Shrek

nouveau fabricant français de scope high-tech

Messages recommandés

mauvais choix à mon avis!!

trop haut de gamme,surement très très cher,marché déjà existant et très suivi,pourquoi ne pas s'interreser au vrai marché,celui qui nous concerne pratiquement tous et ou la demande et les attentes sont nombreuses??
ils devraient venir de temps en temps lire les "forums"......ça leurs donneraient d'autres idées(et des bonnes!)
m'enfin on verra bien!!........................??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

c'est un quasi phénomène de société , on veut du top matos pas très cher ... ça ne colle pas ... quand on veut de la qualité il faut savoir donner le prix nécessaire, et parfois attendre.

Moi, rien que de savoir que la qualité est encore disponible, ça me fait plaisir , et ceux qui peuvent se l'offrir , et avoir le niveau pratique necessaire pour l'apprécier à sa juste valeur, pour moi ils ont une sacré chance !

D'ailleurs on discute on discute , mais personne ne connait encore les prix "8-) Alors , le rêve est facile !

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

ADM, c'est koi pour toi le vrai marché?

du taka, ou de l'AP au prix du skywatcher?...
faut pas réver, c'est pas demain, la qualité se paye... si un artisan arrive à sortir une lulu apo de 180 à 2000 roros faut faire breveter...
Laissons leur une chance de faire leur place sur le marché qu'il ont choisi et laissons les se planter ou bien reussir.
et si il font la difference grace a des inovations judicieuses et qu'il sont capable de montrer des tubes finis fonctionnel avant commande, je pense qu'il ont une chance.
Maintenant si ils la jouent à la Clav... bein ça risque d'être dur pour eux..

Sans parler du coté publicitaire et relationnel à ne pas négliger... pas comme certains avec qui j'ai pu parler lors des RCE et qui à part raconter un tissus de conneries (par ce qu'il n'ont jamais du observer dans un téléscope) et prendre pour des cons les amateurs ne font que desservirent la marque pour laquelle il bossent.

Donc, du serieux, de la qualité, des delais raisonnables et l'écoute du client et je pense que le prix se fera oublier...

En tout cas bonne chance a eux.

Erick

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 26-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Perso, j'aime le site web... c'est serieux coté présentation. Ca prouve qu'il y a une bonne organisation.
Coté technique, j'aime bien la réflexion sur la rationnalisation des pieces mecaniques. On voit parfaitement la création "d'une gamme". Bon il y a encore du travail pour présenter une gamme complete mais l'esprit est la!! Je pense que la ou les personnes derriere AXIS ont compris beaucoup de chose...
J'aimerai bien essayer un tube et une monture un jour...:-)

Sinon de mon coté, etant assez fidele au coté ciel profond j'ai craqué sur le prix sacrifié d'un kepler 300mm aux RCE... je vais le monter des que possible sur une bonne monture et je vais bien voir ce qu'il a dans le ventre et surtout voir si il est utile de placer des milliers d'euro en ciel profond pour des tubes haut de gamme... au pire si je ne suis pas content, le tube retournera en dobson pour les soirés de "montre ciel":-)

POur revenir a AXIS, je suis persoidé qu'une entreprise Francaise sur du matériel haut de gamme, bien organisé et avec un bon site web, a de beaux jours devant elle!!

Bonne astro!!!

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis retourné sur le site, le marché visé est effectivement celui de Takahashi, donc les prix devront être inférieurs ou équivalents.Ca ne sera pas simple...

C'est facile de faire des pages HTML, des images de synthèse, c'est du virtuel... Tiens, je pense aussi au moduloscope... (http://www.moduloscope.com/)

L'astronomie met en œuvre 3 technologies qu'il faut maitriser industriellement c'est à dire économiquement : Mécanique, optique, électronique.
Je crains fort que nos amis s'épuisent à la tâche... Quand je vois déjà le temps qu'il faut pour sortir des plans et des spécifications opérationnelles.... suivre la fabrication, le contrôle, l'assemblage, les tests finaux...
Et après il faut vendre...

Il faut beaucoup de courage.... mais vraiment beaucoup

[Ce message a été modifié par jmr (Édité le 27-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi, s'il est possible de demander
des améliorations sur du matos existant (vis sans fin motoréducteur ) ça peut être interressant.
Ensuite pour leur propre matos c'est une philo de vie
qui permettra l'acquisition ou pas.
Je veux dire par là que là ou certain rêve d'un camping-car
pour leur retraite moi je rêve d'un instrument haut de gamme
Faut juste mettre des sous de côté si on peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A entendre certains, hors la vente de "macadam" aux coins de rue, point de salut. Vous en connaisssez vous des créations d'entreprises facile ?

Un nouveau fabricant, un nouveau magasin à Toulouse (et à Ramonville ) Bravo.

Un gros "merde" aux nouveaux venus.

Phil Easphog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire un site web potable n'est toujours pas un objectif atteint par plusieurs grands revendeurs français dont je tairai le nom par discrétion.
Axis en a déjà un d'excellent avant même d'avoir commencé à vendre. C'est déjà un succès et cela prouve qu'ils se mettent à la place du client. Un bon signe.

Pour ce qui est des prix on a tous accès aux organismes de crédit, il ne faut pas l'oublier... Aïe non pas la tête!

Un télescope perd moins de valeur dans le temps qu'une bagnole. Une bagnole pour moi c'est 4 roues un moteur et un grand coffre, le tout d'occase. Ce sont les vases communiquants. Moins pour la Tutue et plus pour le télescope. C'est une question de choix quand on n'a pas les moyens de se payer les deux.

Longue vie à Axis car il y a très peu d'offres dans le domaine du Newton de qualité (hors dobson) autour de 250 mm à 300mm!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 27-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C vrai en ce qui concerne les délais on n'est pas bien loti actuellement.
Reste à espérer que ces nouveaux venus reléverons le défi dans ce domaine. En tout cas cela serait tout bénef pour eux que de proposer un matos de qualité avec un délai de livraison raisonnable. C toujours exaspérant d'attendre son matos une éternité.

A bon entendeur salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adm alias milou
[quotes]trop haut de gamme,surement très très cher,marché déjà existant et très suivi,pourquoi ne pas s'interreser au vrai marché,celui qui nous concerne pratiquement tous et ou la demande et les attentes sont nombreuses??
ils devraient venir de temps en temps lire les "forums"......ça leurs donneraient d'autres idées(et des bonnes!)[/quotes]
1)trop haut de game ?
ça existe le trop haut de game ?
2) marché déjà existant ?
trouve un marché qui n'existe pas déjà , a commencer par l'astro moyene game
3) vrai marché ? ha la tyranie du vrai.. un peut lourd.. m'enfin j'ai pas le sentiment qu'il y est de faux marché
4) pourquois ne pas s'interresser au marché qui nous concerne pratiqment tous ?
j'imagine "qu'ils" se sont pausé la question : mais avec des gens comme meade, skywatcher, orion, celestron etc. j'imagine qu'il est quasi impossible pour une entreprise française d'etre concurentielle sur ce secteur..
5) "ils devraient venir de temps en temps lire les "forums""
la tu serais tres surpris : le nom d'emmanuel mallard ne te dis rien ? fait une recherche dans les post du forum

......ça leurs donneraient d'autres idées(et des bonnes!)"
nul n'est a l'abris d'avoir de mauvaises idées.. humhum mais les bonnes idées sont celles qui fond avencer le shmilblik. et je te parie qu'un jour ou l'autre on retrouvera ces inovation haute de gamme sur les instrument de moyene gammes.. c'est comme pour les bagnoles...

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 28-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial!! surtout que si c'est signé Mallart, on sait déjà à quoi s'attendre au niveau de la qualité!!
Le site est effectivement bien fait et ça promet que du bon!

------------------
"Quand la tartine beurrée pointe le sage du doigt, le sage a plutôt intérêt à se beurrer (euh, je voulais dire "barrer" ;))
Site (entièrement dédié astro) : http://www.astrosurf.com/pulsar67
Scope perso : Intès Micro M603 sur EQ5-M, Newton 114/900
APN : Nikon Coolpix885
Webcam : Vesta Pro SC1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du materiel de la gamme des SW,Kepler,etc,et fabriquer en France ne serait pas concurentiel à cause du cout du travail chez nous.
Mais proposer un milieu de gamme (entre les sc americain et du tak)à coté du materiel qu'ils proposent actuellement ne serait pas une si mauvaise idée que ça:
_du haut de gamme pour l'image de marque et les plus fortuner d'entre nous.
_du milieu de gamme pour mettre toutes les chances de faire vivre leur société de leur coté.

Et pour moi quand j'aurai gagner au loto un cassegrain de 300 sur une de leur monture.

Et longue vie à eux.

[Ce message a été modifié par Eric (Édité le 28-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant