LXFred

Rencontres Astrosurf : Inscriptions ouvertes !

Messages recommandés

Lafanet : CALVA ! CALVA ! CALVA !

Pour les objets à pointer simultanément (pas trop quand même), chacun n'a qu'à se préparer une petite liste d'objets significatifs bien placés en milieu de nuit et on les choisira pendant l'apéro vendredi, si on fait ça maintenant, le post va passer à 40 pages !!!

Ceux qui souhaitent communiquer leur portable peuvent me l'envoyer, j'ajouterai l'info au tableau récap des inscriptions que je mettrai en ligne très prochainement. Pour ceux qui ne souhaitent pas le mettre en ligne, envoyez le en privé aux inscrits.

Excellent tout ça ! On va bientôt passer la barre des 20

@+
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie, quezaco des "des gougères", j'imagine que cela ce mange,.....

Epsi: ....les confits aux truffes!...j'en ai l'eau à la bouche.....

------------------
in vino veritas......

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 22-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question bête :
Est ce que les amis du Célé sont OK pour qu'on amène notre propre vin à table pendant les repas?
En effet, avec tout ce que chacun va amener pour l'apéro, il y aura des restes, et je ne les connais pas, mais j'imagines qu'ils ne verraient pas cela d'un très bon oeil...???
S'il ne sont pas d'accord, il vaut mieux prendre moins d'alcool et plus de spécialités régionales....
Sinon, coté astro :
Pour bluedob, ou en est le 560 mm? Y a t'il un espoir qu'il soit fini pour les TRAS?
Pour la liste d'objet, pourquoi pas, mais pendant 2 ou 3 heures car être toute la nuit obligé de suivre un programme est un peu barbant.
Sinon, ma tête binoculaire pars aujourd'hui des Etats-Unis => si elle ne traine pas trop en douane, je l'aurais peut être pour les TRAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gougère se déguste notamment en Bourgogne avec du bon vin, c'est une sorte de choux au fromage (choux, pas le légume, la pâtisserie )...

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, une idée, quelqu'un a-t-il la possibilité de fabriquer ou faire fabriquer des autocollants avec le logo TRAS ? ça serait sympa à coller sur les tubes des passoires à photons, non ? on peut toujours faire des étiquettes autocollantes à l'imprimante, mais ça risque de dégueuler si il y a de l'humidité....

Rguinamard, tu crois qu'il va y avoir des restes ? lol
A voir, aplux, Epsi

------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei http://epsilonzero.chez.tiscali.fr

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 22-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudra pas oublier d'amener à manger et à boire pour le sage qui pointe la lune (en plus des tartines beurrées) car il fait aussi parti de la fête ce bon vieux sage.

on partira à sa recherche au fond de la grotte qui salit les vêtements en rouge ou là haut sur la colline avec les lampes encore rouges. et pis miss lafanet le dessinera en souvenir
--------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la tête de ce post, c'est pas des autocollants, qu'il va falloir pour protéger les tubes, mais plutôt des sacs, étanches,.... on se comprend.....

------------------
in vino veritas......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ,c'est le frere jumeau du pere fouras mais lui il prefere le quercy et les astrosurfeurs.

----------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me dites pas qu'il va falloir répondre à une énigme pour rentrer dans la grotte aux Bidochon !

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete , j'ai arrangé le coup avec lui et on va reussir le test haut la main. mon argument: je lui passe plus mes jumelles sinon.

-----------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsi,
Ben oui y aura des restes :
Si on ramène une grolle avec du génépi, du calva, du vin de noix, du St Joseph, du Gigondas, du muscat, du gewurstraminer, j'en passe et des meilleures, il y aura des restes.

Je pense que les gens picoleront moins que ce qu'on peux imaginer en lisant le post (comme on dit dans le nord, "gros diseu, petit faiseu"), mais quand même...

Vous verrez que je ne suis pas du tout du genre austère ou coincé, que je ne suis pas le dernier pour boire, mais bon, on a l'impression en lisant le post qu'on va à la fête de la bière à Munich ou les gars pissent sur le comptoir en rotant un bon coup.
Personnellement, je vais plus à une rencontre astrosurf qu'à une beuverie, pas vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, pas faux, mais faut bien laisser les enfants s'amuser un peu, j'aime bien l'alusion à la fête de la biere.... et je comprends tes craintes au vu du matériel que tu amènes...

------------------
in vino veritas......

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 22-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Rguinamard, on est bien d'accord

Question: quelqu'un amène-t-il une webcam modifiée longue pose ? ou une caméra CCD ? je serais assez preneur d'une démo d'acquisition sur un objet ou deux pour me familiariser avec, et de plus, beaucoup à mon avis se posent des questions sur la focalisation, le centrage des objets non visibles, etc...
Je prend de toutes façons mon portable et ma webcam non modifiée, pour faire du saturne et autres.
A plus, Epsi

------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei
http://epsilonzero.chez.tiscali.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aura la nébuleuse saturn, et au prisme-objectif on pourra voire les composantes bleues et verte.Les étoiles Wolf-Rayet du Cygne montreront leur raies d'émission en début de nuit... Les spectres des pléiades c'est très sympa. je pourrai montrer aussi des spectres d'étoiles de différentes températures dans un but pédagogique .La nébuleuse du crabe aussi, c'est un bon spectro-test.Pour ceux qui le souhaitent, je pourrai faire une initiation au spectro-dessin. Sinon pour tenir le coup dans les montagnes par les nuits d'hivers, j'ai l'habitude de manger du foie de morue fumé en conserve et c'est très calorique.Il y a-t-il des amateurs (trices) ?

A +

Spectroman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, et après tu vas en boîte ? bonjour la refoule du goulot !

------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei
http://epsilonzero.chez.tiscali.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous contez aller aussi en boite, fichtre quel Week-end!!!!!!

------------------
in vino veritas......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rguinamard,le 560 n'a aucune chance d'etre fini a temps!!
J'attend le primaire et si celui tarde encore,je vais changer de cremerie...!!
J'ai un peu mis ça de coté pendant mes 2 semaines de vacances alpines..!!

J'attend la fin du mois et je vais commencer a m'enervé serieusement...!!!

Bah,sinon comme specialité Lorraine....schnaps???(mirabelles!!)

------------------
Dobson 300mm perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme spécialité Normande je pensais au boudin de st Romain
à tout ce qu'on est il en faut une sacrée longueur avec dévidoir incorporé style rouleau incendie, le tout arrosé d'une lampée de calva

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andouille,tu me flattes pas de problèmes je serai la puisque tu me considères comme une spécialité régionale

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouffff... l'automne sera chaud ! Arrêtez, si vous continuez, les TRAS vont devenir le nouveau reality show d'M6... Kho lan tras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant