michaelvar

Newton skywatcher 200

Messages recommandés

Bsr,
Débutant en astronomie, j'ai reçu ce jour le télescope skywatcher 200 sur monnture HEQ5 commandée chez Unterlinden.
Quelqu'un pourrait il me conseiller sur un site précis concernant la collimation de ce télescope car à l'inverse d'autres newton, il n'y a pas de vis apparentes au niveau du miroir primaire.
En vous remerciant par avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'y aurait-il pas tout simplement un cache ou un capot qui ferme le télescope...
Essaye d'enlever doucement le fond du télescope, tu devrais trouver les vis de collimation en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sur que le primaire soit réglable sur ce modèle. Seul le secondaire l'est...

Ahh les engins du commerce!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un capot de protection au fond du tube ,il se démonte facilement pour accéder au réglage du primaire,lequel est par ailleurs équipé d'une pastille de centrage.L'oculaire de collimation vendu par le même magasin est trés pratique.Compter quand même un certain temps avant d'y comprendre quelque chose!!
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre ....c'était de l'humour ???

Et oui il faut savoir regarder sous le capot !!!

...Que j'ai fini par virer dèfinitivement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils!
Petite précision : il n'yavait aucune notice concernant le tube. Seule le manuel de montage de la monture était dans le carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Et oui, il faut virer ce cache, sinon c'est une optique correcte (disque d'airy assez net à 400x par ceil sans turbu)surtout à ce prix et ce rapport F/D
La comète et ses deux queues était superbe (avec un Wide scanIII) de 20mm en fin de semaine dernière sous un ciel bien noir et ...sans nuages (souvenirs souvenirs...)

Bonnes observation...à ceux qui le peuvent

Amicalement
Emmanuel Pélegrin
Planétarium-obdrvatoire de Montredon-labessonnié (tarn)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est peut etre inutile de répondre quand on ne sait pas!
Exactement faut démonter le cache à l'arrière (perso je ne le remonterai pas par la suite).Connaissant une personne qui en possède un,je peux t'affirmer qu'on t'as fait un chouette cadeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroviking: ce n'était pas de l'humour , je constate avec plaisir que les primaires sont maintenant réglables et c'est tant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis possesseur de ce modèle et je te conseille le laser de collimation baader (90E).La colli est un jeu d'enfant.
Tu centre le laser sur le primaire en jouant sur les vis du secondaire et ensuite tu regle le primaire afin que le laser revienne sur son percage central. Ca prend 5mm.
Quand a la qualité c'est un regal surtout avec des occulaires gd champ en 50,8 comme le 31 mm Nagler par exemple.
Bonnes observations.

[Ce message a été modifié par Franck04 (Édité le 22-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant