Pierro

Malette alu pour oculaires

Messages recommandés

Hello,
pour ceux qui recherchent une tite malette pour accessoires et autres, il en existe une chez De-thlon-ca (remettre dans l'ordre, pas de pub ) pour 19 euros, en alu avec mousse et tout... C'est destiné au départ pour ranger les munitions de chasse, ainsi on pourra la recycler pour une utilisation plus pacifique et constructive ;-)

Bon ciel !!!

P.S. C'est rigolo ils ont des lunettes de visée genre grand champ 8x56 qui ont l'air bien lumineuses, avec un réticule de visée fin et destiné à la visée de nuit, je me demande ce que ça pourrait donner pour de l'astro ???? Personnellement je ne les connais pas mais avant j'avais une lunette 7x42 de chasse que j'utilisais comme chercheur, et dont le grand champ facilitait les choses. En tout cas, ces lunettes sont assez bien corrigées à ce que j'en ai vu...

[Ce message a été modifié par Pierro (Édité le 23-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les viseurs c'est pas con, et pour les prix ça donnait quoi?

Y'a-t-il un opticien ou quelqu'un qui si connait, qui a un avis sur la question?

------------------
"Savoir se contenter de ce que l’on a, c’est être riche." (Confucius)... Pauvre de nous.

******GG Against The Machine******
------------------


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierro pour l'info !

Pour 19€ c'est effectivement un bon deal et en plus elle est effectivement pas mal!
Le coup du viseur, pourquoi pas, mais c'est assez lumineux?

;-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'ai longtemps utilisé une lunette de tir en 8x60 avec un trés haut indice crépusculaire (luminosité)sur un Newton de 150 mm. C'est super sauf que l'image est totalement redressée. De plus avec le centre du réticule éclairé cela facilitait le pointage. Par contre l'alignement une fois fait ne bouge plus (si on laisse la lunette sur sa monture), c'est prévu pour résister à des secousses qui n'ont rien à voir avec celles subies par un téléscope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

l'info est intéressante. Est-ce que la mousse de cette malette est prédécoupée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ma vieille boite à chaussure aurait bien besoin d'être renouvelée !!
Je file voir cette bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si la mousse de la mallette est pré-découpée, mais pour 19 euros on peut la découper au cutter le cas échéant

Pour ce qui est des lunettes de visée, disons que c'est généralement en dessous des 200 euros,c'est comparable à un chercheur de bonne qualités, bien qu'effectivement cela se fixe de façon très "rigide" et que cela se règle sur la lunette (réglage hausse et dérive du réticule) donc on a plus de précision et ca ne bouge jamais. Certains modèles sont en outre équipés de réticules éclairés (généralement de très haute qualité) et l'image redressée ne me derrange pas, au contraire mais ca c'est affaire de gout
Par contre, c'est marrant de voir que les viseurs point rouge de chasse sont bien plus chers que ceux d'astro. Encore une fois, ce n'est pas non plus des gadgets en plastique et ils sont de très haute qualité...

Bon ciel encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement elle aurait apprécié que ce matériel serve plutôt à regarder pacifiquement le ciel nocturne plutôt qu'à la flinguer, on est d'accord... mais ce n'est pas un forum sur la chasse :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment vous les montez ces viseurs sur vos scopes ?
Ca doit pas etre prevu pour, faut bricoler non ?
Et si oui faut alors relativiser le cote "ca bouge pas"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour monter une lunette de visée sur un scope, il faut acheter une embase. les plus simples sont des queues d'aronde mâles de 11 mm, et un système de colliers adaptés au diamètre du corps de la lunette (1" ou 1,25" p.e.)

on fixe le rail sur le corps du scope et aprés on attache la lunette sur le rail. Le tout est de monter le rail le plus pralèlle possible au corps du scope.

PS: une bonne lunette de tir avec réticule éclairé tourne plus autour des 1000 euros que des 200 ...., sans les accessoires de montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Merci
1000 euros Aie
On doit trouver de bon chercheur pour moins que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement on a deja une lunette de visée très correcte en dessous de 200 euros, je ne parle bien entendu pas d'une lunette de sniper lolol mais d'un truc à mettre en lieu et place d'un chercheur chinois par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir à la mallette alu,
y en a une tres sympa aussi chez digital shopping (sur le net)
VANGUARD VALISE ALU VGP-7193A
Valise Aluminium idéale pour transporter et protéger un appareil-photo reflex numérique + optiques .
- Dimensions intérieures 22 x 22 x 8.7 cm
- Dimensions extérieures 23.5 x 23.5 x 9.8 cm
- Poids : 1240 g
- Aluminium
- Mousse pré-découpée
- Mousse alvéolée
- Fermetures à serrures
- Bandoulière détachable

prix 48 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Concernant les valises, on peut en trouver dans toutes les grandes enseignes de bricolage. Avec de la chance on a même le choix de la couleur. Rien n'empêche par ailleurs d'acheter une boite à outils en plastique d'électronicien (pas celle ne ferraille qui est trop encombrante...): elles disposent de multiples casiers de rangement et sont la plupart du temp modulables.

La lunette de visée peut être intéressante dans la mesure ou l'image est redressée: on bénéficie des avantages cumulés du Telrad et du chercheur. Reste à savoir quelle est la dimension du champ d'observation et surtout le tarif...

Johnny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui ont acheté la valise de chez dé-thlon-ca à 19€, pouvez vous m'indiquer les dimensions intérieures, que je ne fasse pas 60 bornes pour rien...
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je l'ai vu hier au soir et elle est pas très grande, je n'ai pas les dimensions, environ 30cm x 20 à 25cm de large et 15 de haut, pas plus, la finition quand à elle est meilleur je trouve que les boites que l'on trouve dans les magasins de bricolage,.... Passe leur un coup de fil, car moi hier au soir ils en avaient qu'une et qui était réservé,.....
... il n'y avait pas la mousse que l'on voit sur la photo, dans la partie la plus profonde, seulement celle dans le couvercle,... la couleur était marron, voila, je crois que c'est tout....

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 24-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
en ce qui me concerne, j'en ai vu dernierement dans une solderie pour 9€!!
Rouge, jaune, ou bleu.
Les dimensions approximatives sont 30x25x12 cms.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas à Dec Nice ils ne l'ont pas....

------------------
Spirale
Petite pirogue, petits soucis (proverbe Fidjien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant