bukurije

astrophysics 160 edf

Messages recommandés

Tout ça est juste. Medas est tout à fait en droit d'être SEUL à vendre "en France" (comprendre le seul vendeur "français"). En revanche, un revendeur européen qui refuserait une vente en France à un consommateur ne serait pas en conformité avec les lois européennes...

Bon mais tout ça n'a aucun intérêt car des AP160 il y en aura que quelques unes ici et c'est déjà trop tard sans compter la liste pour les AP155 qui a déjà cinq de retard au bas mot. Donc je ne vois pas l'intérêt de cete histoire au plan pratique...

Pour revenir à la question, TEC fait un Maksutov MC250/20 ou MC250/15 qui me paraît tout à fait valable (même au top dans le genre) avec une ventilation que l'on peut garder pendant les observations et qui résout le problème n° des MAK : la mise en température. Pas de problème pour commander à TEC d'ici.

Le Clavius 250, oui, devrait avoir des caractéristiques proches.

Pour être franc et dans mes rêves... j'hésite entre les deux.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 24-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant que juriste je souscris à cette réponse...

C'est évident, on ne pourra jamais lire les clauses contractuelles mais cela m'aurait bien interessé de les étudier et d'apprécier leur effet sur les parties contractantes.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,les juristes,je pense que c'est une réponse que certains voulaient depuis longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de contacter la DCCRF : tout est "limite"... L'illégalité commence au "refus de vente" mais il est rarement motivé (écrit). Et c'est complexe à régler car cela doit passer par une instruction par le pays du revendeur qui refuse la vente. Bref... autant acheter autre chose.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 24-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ses renseignements laurent,c'est pas facile,ma tete "fume",je vais bien réfléchir,mais je sens que l'ap160 je commence a la lacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la différence entre les APO de 130 à 140 qui sont plus faciles à acquérir et nettement moins chères et une APO de 160 est minime (vraiment minime). Je pense qu'il faut voir au dessus avec une autre formule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le SAV d'AP, il y a aussi une liste d'attente?

Sérieusement, si j'avais à acheter un lunette APO de cette classe, je refuserais de jouer à ce jeu.

J'irais voir en effet chez TEC et TMB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catégorie de matériel : Lunette

Marque : AUTRE

Annonce :
Astro-Physics 155 F/7 - TBE
focuser 3', anneaux AP, avec coffre
de transport AP. Faire offre.

Prix : 8000 Euros

E-mail : alain.bruno@univ-rennes1.fr
Contact : Bruno

Département : Ille et Vilaine (35)

Annonce publiée du 22/01/2005 au 01/02/2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et en visuel un newton de 200mm avec miroir retaillé (lambda/16 chez JM leclaire donc quasi superpoli) donnera des résultat équivalent à une apo de 155/160mm pour 3 ou 4 fois moins cher ;O)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant