SAM

Le matos de vos rêves

Messages recommandés

Pourquoi réver du désert de l'attacama ou d'autres contrées exotiques. Non loin d'ici, les iles canaries vous offrent oméga du centaure sous un ciel de hautes altitudes et pour pas cher. Préférer la palma à tenerife car l'éclairage public y est règlementé. En plus il y a de fort nombreux hotels avce piscines ou océan et 20 à 25 degré de température moyenne toutes l'année...Encore une chose c'est une zone hors taxe de l'union européenne et on y trouve du matériel astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rêve à :

- utiliser les instruments dont je dispose le plus possible,
- ne pas rêver à d'autres instruments sauf ceux que je n'aurais jamais !

Relire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le télescope de mes rêves, je l'ai vu sur un ancien cataloge Perl c'est le "PERL ROYAL SATURNE 250/1800"
Je ne l'ai vu que sur ce catalogue, jamais en vrai, ni même sur le net. Si quelqu'un en possède un exemplaire, même en mauvais état, je suis preneur. C'est vraiment démodé comme vieux tromblon mais il est si beau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je me souviens du catalogue. Non pas vraiment de ce scope là car je crois que celui qui me paraissait le plus énorme faisait 150mm mais il y avait aussi des lunettes Perl de 100mm sur de très massives montures noires ! Cela faisait partie de mes rêves de gamin. Je garde religieusement le catalogue qui montrait à côté de chaque lunette le nombre de satellites de saturne visible ! A l'époque j'observais au travers d'un tube en carton terminé par une lentille unique et je lisais "Jean François l'astronome !" Je pouvais avoir des rêves, snif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun peut réaliser ses rêves, suffit de le vouloir vraiment.
Plusieurs pistes:
- vendre sa bagnole récente* et acheter une automobile avec 4 roues un moteur et surtout un coffre...
La différence ==> un beau télescope.
- si ça ne suffit pas, compléter par un emprunt contracté auprès de son banquier préféré, qui se fera un plaisir de vous aider.
- si madame rouspète, lui faire un gros bisou.

Ok, je m'en vais...

* Si pas bagnole récente vendre autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un instrument polyvalent: à la fois grand champ avec des grossissements très faibles et à la fois haute résolution.
Le tout super compact et nécessitant une petite monture du style GP permettant de l'emporter partout.
Un goto automatique sans alignement préalable.
Une mise en température rapide (juste le temps du montage).
Equipé d'un seul oculaire zoom (mais sur toute la gamme des grossissements possibles)avec un champ net et sans distorsion d'au moins 70° et un relief d'oeil variable (suivant que l'on porte des lunettes ou non).
Mise au point motorisée avec démultiplication.
Le tout répondant automatiquement à la voix.
Et pour une somme d'environ 1000 euros.
Suis pas difficile moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon rêve c'est tout simplement de rêver jusqu'a la fin de ma vie... Et j'ai un rêve d'enfant qui s'est réalisé : j'ai eu un mak127 en 4eme ( l'an passé ) voila. Je souhaite maintenant pouvoir utiliser mon scop au max de ses possibilités.

@bientôt
Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant