jtavel

reflex canon 300D ou 20D ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Voilà je serais intéressé par l'achat d'un reflex numérique pour faire du planétaire + ciel profond.
Je n'ai pas envie de m'encombrer d'un portable + caméra
Le 300d a ma préférence (surtout au niveau du prix) mais ce qui m'inquiète c'est qu'il ne dispose pas de la relève du miroir.
Si une modification logiciel est réalisée la garantie risque-t-elle de sauter ?
Quel type de montage faudra-t-il réaliser pour faire du planétaire sur par exemple un C8 ?
Inversement pour le 20D c'est plutôt le ciel profond qui risque de poser problème. Le capteur me paraît un peu petit vu le nombre de pixels.
Help !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'apn est sympa pour faire des plans larges sur la lune mais pour les planètes rien de mieux qu'une webcam (...) si tu modif le 300d à ma connaissance la garantie saute....enfin à titre perso je préfére un 300D + Zoom 70-200 au lieu d'un 20D tout seul ...bref à toi de voir...

a+

Chris74 http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois pouvoir trouver des 10D à vendre d'occaze pour pas loin du prix d'un 300D... Ca peut egalement etre une solution: fonctionnalité du 20D + capteur du 300D...

------------------
Ughy
Vixen 150/750 sur SPDX
Toulouse Saint-Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Canon 10D est encore à 1370 euros minimum en France alors qu'on le trouve à 998 euros en Allemagne.
Tiens au passage, on trouve le Canon 20D à 1264 euros en Allemagne, moins cher que le 10D chez nous!
Il est où le bug???

On se fout de nous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la webcam donnera le meilleur résultat en planétaire mais je préfère quand même me contenter d'un reflex. C'est quand même plus simple pour l'installation. Le 20d via l'Allemagne est une bonne solution mail il faudrait voir les frais de douane.
Sur la gallerie d'images j'ai remarqué un cliché de la Lune au 20D défiant presque une webcam.
Par contre il me manquerait une photo du ciel profond avec le même appareil.
Quelqu'un a peut-être quelque chose ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me trompe ou il n'y a pas de frais de douanes dans la zone Euro? Non, non, je crois pas me tromper

------------------
Ughy
Vixen 150/750 sur SPDX
Toulouse Saint-Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de frais de douane en zone euro!!! C'est ça l'Europe entre autres. Faut faire jouer la concurrence à fond. Avoir plusieurs centaines d'euros de différence en passant le Rhin pour des produits japonais je trouve ça fort de café!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est simple, la tva allemande est a 16% et la tva francaise est a 19.1%.

Faut donc rajouter 3.1% au prix de l'appareil ! ca depend des magazin en ligne, des fois le prix est deja compté dedant, sinon faut rajouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir commandé 2x en allemagne (matos de musique) il y'a les taxe a payer ! aucun frais de douane ! mais tout de meme la taxe ! enfin ca depend, je pense qu'on est taxé seulement si le coli passe par la douane, mes colis étant plutot tres gros, ils on du y passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y me font marrer avec leurs frais de douanes à 3,1%... va d'abord falloir la trouver la douane
Pour info, je ne vois pas pourquoi on irait acheter tellement de trucs là bas si ça n'avait pas d'intérêt... (eux aussi viennent d'ailleurs acheter chez nous pour les articles qui sont moins cher chez nous).... et les prix pour des articles comme les APN sont hyper intéressants! bon, allez, pour les franchouillards, il y a toujours moyen de récupérer 100€ et une carte mémoire de 256Mo pour un 300D acheté en France actuellement... (bien qu'en Allemagne, pour 850€, on a le 300D+EF/S18-55+512Mo... cherchez l'erreur)


Au fait Fab > la carte offerte, c'est une 256Mo... et franchement, tu as dû te faire avoir quelque part...
------------------
"Quand la tartine beurrée pointe le sage du doigt, le sage a plutôt intérêt à se beurrer (euh, je voulais dire "barrer" )
Site (entièrement dédié astro) : http://www.astrosurf.com/pulsar67
Scope perso : Intès Micro M603 sur EQ5-M, Newton 114/900
APN : Nikon Coolpix885
Webcam : Vesta Pro SC1

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 26-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La carte offert est bien de 512 mo
Clik sur accessoire, tu vera bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La carte offert est bien de 512 mo
Clik sur accessoire, tu vera bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien merci pour tous ces renseignements.
Si quelqu'un avait une photo du ciel profond réalisée avec le 20D ce serait super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
outre la difference de prix,je crois que l'EOS 20D a un capteur de 8M Pixels contre 6 Mpixels pour l'EOS 300D ,d'où l'écart de prix ,sachant qu'un 20D est plus "pro" et un peu plus complet dans les menus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Fab, en effet, j'avais pas vu... je croyais que tu parlais de la carte de 256Mo offerte par Canon jusqu'au 31décembre (cf site Canon) en plus des 100€. Cela dit, le 300D+EF/S18-55+CF512Mo est quand même 100€ moins cher en Allemagne... s'il est possible d'y appliquer l'offre Canon, ça fait 750€ pour un 300D+EF/S18-55+512Mo+256Mo... ce qui serait très intéressant... maintenant, les prix baisseront sûrement d'ici la fin de l'année...

------------------
"Quand la tartine beurrée pointe le sage du doigt, le sage a plutôt intérêt à se beurrer (euh, je voulais dire "barrer" ;))
Site (entièrement dédié astro) : http://www.astrosurf.com/pulsar67
Scope perso : Intès Micro M603 sur EQ5-M, Newton 114/900
APN : Nikon Coolpix885
Webcam : Vesta Pro SC1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai opté pour un 300D d'occase : superbe état (sacs plastiques et tout). Le prix ? 550€ boitier nu... Quand on sait que dans 1 an le 20D sera a son tour dépassé... Pourquoi acheter cher et neuf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je conseillerai, un 300D en virant le filtre IR.
Tu update les firmware russes ce qui fait que tu as accès au relevage du miroir et zou !

Tu as une sensibilité sympa, les fonctionnalités du 10D, et PAS CHER !
Par contre oublie la photo de jour après !

Amicalment

------------------
*:O)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Actuellement ds une grande surface(C......r)il y a le Nikon D70 pour 999,00roros avec un sigma 18/50 et un sigma
55/200 jusqu'au 30/10/04
Pour ma part j'ai le 300D depuis le 27/10 et la promo Canon est: 100roros remboursé pour l'achat d'un 300D et une
compact flash 256mo offerte

A+

------------------
CLAUDE
LX 200 GPS 10"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canon 300D ou 20D

c'est un peu un question chelou
c'est comme si tu demandais playmobil™ ou super pro.
ben si c'est pas une question de budjet : superpro sinon playmobil™

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Pixel Image on peut trouver le 10d à 1189 Euros.
Pour ceux que ca intéresse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant