fredza

Oculaire Nagler V 31 mm

Messages recommandés

Attention au cercle image du mak au foyer, je pense que si celui-ci est trop petit, le nagler aura un vignettage important, non ? (comparer le cercle image du mak au field-stop de l'oculaire)

je dis des bétises là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

"Existe-t-il un moyen de l'adapter sur un 31.75 ?"

Bein une bonne ponçeuse, ou un tour....

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouve une monture pour l'oculaire, et accroche le petit télescope devant...

T'es sûr que ca vaut la peine de mettre un oculaire plus cher que le télescope ? Je suis aussi perplexe sur ce qui est remarqué plus haut, à savoir je pense que c'est fait pour des oculaires en 31.75mm et que ca ne donne pas assez de champ pour pouvoir utiliser un 2 pouces. Renseigne toi avant auprès du vendeur du télescope ou de l'oculaire.
Alain

[Ce message a été modifié par maury (Édité le 31-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui c toujours intéressant de mettre des sous dans les accessoires, vu qu'on les garde même quand on change l'instrument :-) moi par exemple, j'ai redécouvert ma 80/400 achro depuis que j'y ai collé un Nagler 9mm Type 6 :-))))) qui vaut le prix de la lunette lolololol mais quel plaisir pour du grand champ (1,86° de champ réel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton instrument ne sera plus du tout équilibré, oriente toi plutot sur l'eudiascopique 35 ou equivalent, c'est plus sage et beaucoup moins cher, ...

jld

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis si on utilise un Nagler 31 en le fixant sur du coulant 31,75 il n'aura plus qu'environ 50° de champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va se sauver en courant l'etx!!.... lol!
avec de tel oculaire faut serieusement penser a l'equilibrage!j'en ai fait l'experience.

a+
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh oui c lourd et ca fait un peu genre filer un moteur d'avion à une voiture... effectivement elle est plus puissante, mais bon ca décolle toujours pas ;-)

hop suis dehors là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant