Rondi

Jupiter 2.0.4: Nouvelle version

Messages recommandés

Salut à tous!

Avec le retour de Jupiter dans le ciel du matin, j'ai le plaisir de vous annoncer la nouvelle version (toujours gratuite! de JUPITER 2 - version 2.0.4, un programme d'éphémérides des satellites du Jupiter.
Voici les ajouts depuis la dernière version:
# Modification de l'organisation des items (Animation, Grande Tache Rouge)
# Ajout d'un onglet d'éphémérides
# Ajout du calcul des passages de la Grande Tache Rouge
# Ajout d'un graphique synoptique du mouvement des satellites pour 8 jours, 1 mois et 2 mois; sauvegarde et impression possible du graphe;
# Correction de bugs mineurs d'affichage et autres...;
# Ajout de la traduction en italien;
# Réduction importante de la taille de l'exécutable (de 500Ko à 80Ko) par compression UPX;

Le tout étant téléchargeable sur: http://www.astrosurf.com/rondi/jupiter/index.htm

Bonne utilisation et n'hesitez pas à me signaler les bugs! (il y en a surement plein, je suis généreux! ;-))
Ciao!
Sylvain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent,merci tres bien et pas de probleme!!!
Ca va venir renouveller mon Jupsat95.....!!

A quand une version pour Saturne???

------------------
Dobson 300mm perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est super ce petit soft! C'est un très bon boulot, et en plus, je viens de découvrir grâce à lui qu'il y avait des éclipses des satelites! Je n'y avait jamais pensé, à l'occasion, j'essaierais d'en observer une!

Merci pour ton travail!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rondi et félicitations, programme excellent fonctionnant bien mais seul petit probléme, je n'arrive pas à le mettre en plein écran! 73 QRO à tous.

[Ce message a été modifié par F5JFS (Édité le 04-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Rondi pour ce petit logiciel qui parait très pratique. Comme les autres, il m'est impossible de mettre en plein écran, mais ce n'est pas très grave...

Bravo et n'hesite pas à nous prévenir en cas de versions ultérieures...

[Ce message a été modifié par herve8257 (Édité le 04-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiciel parfait que j'ai chargé (et essayé)sur mon PC et qui sera génial pour les observations, Merci Rondi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli soft que je ne connaissais pas !
C'est bien joué de renvoyer sur le site de Mettig pour connaître la position exacte de la TR, pour calculer ses passages.
Par contre, à moins d'une erreur de ma part, les méridiens I et II que donne le logiciel sont erronés. Du coup, la TR n'est pas au bon endroit sur ton petit schéma !
Exemple, pour une valeur de II = 96° (valeur en cours), il y a un passage de prévu le 5/11 à 6H22 TU, calculé dans la fenêtre "éphémérides" (il est exact, vérifié avec WinJupos). Dans la fenêtre "satellites de Jupiter" par contre, le méridien II indiqué est de 59° et non 96. Ca fait une erreur d'une heure tout pile en fait, puisque le méridien 96° est alors atteint pour 7H22 TU...
Ou bien alors j'ai fait une erreur mais je ne crois pas.
Amicalement,
Christophe

------------------
Christophe Pellier
SAF - Coordinateur Section Mars et planètes telluriques
Observations planétaires :
astrosurf.com/pellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce "graticiel" !!
Il fonctionne très bien et est très pratique pour planifier les observations de la Grosse du système solaire : je suis un fan des ombres des satellites sur les nuages de Jupiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

Heureux que ce prog vous plaise! :-)

>Christophe: Ah, merci d'avoir relevé ce bug... je n'ai pas encore vérifié mais je vais y jeter un coup d'oeil en effet, lorsque j'aurai le temps, pas de soucis (bon, n'étant pas un bug critique, faites juste gaffe à ces Systeme I et II. Par contre la tache rouge et les satellites sont débuggés - enfin je l'espere! ;-)

Pour ce qui est du plein écran, en effet le logiciel ne se redimensionne pas pour les écrans plus grands, il est prévu pour fonctionner seulement avec sa taille de fenetre d'origine (c'est à dire un peu plus petit que 1024x768).

Enfin concernant les ombres, une petite précision: les ombres des satellites sont projetées sur la planete, mais pas d'un satellite sur l'autre (le calcul n'est pas assez précis pour ça - j'ignore d'ailleurs si ce genre de truc est calculé par l'IMCCE?)

Voilou, A+,
Sylvain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!!!IMPORTANT!!!!

Suite au message de Christophe Pellier, j'ai effectivement traqué dans mon programme un bogue que je croyais exterminé! :-)

Une nouvelle version 2.0.4.1 corrigée (en principe...) est dispo ici: http://www.astrosurf.com/rondi/jupiter/jupiter.exe
Il suffit de la remplacer dans le dossier d'installation de la version précédente 2.0.4

Voila... toutes mes excuses pour ces reliquats de bugs et encore merci à Christophe pour son efficacité!

[Ce message a été modifié par Rondi (Édité le 06-11-2004).]

[Ce message a été modifié par Rondi (Édité le 06-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben, ça a été vite réparé, encore merci et bravo pour ce programme qui remplace avantageusement Jup95. Je viens d'aller faire un tour sur ton site, j'ai été complètement impressionné par tout le matériel que tu as construit (coro, montures, télescopes, électronique,...), c'est vrai qu'être ingénieur et bricoleur surdoué ça aide pour notre passion Je ne suis ni l'un ni l'autre et suis toujours d'autant plus émerveillé quand je vois ce que certains arrivent à réaliser avec du matériel hétéroclite de récupération.
Bravo à Christophe aussi pour sa perspicacité!

François

site personnel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant