MOMO

C 11en remplacement Newton 300

Messages recommandés

Je souhaiterais avoir un avis sur les qualites optiques d'un C11.Je pense bientot acquerir un tube optique pour remplacer mon actuel newton de 310 mm F/D 5,8.Cela a cause de l'éclairage public qui a eu la bonne idée de s'inviter pour la nuit entiére devant chez moi depuis quelques mois je suis donc oblige de me deplcer de quelques km, c'est pour cela que j'ai pensé a un tube de C11 sur ma monture équatoriale que je garderais
Merci pour vos conseils
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux, pousses vers un tube C14, tu ne seras pas déçu...
Mais tout dépend de ta monture équatoriale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le C14
j'en ai souvent révé, mais les finances ne le permettront pas , a moins de tomber sur une super occase sur ASTROMART
comme J'en ai deja vu.mais pour l'instant il faut deja degotter un C11 ,et là il en passe pas mal ,mais j'ai l'impression que les vendeurs ricains ,malgre leurs gentillesse et leur promtitude a nous repondre , prefereront vendre leur matos entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement moi j'ai un C11 et il me déçoit pas du tout...

Mais attention il commence à avoir quelques années au compteur (il est de 1993). Tu comptes en acheter un neuf? Il semblerait selon certains que les optiques et les montures se sont un peu dégradées par rapport aux anciens C11.

Mais attention pour avoir le meilleur rendu optique et faire cracher à la bebête tout ce qu'elle a dans le ventre (enfin dans le tube...) la collim doit etre parfaite.

J'avias un newton moi aussi avant et les deux systèmes ont tous les deux des avntages et des inconvénient que l'autre n'a pas...

y a des photos de mon c11 sur mon site : www.astrosurf.com/amongthesky

Bonnes obs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo, sur Astromart, Business is business et si tu es acheteur, il n'y aura pas de probleme pour que tu trouves un C11. Maintenant c'est sur que si le gus a deux acheteurs au meme prix, l'un en France l'autre aux US, il prendra peut etre ce dernier ...

Il y a meme un tube de C14 actuellement : http://www.astromart.com/classifieds/details.asp?classified_id=310726

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement j'ai une monture allemande perso qui supportait bien le newton 300, c'est une monture avec des axes de 45mm sur roulements SKF.la tete pese 28 kg et le trepied Genre G11: 22kg,c'est encore transportable mais tout de meme un peu lourd,aussi je pense eventuellement aussi acquerir par la suite une EQ6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un Naxstar 11" GPS et je l'ai revendu depuis!!

Si tu peux evite ce modèle!!

j'ai été déçu en ciel profond et encore plus en Planétaire!!non franchement leurs optiques actuelles,ne sont vraiment pas au top!! pourtant ils argumentent avec leur traitement XLT' foutaise!!et au prix ou ils les vendent!c'est de l'arnaque!.
Je te parles meme pas de la collim.qui tiens pas,à refaire pour chaque objet pointé!la MAP à chier" etc....
en plus j'ai passé 3.cartes info.dessus!
-franchement ça vaut pas le coup à coté d'un Newt.300 ou alors trouve un ancien modèle,mais ça va etre dur! et au niveau transport c'est pas léger,léger!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a autant de réactions différentes sur le C11...
c'est bien que tout le monde n'est pas tombé sur le même modèle !

Je connais quelqu'un qui en vend un. Il a l'air d'être en parfait état. Pour la qualité optique il faudrait le mettre sur un banc...
Le proprio a commandé un C14 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence a hesiter a acheter un C11 ,pourtant il y a quelques annees je me suis separe d'un C11 orange de 1974,celui ci etait correct,pas beaucoups de shifting,mais apparemment ce n'est plus toujours le cas pour les C 11 actuels.Alors, soit trouver un ancien tube C11 orange (le faire tester quand meme) , soit pour resoudre mon probleme de transportabilite,construire un newton 300 a F/d 4,tube alu avec correcteur de champ ,pour une masse d'environ 15Kg.
Merci pour vos conseils
Momo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es tu bien sûr de la date de ton C11 orange ???

Les C8 orange ont été produit entre 70 et 83 mais le C11 orange a il me semble été introduit dans la gamme en 79 ou 80 voire 1981...

Non ???

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en suis plutôt content de mon nexstar 11...

En ciel profond çà déchire, je ne suis pas déçu du tout. ce week end j'ai perçu une petite galaxie quasi-ponctuelle de 15,1m à côté de NGC 742... et en plus le ciel était assez moyen (seeing 5)à cause du vent.

Pour le shifting par contre je suis d'accord! sur mon télescope c'est aussi très présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à côté de NGC 741 (magnitude V=11,2) qu'il y a une petite galaxie, NGC 742 (magnitude V=13,8). Effectivement, il a l'air de bien marcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une utilisation visuelle, le Nexstar11GPS brut de chez Celestron avec son renvoi coudé 31.75 et son shifting c'est pas top
Maintenant avec un bon renvoi coudé 50.8, une molette Feathertouch de chez Starlight Instruments et quelques bons oculaires, il devient beaucoup plus sympathique.

Pour une utilisation photo avec une bonne table équatoriale type APT ça donne à peu près cela en terme d'erreur périodique :
http://web.tampabay.rr.com/jsuro/equipment/ns11_pe.htm

Ou cela sur B33 :
http://web.tampabay.rr.com/jsuro/B33-HaRGB-10082004.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno,

Merci pour le rectificatif, effectivement c'est à côté de NGC 741
j'ai vu ngc 742 pontuelle assez facilement, et une autre plus faible -IC quelque chose- (je n'ai pas mes notes sous les yeux... c'est de celle là dont je parle)
juste à côté(mag 15,1m) d'après guide 8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK, c'est encore mieux ! Ah oui, il y a PGC 7237 juste à côté du couple NGC 741-42. Elle est donnée de magnitude B=15,0. Donc ça doit faire dans les V=14,0 je suppose.

Attention aux magnitudes indiquées par Guide 8 : elles se basent sur le "NGC/IC project", qui ne renseigne jamais sur leur nature : B ou V ? Parfois ce sont des magnitudes B, et parfois des V... Il faut donc regarder dans le détail ("more info") pour avoir une magnitude V, si elle existe. Comme en général l'indice de couleur est proche de 1, ce n'est pas la même chose de parler en magnitudes B ou en magnitudes V. Quoiqu'il en soit, atteindre V=14 sur des galaxies avec un C11, je trouve ça très bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi pour la faute de frappe de ce matin:J'avais eu il y a quelques annees un C 8 orange et non un C11. Maintenant,si j'opte pour un C11, c'est sur que je lui mettrai de bons accessoires comme un Crayford 2" vu que je possede deja des oculaires en 2"( MEADE SWA 32,PAN 22,NAGLER 12 T4).Maintenant j'arrive a me demander ce que vaut un MEADE 12" avec blocage du primaire et porte oculaire ZIS quand je vois ce que certains arrivent a obtenir avec ce tube ,notamment sur la grosse planete aux anneaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant