phs

achat sur ebay

Messages recommandés

j ai recu aujourd'hui un SPEERS WALER 10 mm 82° commandé sur ebay.com il y a 8 jours environ.
il m'a couté 119 usd plus 7.50 usd de port.
je doit dire que j' était un peu septique, mais non, tout c'est bien passé, paiement paypal sans probleme et livraison en 8 jours.
cout de l'operation 101.20 Euros soit 663 francs !!

Avis aux amateurs,

bon ciel a tous
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Tu peux expliquer en 2 mots le payemment "paypal" ? J'ai hésité plus d'une fois, mais ne sachant pas trop ce qui se cache derrière, j'ai reculé ...

Merci

Astrokylling

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Astrokilling,

Paypal est apparament une filiale de Ebay.
le principe est d'enregistrer un numero de carte bancaire sur le site Paypal.
Ensuite lorsque tu payes tes achats tu fait un paiement a Paypal, qui eux payent ton vendeur,voila c'est tout.
j 'ai hésité également, mais un copain à moi avait effectué déja plusieurs réglement via Paypal sans aucun problème, alors je me suis jeté a l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse.

Ouuuulàààà, ça craint de laisser un N° de carte sur internet, non ??? Les achats que j'effectue sont tous faits avec une e-carte bleue (crédit lyonnais), qui me donne un N° valable uniquement pour le montant spécifié, et 5 minutes uniquement (je crois).

Astrokylling

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le numero de carte bleu sur le net faudrait quand meme un jour que les gens arrentent d'etre paranoiaques

j'ai des dizaines et des dizaines d'achats a l'etrange par toute sorte de moyen allant de paypal en passant par l'envoie simple du numero par mail, aucun probleme, la seule fois qu'il y a eu quelque chose ca avait ete paye via fax chez Kodak !

pour en revenir a ebay, perso j'ai tente 2 fois (pas de matos astro par ailleurs) et je me suis fait entuber 2x avec du materiel pas conforme ou defectueux, c'est bien un endroit ou je foutrais plus les pieds

------------------
Matos à vendre:
http://www.astrosurf.com/demeautis/vente/vente.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skywalker,

Se faire entuber ou pas dépend des précautions que l'on a prises: échange de courrier avec le vendeur pour sonder son sérieux et savoir s'il sait ce qu'il vend, vérifier les appréciations et enfin, l'origine du vendeur. Acheter à Singapour ou au Bénin est plus risqué qu'acheter aux USA.

J'ai effectué environ une dizaine d'achats sur Ebay et je n'ai eu qu'un seul problème, qui s'est réglé à l'amiable parce que le vendeur était de bonne foi. Mais je m'en étais assuré au préalable.

Il est clair cependant que je ne ferais jamais un très gros achat avec ce système.

En ce qui concerne Paypal, c'est ultra sécurisé. Et il y a intérêt parce que c'est tellement utilisé que des problèmes de piratage sonneraient la fin pur et simple de Paypal.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 13-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les appréciations données par les acheteurs c'est fiable ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les achats on tous ete effectrue en france avec des vendeurs ayant des appreciations honnetes, depuis les 2 on ete vires d'ebay mais bon en attendant ca reste un tres mauvais souvenir... bref rien que le nom de ce site ca lme file des boutons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

je suis un "gros client" Ebay, site qui ne fait finalement que rassembler tous les vendeurs et les acheteurs de la planete... Il faut s'assurer du serieux du vendeur (voir son profil...) eviter les petits nouveaux (dommage, ils peuvent etre de bonne fois) ou alors se proteger en negociant un envoi en contre remboursement...

Je n'ai JAMAIS eu un seul problême.

------------------
Bons Cieux @ tous,
Amicalement,

Stéphane.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous,

lorsque je suis tomber sur l'annonce du vendeur qui proposait cet occulaire j'ai tout de suite consulté les avis des ses precedents acheteurs, qui etaient d'ailleurs tous tres favorables.
faites une recherches sur Ebay (cocher l'option "dans le monde entier"), et saisisser "speers waler" vous verez y a plein d'autres a vendre.
Et puis pour 100 euros environ cela valait le coup d'essayer.

bon ciel a tous

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'achéte et vend assez souvent sur Ebay. A ce jour sur plus de 300 transactions effectuées une seule ne s'est pas bien déroulée (paiement adressé et objet jamais reçu)! Donc globalement, je trouve Ebay plutôt trés fiable. N'étant pas "parano" mais ne désirant pas transmettre le numéro de ma carte de crédit sur une liaison informatique non sécurisée, pour mes paiements vers l'étranger, je demande toujours au vendeur s'il accepte les mandats postaux avant d'enchérir si celà n'est pas clairement précisé dans son annonce. Le coût du mandat est voisin de 6 Euro généralement; c'est un peu plus long que le paiement via Paypal car il faut 8 jours pour que le réglement arrive à destination, mais trés sur.
D'autre part, je consulte toujours le profil d'évaluation du vendeur et me méfie des vendeurs à profil d'évaluation faible proposant des objets à prix trés trés bas! De plus, poser une question au vendeur permet d'obtenir facilement son adresse internet et de faire contact avec lui avant la fin de la transaction.
73 QRO à tous.

[Ce message a été modifié par F5JFS (Édité le 13-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question toute bete.Si le prix est en dollar et que je paie via Paypal ou i carte bleue comment se fait la conversion ?
Par Paypal ou la banque? suivant le taux de change du jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté sur e bay mon telescope, un seben 200-1000, puis je leur ai commandé ensuite des optiques de meilleures qualités, et les 2 fois j'ai payé par pay-pal (qui se prend une petite com au passage, mais c est leger), ca c'est toujours trés bien passé, c etait pourtant en allemagne et mon allemenad et rouillé, on a parlé en anglais
.... :lol

Je vous recomande cependant d'aller sur l'onglet achat direct, ca correspond generalement a des magasins qui font des promos interessantes, ce sont donc des vendeurs potentiellement plus sur que la moyenne ...

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant