concernant la qualité de cette gamme d'oculaires... c'est tout bon.

------------------
Pascal Chauvet, Vendée
http://www.astrosurf.com/pascalc

[Ce message a été modifié par PascalC (Édité le 05-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50 € pour tout ca! moi, je pense qu'il y a "anguille sous roche" fais attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la qualité des Plossl Televue, ne te bile pas, c'est tout bon. Les focales 21 et 13 ne sont pas des bizarreries; elles font partie de l'ancienne gamme de Plossl qui sont je le répète très bon. Idem pour le filtre OIII de TOO. Reste qu'avec un 115, il risque de ne pas donner grand chose (peu de lumiere). Mais comme il a été dit plus haut, c'est un bon investissement que tu pourras utiliser avec ton futur scope.

A 50 Euros pièce, c'est honnète. A 50 Euros le tout, je me méfie.

Quant au filtre, aucun avis à donner ne l'ayant jamais utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on facture 1€ le point d'exclamation, ca donnerait vite de quoi acheter un vrai telescope dis donc...
pi je suis pas a cheval sur l'othographe, mais la, quand meme... sa fé pheur !

Halala, c'est les vacances, on s'ennui, la meteo est pourrie, alors bon... On poste pour poster... Désolé ;-)

Bienvenu à toi, et t'en fais pas pour ton Eden, c'est vrai que c'est pas top, mais l'essentiel, c'est d'avoir le gout. Pour le reste, ca viendra ;-)

(Les admins, je sais, j'ai fait remonter un post qui ne le justifiait pas... Bon... pas bien... Pardon :-))

------------------
Olivier
"Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non"

Partisan de la collimation "à l'ancienne"
Dobson Orion XT10i 250/1200

http://www.astrotop.com

Astro-Yvelines
http://www.astro-yvelines.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« TELEVUE Plossl 21 & 13 mm »

Excellente réputation.

« Filtre TOO OIII 31.75 »

C'est le plus cher des filtres O-III du marché, et pas le meilleur.

« Filtre lunaire Meade variable 31.75 »

C'est un double filtre polarisant ? Si oui, c'est un accessoire utile et pratique.

Mais bon... Tu as parlé d'un Eden Astro 114/1000 ? Si j'en crois tout ce que j'ai lu et entendu à propos de ce télescope, on ne peut rien en tirer, même avec de bons accessoires. Ou alors il y a eu un changement de politique chez Eden Astro, je ne sais pas ?

Est-ce que tu arrives à faire des observations avec ce télescope ? Que vois-tu dedans ?

Les questions que je te pose peuvent te paraître un peu "désobligeantes", surtout si mes craintes sont vérifiées, mais j'ai très peur que tu dépenses tes économies pour rien. Vu les antécédents de la marque, je crois qu'il faut vérifier si ça sert à quelque chose. Et comme en plus tu n'as pas beaucoup d'argent, attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos avis, mais son offre n'ai plus valable.
Puis je me suis dit qu'il serait plus logique d'économiser pour acheter un autre téléscope. Si vous vous demandez quel est mon budget, je n'en sais rien, un minumum enfin on vera. Moi je pense un dobson 200/1200 600€. je ne peut pas depassé se tarif. Alors je viendrais vous voir quand j'aurais mon choix a faire!!

Merci encore et a bientot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant