Domovotch

SkyWatcher

Messages recommandés

On va essayer de te donner une idée.

Là où tu vois quelques étoiles qui se battent en duel avec
cette lunette, dans le dobson 150 tu seras un peu dérouté parce que le nombre d'étoiles sera tellemnt plus important.
Un amas globulaire comme M13 (amas d'hercule)apparaitra comme un petit nuage gris assez faible. Dans le 150 tu pourras grossir un peu plus et voir la résolution de l'amas en une myriade d'étoiles...
Plus l'objet est faible dans la lunette plus la différence sera nette en faveur du 150.

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 01-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,je me déssiderais quant vous me direz au maximum ce qune lulu 60 peut voir pareil pour une lulu 70 et un dobson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domovotch, c est pas la peine de faire du chantage..
on y gagne rien dans l affaire... on est pas vendeur et on a pas d actions.

on peut pas faire de comparaison sur le ciel parce que tu n as jamais observé dans un instrument..

n achete rien comme instrument..
garde tes sous et inscrit toi dans un club astro... tu auras a ta disposition des supers instruments, et tu progresseras tres vite comem tu seras entouré d astronome amateur.

voila... t en fais ce que tu veux du conseil..
c est vraiment fatiguant de conseiller un obstiné...

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 02-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une lunette de 60 c'est un peu court pour observer, en plus à F/D10 ; c'est pas très lumineux et le champs est petit. Avec un scope tu collecteras plus de lumière donc tu pourras observer des objets plus faibles et obtenir plus de détails. De plus les lunettes skywatcher sont un peu chromatiques quand même.
Tu ferai mieux d'économiser encore un peu et d'acheter un bon vieux 115/900 : y a que ça de vrai pour débuter. Avec mon ami Vincent on en a eu pendant 8 ans et je peux te dire qu'on les a essorés avant de vouloir passer au diamètre supérieur. On s'est fait plaisir avec. Et si c'est le côté trepied qui t'interessait pour mettre sur ton balcon avec le 115 y a pas de problèmes. le dobson je penses que ça aurait été bien avec un jardin. Il faudra quand même penser à aller observer à la campagne parce qu'en ville c'est pas le top.

Avec une lulu de 60mm tu fais la lune et les planètes et guère plus, alors qu'avec un scope de plus grand diamètre (à prix égal!!) tu peux taper des nébuleuses, quelques galaxies et autres objets du ciel profond. A toi de choisir

Astroamicalement

Michaël

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 02-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais te montré quelque chose que jéspére que tu comprendra.
Dobson dur à transporté cher dur à observé pour dé butant ( j'ai déja observer dans une lunette.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domovotch, j ai modifie dernier post.. je te conseille de le lire..

concernant le dur a transporter et a utiliser : le dobson, c est l instrument le plus simple a utiliser, et un 150mm, c est plus facile a transporter que ton sac d ecole.

tres bien, tu as deja observé dans un lulu de 60mm, alors va observer dans un newton de 150mm..

et pis, en tant que jeune debutant, tu devrai quand meme ecouter les plus vieux que toi qui s y connaissent.
ici, tu ne m apprend rien, au contraire, c est toi qui a à apprendre.

ps : pour lantha, il n y a aucune raison qu un dobson soit dans un jardin, et une lulu ou un ptit telescope sur un balcon.

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 02-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pas qu'un dobson doit être dans un jardin mais sur un balcon c'est pas ce qu'il y a de plus pratique quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi je penche pour un SkyWatcher 70/700 à trois occulaires.Est-ce un bon choix à votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lunettes de 60 ou 70 c'est quand meme tres ric-rac ... Si tu vas sur le site de JRGillis ou si tu achetes son bouquin, tu verras qu'on peut faire pleins d'observations avec ce style d'instrument. Mais c'est quand meme tres limite. Un grosse paire de jumelles font souvent mieux.

Sinon avec un budget aussi court, je garderais mon argent pour 1 ou 2 livres, une paire de jumelles, meme basique style 7x50,8x56, et le reste en carembar pour aller aux soirees d'un club d'astro du coin avec des gros tubes qui vont bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai méme trouver un club.

[Ce message a été modifié par Domovotch (Édité le 02-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domovotch : christop t'a parlé d'un 130/900 à 179 €. Est-ce que tu es vraiment à 9 € près ?

J'ai débuté avec une lunette de 60/700, puis j'ai eu un 115/900. La différence était très grande ! Alors un 130 mm, ce serait encore mieux ! Maintenant, si tu choisis une lunette de 70 mm, ça te permettra d'observer, c'est toujours mieux que rien. Mais bon, autant t'attendre à pas mal de prise de tête avec la manipulation du télescope. J'ai vu, c'est pas drôle. Il est clair qu'un Dobson, à cet égard, représente vraiment l'idéal pour débuter. Mais bon, ton budget n'est pas assez important pour ça, dommage.

Je t'encourage vivement de viser le 130/900. Si tu choisi la lunette de 70 mm, il te faudra très vite passer au diamètre supérieur, sinon tu t'ennuieras, et au bout du compte ce ne sera pas la solution la plus économique, au contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec bruno. Un 130 mm c'est déjà suffisament puissant pour te régaler. Il donne accès à tous ce qu'il y a de beaux dans le ciel, des détails sur les planètes et des objets du ciel profond qui commencent à être détailler. Il y a vraiment une grosse différence avec une lunette de 60 mm!

Domovotch on aurait tous rêvé de commencer l'astro avec un instrument pareil! Pourquoi se priver pour 9 euros de plus dans le budget!

[Ce message a été modifié par laurent13 (Édité le 03-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bientot la fin de l'année avec les destockages traditionnels chez nos revendeurs préférés.
ça vaut le coup d'attendre encore 2 petits mois supplémentaires .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas un dobson!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est le mêmme style de tube que les dobs dont on t'as parlé, mais en 130mm et avec une monture équatoriale.
Mais tu pouras toujours bidouillé un monture dobson avec qqes planches de bois plus tard le jour ou tu voudras pas te casser le ... à mettre en station et avoir un truc plus stable.

Non franchement le dob 150 aurais été top si ton budjet avais pus suivre, mais dans ton cas ce petit 130 est vraimment l'ideal.
Bon la monture est pas top (mais pas pire que celle de la lunette),mais rien n'empêche une évolution ultérieure vers une monture plus costo un bricolage dobson.

On est pas fort tous!!!! on y est quand même arrivé.
C'est pas facil avec certain!!!

Ciao,
Vibien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les questions maintenant (vous avez réussi à me faire changer d'avis ) C'est hiper transportable?
C'est assez simple?
La monture et pas mal?

PS:J'en trouvent que à 360e.

[Ce message a été modifié par Domovotch (Édité le 04-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
Tu le trouveras à 179 euros sur le lien que je t'ai donné plus haut !

La monture est suffisante pour le visuel (et pourquoi pas des prises de vue à la Webcam si tu ajoutes par la suite un petit moteur)

C'est assez transportable, un tube comme celui-ci doit être très lèger.

Avant j'avais un 200 je le trouvais déjà facilement transportable alors un 130 ....

voilà, bienvenue dans le monde merveilleux de l'astronomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant