boris emeriau

vous utilisées quoi contre les lampadaires?

Messages recommandés

Voila, tout est dans le theme. Personnelement jutilise un pinball 300joulls
Comment faire pour que le lampadaire qui éclaire comme en plein jur tout le jardin n'éclaire pas quand j'observe??? c'est vraiment tres gênant. Je ne peu à cause de celui ci et de bien d'autre, observer que 1/6eme du ciel. Et enore, il faut qu'il n'y est pas de Lune , qu'il fasse beau et que le ciel soit de bonne qualité. Ce que je demande, ces "est-ce que, par exemple, pour reduire la lumineusitée d'un lampadaire, vous mettez un torchon sur celui ci? ou l'enroulez-vous de scotsh noir?"

Merci de répondre à cette question compliquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ami qui s'est constitué un cylindre de près de 80 cm de diamètre, étanche à la lumière, fixé au bout d'une longue perche. Au moment de ses observations, il sort discrètement coiffer le vilain lampadaire de cet espèce de manchon bienfaiteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post a été modifié par mes soins sur demande de l'administrateur
J'avais mis un truc pétatoire pour dégager les lampadaires, je le vire, ça vaut mieux pour la santé de tous. Epsi .


------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei
http://jf.brunelli.free.fr

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 27-12-2004).]

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 27-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsi tu as oublié la source de chaleur pour rendre le mélange encore plus instable !
Je pense que la meilleur solution, c'est de s'éloigner le plus possible du dit lampadaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsilonzero: looooollll! c'est ultra-radical, mais un tantinet dangereux. il y a des mort à cause de ce mélange qui atteind jusqu'a 80% de la puissance des explosifs pro, donc pas de tentatives!
d'ailleur j'étais justement en traint de préparer de quoi creuser un trou de 1m de diamètre avec ca, pour aider à mette à jour une chachette dans la propriété d'un ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plante un arbre dans l'axe du lampadaire. C'est bon pour l'oxygène et dans 20 ans tu n'auras plus de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eventuellement, oui....
sinon il existe aussi un autre produit efficace:
karabinaplon!!
le lance-pierre,le bazooka (difficile à trouver)
ou encore comme indiqué dans un autre post, le faisceau de la lampe de poche sur la cellule qui commande l'eclairage public!

Astroseb: c'est pas dangereux si on fait gaffe à la preparation, et çà n'a tout de même pas la puissance d'une poudre classique; celà dit quand çà pète, çà fait des degats!

[Ce message a été modifié par bricoletout (Édité le 27-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool les gars, c'est Noël. La trêve des confiseurs, ça s'appelle. Pour les solutions radicales, à partir du 3 janvier 2005 SVP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et c'est pour ça que je dis pas de blague, y'en a trop qui sont là haut à nous regarder pour avoir joué à ça étant gamins. Remarque panoramix, ton Tollens c'est pas mal non plus, fais le bouillir un peu pour le concentrer et on en reparle.....
Bon, à part les explosifs donc, et bien moi j'ai trouvé la parade contre les lampadaires: le mépris ! voilà !

Bon, ceci dit y vont m'en coller deux pour le prix d'un ! La bonne idée d'enterrer les lignes électriques et de changer les lampadaires par la même occasion. Et le seul ducon qui a un télescope dans le bled, ben il aura le tarif spécial: un installé en remplacement et un gracieusement offert, des fois que le premier s'emmerde un peu... eh, mais non, je suis pas tout seul dans mon bled a avoir un télescope, y'a aussi mon pote Patrice dans la même rue, ben lui aussi il en a deux !!! (des lampadaires, hein ).

On est 1700 dans ce bled de cambrousse, et en moyenne trois personnes par baraque, donc en gros 500 baraques à la louche. Y'a pas 200 lampadaires dans le bled, si ? allez ouais 200, donc moins d'un pour deux baraques, toujours à la louche.
Ben y'a deux astronomes, sur 1700 habitants, et eux, ils ont deux lampadaires chacun, si c'est pas le comble ça ! c'est quand même fou les chiffres, hein ?

Murphy, mon pote, je vais te faire passer le goût de la plaisanterie un de ces jours.......

PS pour bricoletout: "si on fait gaffe à la préparation", ben oui, c'est comme ça qu'ils sont au cimetière, ils ont fait gaffe à la préparation (modif également du post), quand ça part, ça fait un cratère joli joli dans le garage.....

PAS TOUCHE !!!
------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei
http://jf.brunelli.free.fr

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 27-12-2004).]

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 27-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Epsilon zero
Ah oui là, on peut pas dire, Murphy a fait fort...
Moi j'habite dans un petit vallon regroupant 200 habitations. Il y a une dizaine de lampadaires, doit 1 pour 20 maisons. Pas d'observateur du ciel sauf moi. Et ben devine...si j'en ai un juste devant chez moi.
Heureusement, un grand chêne et un vieux pin s'interposent entre lui et moi, ça facilite quand même la cohabitation.
Mais il y a pire. Depuis 6 mois la municipalité fait construire une maison de quartier flambant neuve, à 100 m de chez moi. Jusque là tout va bien. Sauf que, la paranoïa aidant, ils éclairent toute la nuit le chantier avec un halogène qui pointe... dans mon jardin. Et là, pas d'arbre entre lui et moi. C'est encore Murphy. Mais bon, le 3 janvier 2005...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zont pas de fusible vos lampadaires ?
Pour ma part je dévisse le fusible que j'observe et je le revisse aprés, comme ça ils n'ont pas besoin de changer le néon sans arrêt à cause de mon 22.

------------------
Eradicator
Bex, Suisse

http://www.eradicator.ch/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
pour ma part, j'ai place un petit module avec telecomande à distance dans le boiter d'alim du lampadaire: ni vu ni connu!!
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'avez pas essayé un grand coup de latte dans le pied du lampadaire ? Une fois, mon fiston m'a dit : "Tu veux que je te l'éteigne ton lamapdaire... ?" Je n'en croyais pas mes yeux... Un grand coup de pied dans le fût et, Hop, plus de lumière ! Il paraît que c'est une sécurité en cas d'accident auto... Hélas, ça se rallume au bout d'un certain temps (comme ça, pas de vandalisme). Mais ça laisse le temps de voir un Iridium ou quelques étoiles filantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bilan des courses. Le poteau est en béton, mon pied ne l'a pas impressionné (la réciproque n'est pas vraie). En tout ca, l'ampoule électrique en rigole encore.
J'ai croisé un voisin qui sortait ses poubelles, moi qui était honorablement connu dans le quartier...
Par contre la lune se lève, elle est superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! quand les souvenirs de jeunesse reviennent!!
Bon, plus serieusement, je viens d'effacer mes propos concernant ..... ce qui ne concerne justement pas vraiment l'astro!!
Que ceux qui ont eu à s'en offusquer veuillent bien m'en excuser, mes plus plates excuses!!
Bonne soirée.

@+

[Ce message a été modifié par bricoletout (Édité le 27-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ,j'ai jamais testé:
1) Repérer la cellule photo de l'éclairage
2) La pointer avec le telescope
3) Mettre un flash devant l'oculaire à la place de l'oeil
4) déclencher
5) Bingo !
6) Profiter avant que l'éclairage ne reprenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, on va arrêter les recettes pour se faire sauter le caisson, je ne pense pas que ce soit le lieu!
Maïcé.

[Ce message a été modifié par Maïcé (Édité le 27-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme vient de l'écrire Phil, sur certain lampadaires, un laser semble marcher...bon, faut pas qu'il y ait 10 lampadaires non plus sinon c'est pire que l'attaques des clones...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, peut-être une combine à exploiter, après tout:
un collimateur laser à la place de l'oculaire, et l'ouverture d'une lulu vers le lampion???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il faut dans tout les cas c'est la tenue pour passer ingnito....

(blague mise à part, cette cagoule est nikel par grand froid)

[Ce message a été modifié par js (Édité le 27-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant