Kentaro

Spray anti-buée

Messages recommandés

Encore une question...J'ai vu sur un très ancien post que l'on proposait d'utiliser un spray anti-buée utilisé pour la plongée, pour éviter la buée sur un telrad.

Quelqu'un a-t'il essayé ?

(Je n'ose pas évoquer l'utilisation sur la lame de fermeture d'un SC...ou même sur l'objectif du chercheur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plongeurs crachent dans leur masque pour eviter la buée et ça marche. Jamais essayé sur une lame de fermeture ou sur un occulaire mais c'est une idée. C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai essaye le truc du plongeur sur la lame de fermeture de mon c8 et beh CA MARCHE POAH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, voici mon avis là dessus en tant que astro-windsurfeur-plongeur
Donc, le principe de cracher dans le masque suivi d'un rinçage rapide permet de laisser un fin film visqueux sur le verre et donc les mirco-gouttelettes de buée sont instantanément repartie sur toute la surface visco-humide et donc pas de diffusion... des que ça sèche, si on enlève le masque trop longtemps, ça ne marche plus. Donc, sur une optique, dans l'air, ça doit pas marcher à moins qu'il fasse très très humide et que ça mouille rapidement le film formé par le traitement anti-buée. Vous en pensez quoi?
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...moi, je parlais du spray vendu dans une bouteille, un bel et bon produit chimique, pas du film organique et naturel...
Il y a aussi les verres de salle de bain traités anti-buée. Mais je ne sais pas comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kentaro, j'imagine que c'est des traitements qui modifient (annulent?) les tensions de surface...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter la buée sur mes lunettes de moto, je passais une pomme de terre crue coupée en deux sur le verre (la partie coupée !). Ca marchait pas mal...

------------------
Spirale
Petite pirogue, petits soucis (proverbe Fidjien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant