Toutiet

Taxes d'importation

Messages recommandés

Qui connaît les taxes et/ou droits d'importation que l'on doit payer à la réception, quand on commande du matériel astro. aux Etats-Unis ?

Est-ce que cela annihile la parité très favorable (pour nous) Euro/Dollar (1,33..) ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, tu payes au vendeur le prix hors-taxe. Les magasins qui exportent procèdent ainsi, si je ne m'abuse.

Mais à l'entrée en France, ton envoi sera taxé au taux de T.V.A. en vigueur (19,6 %), en fonction de la valeur déclarée sur le colis. Tu auras aussi droit à deux ou trois bricoles (taxe de présentation à la douane - on croit rêver ... -, et je ne sais plus encore).

Quant à savoir si ça vaut le coup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, Lio, si j'ai bien compris :
Gain 1,33 d'un côté (Cours Euro/Dollar), Perte # 1,20 de l'autre (TVA 19,6%).
Bilan 1,33 / 1,20 ----> Bénéfice 1,11
On devrait donc gagner environ 11%
C'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à peu près 25% à payer en plus à la livraison...ça peut rester interessant, car en plus de la parité il y a le fait que les prix de la plupart du matériel astro sont beaucoup plus bas que chez nous...
Mais:
attention au frais de transport...
attention au garanties...
....le mieux ,biensur c'est quand un ami ou de la famille peut vous le rapporter directement...pour le petit matériel il n'y a même pas toujour à payer de droits, si les douaniers sont de bonne humeur ...

[Ce message a été modifié par astroviking (Édité le 19-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Si il n'y avait que la parité il n'y aurait pas grand intérêt... Mais les prix sont souvent plus bas...

------------------
Hägar Dunörd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus de la TVA (19.6) ne pas oublier les frais de douane pour environ 4% soit un total d'un peu moins de 25%
Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, sauf que que si ta commande n'excede pas 150USD, tu ne paieras rien , et là ça vaut plus que le coup! par exemple, pour des oculaires, barloxs, etc... Le truc c'est de fractionner les envois, de façon à ne pas dépasser 150 USD. Lr prix du transport est en général proportionnel au prix du colis. Voilà, don cbilan pour des oculaires à 90 euros pièces en france, avec en plus 10 euros de transport, prix TTC USA transport payé, moins de 50 euros...

------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei

http://jf.brunelli.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'occasion d'experimenter aussi..
Pour les petits trucs (laser vert, bobknobs,...) pas de TVA ni de frais de douane.
Pour une 80ED, transport + 19.6 % + autres taxes de dedouanement (noter que les taxes s'appliquent AUSSI sur le transport...). Bilan quand meme positif (le prix etant de 400E ), mais c'etait surtout parcequ'il avait plusieurs mois d'attente en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il y ait une limite a 150$, c'est juste que les douanes ne peuvent pas tout controler. C'est plutot la taille du colis qu'il le fera sortir du lot. J'ai deja fait des achats de 100$ sur lequel j'ai payé la TVA mais le colis etait finalement assez gros et de forme particuliere alors que pour des oculaires dans un petit colis carré, cela peut passer ou pas ...

------------------
Je ne suis pas voyant, pourtant j'observe les astres avec une boule.
Portaball 14.5"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les oculaires je n'ai jamais essaye les US. Pas sur que ca passe sans les taxes... Pour que ca marche il faut que ca puisse entrer dans une enveloppe, genre petite enveloppe matelassee. Un oculaire c'est + gros, ca risque d'etre dans une boite. De + les expediteurs preferent par precaution utiliser des boites surdimensionnees... Bonne chance qd meme . Sans aller aux US je pense que l'allemagne est une alternative interessante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Longues-vues, lunettes astronomiques, télescopes optiques et autres instruments d'astronomie. Code douane : 90058000.

Droits de douane : 4,2%

En fait, les droits sont calculés sur le montant déclaré par le transporteur soit la valeur du matériel + les frais de port. A cela, il faut ajouter la TVA 19,6% et éventuellement les frais de change que la banque va facturer. Donc résumons :

prix total = (prix matos+frais de port)*1.042*1.196

Je l'ai fait pour des objectifs photo achetés aux US : il y a 9 mois, le dollar était à 1,25 euros. Avec la douane (6,7%), ça m'a fait un dollar à 1,15 euros.

Bon reste le point fâcheux : la garantie.

Khôi.

------------------
Nikon FM2n et F6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, par exemple scopestuff expédie en envoi lent pour un montant supérieur à 150 USD et là j'ai payé, par contre, si inférieur, c'est USPS rapide qui fait le transit. Le colis est pas spécialement plus petit mais les deux fois, rien payé !!! vala !

------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei

http://jf.brunelli.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention quand même à USPS (c'est la poste US), ils perdent parfois les colis : je préfère UPS mais là, la déclaration douane est systématique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant