al

qui a vu le Orion SkyQuest XT12 à l'oeuvre ?

Messages recommandés

Salut à tous,
J'envisage de me séparer de mon lx90 pour passer à un diamètre supérieur.
Un amis de suggère de me tourner vers le Orion SkyQuest XT12. Pourquoi pas, les test des mag ne sont pas mauvais, il a la fonction intelliscop (pour moi qui sort de l'autostar serai-je compatible), et en ciel profond, ça doit être quelque chose.
Qui parmis vous l'a déjà utilisé ?
Je suis à la recherche d'avis d'utilisateurs, même occasionnels.
A vous,
a+al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le XT10 est déjà très bon alors il n'y a pas de raison de penser que le 12 ferait moins bien! L'intelliscope fonctionne très bien, les images en ciel profond fabuleuses, la collimation du primaire facile alors ne t'en prive pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

fais une recherche sur les profils de dobsonlyon et spirale (infernale), ils ont des xt12 et ont eu l'occasion de jouer un peu avec...

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peu faire de la photo avec ce genre de machin ?

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 10-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin : Pour faire de la photo, il existe (à acheter ou à faire) des tables motorisées qui permette un suivi (une heure je crois).
Cédric : J'ai fait une recherche "dobsonlyon", j'ai trouvé une adresse mail, mais pas de site, t'as quelque chose de plus précis ?
J'ai regardé sur des sites de revendeurs, et la bête à vraiment l'air intéressante.
Mais qu'en est il du transport, de la stabilité sur sol de campagne, de la qualité du miroir, ... ?
Bref j'ai plein de questions, mais j'ai l'impression que l'engin est un peu trop récents sur le marché français pour avoir des avis d'utilisateur ? non ?
A+ al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, préalable à ce post: c'est pas moi qui parle, hein, c'est murphy. OK ?

ça m'a quand même l'air pas mal ces bêtes là, et vous dites que c'est bien l'intelliscope ? pile poil au minou en dix secondes ?
ah, ben dis, encore un peu plus et....

Nan lavenne, me lache pas ta toile gluante, pitié naaaaaaaaannnnnn !!!

amicalement, murphy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al, dans le menu "rechercher" en haut à droite de la page, tape "XT12", dnas la rubrique "groupe/archive : astronomie pratique". Tu verras pas mal de posts sur ce sujet... Bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non désolé Epsy, moi non plus, je n'y ai pas capté grand chose.
Merci Spiral pour le tuyau, effectivement y'a des infos, mais finalement pas tellement d'avis d'utilisateurs, patience, patience...
al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al, lavenne, je serai bref, moi aussi je cherche des infos, ça vous va ??? (mais je me planque derrière un surnom murphy pour pas qu'on me reconnaisse ! hi hi hi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui le XT12 est un telescope qui marche tres bien (305mm ça parle)au niveau de la raquette aucun problème pointage precis (oculaire de 25) la qualité du miroir est je pense aussi bonne que les autres dobsons chinois (on en vois plus que dans une apo de 100 , diametre oblige)sinon mise en place 30 secondes + 1 pile 9v pour l'intelliscope et c'est partie pour une ballade dans le ciel

A+

(je te poste un mail pour te donner mon tel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah !
je le savais qu un jour tu reviendrais sur le droit chemin, epsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé tu peux te construire maintenant une robe dobson pour ton epsiloscope

un cube de 30cm de coté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est peut être un peu l'idée, je sais pas trop, avoir un truc polyvalent, genre dob pour kles sorties courantes et une possibilité d'utiliser mon équatorial pour la photo.
Du genre de ce qu'a fait manux, en adaptant son tube dob sur sa fourche du m^me type que la mienne. A voir !
Et puis d'un autre coté, ça fait un miroir 300 à pas cher .... même si je refais une monture complète, comme nicolasZ ou bien d'autres. Mais c'est pas pour tout de suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans la même situation. Pas pour tout de suite signifiant pas avant quelques années. Et d'ici là, qui sait s'il n'existera pas le Orion SkyQuest XT14i ou XT16i à des prix que l'on n'ose même pas encore imaginer ?

Qu'il est doux de rêver quand le ciel est bâché...

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo,
Plus j'y réflechi, plus je me dit que ce qui serait sympa (sous réserve de réussir à vendre mon LX90 - voir annonce), c'est d'avoir le dob300 pour quelques sorties et le ciel profond et un petit mak pour vadrouiller et le planétaire (genre etx125)?
Qu'en dites vous ?
a+ al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant