Bloom

Les oculaires 68°

Messages recommandés

J'aurais voulu savoir d'après vous quel sont les oculaires les meilleurs au coulant 50.8mm., ayant un champ de 68° (environ) et de focale entre 30 et 50 mm.

J'en avais vu chez l'astronome pour 150 €, que valent-ils ?

Que me conseillez-vous pour un budget max de 200€ par oculaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Le LV 30mm de Vixen bien que n'ayant que 60° de champ n'est pas mal pour ses 200 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux déjà limiter la focale à 40mm pour avoir un champ apparent de 68° avec un coulant de 50.8mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Les antares W70 ayant très bonne réputation, on peut en attendre autant de ceux-ci : http://scopestuff.com/ss_eeep.htm
J'ai passé commande chez scoptestuff de deux antares W70 (19 et 8,6mm) le 9 décembre avec paiement sécurisé par paypal. Ils sont arrivés aujourd'hui, rien à redire.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que le 30 mm. m'interresserais mais quel est le relief d'oeil de cet oculaire ?

Sinon, j'suis pas trop commande à l'étranger, mais c'est vrai que c'est plutôt bon marché vu la qualité qui n'a pas l'air trop mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je me méfierais des Erfles et consorts, l'image que j'en ai gardée, mais qui date de quelques années il est vrai, n'est pas extraordinaire: beaucoup de défauts hors axes.
Pour le Vixen LV de 30mm le relief d'oeil est de 20mm, il est de plus assez léger et l'image n'est quasi pas déformée au bord du champ.

Voici quelqu'un qui a testé le 30mm Antares de 74° http://www.astrosurf.com/laurent/oculaires.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, effectivement, plutôt déçu de l'Erfle Antares de 30mm... Aujourd'hui on fait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, que me conseillez vous en 2" avec au moins 65° et pour moins de 200€ mis à part les erfle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. Voir sur Ebay les oculaires de marque GSO mis en vente par le vendeur américain OWL1. 73 QRO à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent; je te signale que ce n'est pas toujours cher => chez l'astronome, ils ont un 30 mm. avec 68° pour 150€ !

Que pensez-vous de cette série d'oculaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un télescope ouvert à f/10, tu trouveras de très bons oculaires à 200 euros et même moins.

Pour un télescope à f/5, c'est une autre histoire (Pano 35, Pentax XW 30).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bloom,
En synthèse de tout ce que j'ai pu lire,y compris sur les forums américains, il apparaît que les Antares sont un excellent compromis mais, à mon avis, compte tenu de la parité Euro/Dollar, IL FAUT les acheter aux US (chez Scopestuff). Même avec 25% de taxes, droits de douanes, frais de port,... en plus, cela les rend imbattables en rapport qualité/prix.
Je pense que je vais franchir le pas, moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant