jutta

Carl Zeiss Jena 7x50 Binoctem

Messages recommandés

je viens d'acheté celui la pour 156 oyro à ebay

il parait que c'est super pour le ciel!

[Ce message a été modifié par jutta (Édité le 28-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7x50, Zeiss, et a ce prix la, je pense que c'est une bonne affaire.
Salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, tiens, je viens de me rendre compte que mes jumelles sont de pâles copies de celles-ci (mais en 8x40)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut aussi trouver des HUET "Astrolux" en occase. Ce sont les meilleures jumelles jamais produites, avec un champ très important et une finition extraordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ce n'est pas de clope, je suis quand meme en Afrique.

Pour les jumelles, Zeiss donne guarantie à vie!!!

Bonne journée à vous tous

Jutta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les meme c'est tres bon, un peu moyen sur les bords en distortion et en piqué mais au centre c'est un régale !
j'avais trouvé les miennes un peu moins cher mais je ne sais pas combien elles coutaient neuves

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh J'el-de c'est super de me dire ca. Parce qu'il n'est pas encore arrivé et je ne connais pas encore sa qualité. Pour le prix c'est ca chez ebay. Il y avait un autre qui partait a 204 Euro. Alors j'avais encore la chance. Mais peut-etre les gens ici en Allemagne connaissent mieux sa valeur et t'avait la chance en France?

Salu
jutta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le modèle Dekarem (10x50), de construction très analogue, je confirme l'excellent piqué et la luminosité de ces jumelles Zeiss Jena.

Le seul point noir, c'est le poids ! En effet, cela reste des jumelles de construction ancienne, et le plastique est très minoritaire Ca doit être moins problèmatique sur des 7x50, à cause du grossissement moindre, car sur les 10x50, sans support, on fatigue assez vite.

Par ailleurs, la formule de ces jumelles n'ont pas changés depuis leur conception, avant guerre, et elles étaient déjà excellentes. Le progrès des verres et des traitements antireflets n'ont fait qu'améliorer les choses !

Par contre, l'achat de jumelles d'occasion par correspondance, c'est toujours risqué, car on peut se retrouver avec un modèle décollimaté, dans lequel on ne peut regarder sans mal de crâne. Et ceci, en toute bonne foi du vendeur, tant l'accommodation au manque de parallèlisme peut varier d'une personne à l'autre ! Difficile ensuite de se faire rembourser...

Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Raphaël,
merci pour ton resumé interessant. Bon avant d'acheter j'ai pas mal lu sur ces objets et puis partout j'ai lu que du bien. Mais c sur que c lourde . Mais est-ce qu'on peut refaire la collimation en cas ou c n'est pas bien?

Merci
Jutta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin je viens de recevoir mes jumelles et ils sont comme neuve! Super, et maintenant j'attend un ciel degagé pour l'essayer.

jutta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant