Toutiet

Pensez-vous que ce soit une bonne idée...?

Messages recommandés

J'ai la possibilité d'acquérir prochainement un Dobson Meade de 406 mm, véritablement "monstrueux" (pour un seul homme) et j'ai l'intention d'en récupérer les principaux éléments (miroir, araignée, secondaire, PO, chercheur) pour en faire un Dobson plus léger, ajouré, démontable, transportable (vacances).
J'ai déjà à mon actif la réalisation d'un Newton 110 mm et d'un Dobson 250 mm et le passage à un 406 mm, voire 450 mm, me tente beaucoup.
Eventuellement équipé en 50,8 mm et tête binoculaire.
Pensez-vous que ce soit une bonne idée...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ben si les optiques sont bonnes, que tu as le temps et l'envie de faire le travail nécessaire, que tu as ce qu'il faut pour le ranger et le transporter, et que tout ça rentre dans ton budget...
Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait te retenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si tu as le temps et la motivation tu pourras le transformer en serrurier comme l'avait fait d'ailleurs Guillaume Cannat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'optique c'est un bon choix, mais peut être devrais tu changer le secondaire qui est un peu gros je crois.
Change aussi le porte oculaire qui est une vraie merde.

A part ça tout bien

bonne chance

astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais bien ce téléscope!!pour l'avoir utilisé et modifié!!

un conseil n'hésite pas prends le et modifie le!! l'optique est bonne et à ce prix là tu ne trouvera pas d'équivalant dans ce diamètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de vo réponses.
Je pense que je me déciderai si l'occasion qui se présente à moi se confirme.
J'éprouve énormément de plaisir à concevoir et réaliser, de mes mains, un projet efficace. J'ai déjà commencé à y réfléchir et pense faire tenir l'ensemble dans un cube de 50 cm de côté (Transport en vacances). Ce sera aussi pour moi l'occasion de mettre en oeuvre du grand champ visuel(65 à 82°) en 2" (Euh, pardon, en 50,8 mm), associé à de la vision binoculaire dont on ne peut plus se séparer, paraît-il, une fois qu'on y a goûté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas dans les pages "construction de dobson"et vas voir celui de Guillaume Cannat...tu y aura les plans avec les cottes pour un 406 meade.
Si l' américain t'est compréhensible procures toi le livre de Kriege et Berry ( Cannat en parle d'ailleur dans son site).
C'est une entreprise très passionante...Attention on peut en attraper le virus!!
www.leguideduciel.net www.astrosurf.com/altaz
------------------
Hägar Dunörd

[Ce message a été modifié par astroviking (Édité le 14-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant