patdut

Recherche moteur AD pour ma pauvre HEQ5

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Mon moteur d'ascenssion droite sur ma HEQ5 m'a laché.
Premièrement quelqu'un sait-il si les moteurs d'AD sur HEQ5 et EQ6 sont identiques (encombrement, cablage)?
Deuxièmement si l'un d'entre vous a fait un upgrade de son EQ6 peut-il me dépanner en me vendant à prix non astronomique le moteur d'AD original?
CS

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Qu'est ce qui te fais dire que ton moteur est cassé?

Sur ce type de moteur il y a 2 causes possibles:

Mecanique: Un engrenage du réducteur limé, là c'est quasiment foutu quoique parfois récupérable.

Electrique: La cause est une rupture d'un des fils au niveau du CI sur lequel la prise est soudée. Donc c'est réparable. Pour vérifier si c'est un problème electrique il faut verifier avec un ohm-mètre: il faut trouver quelques dizaines d'ohms entre les 2 points 1 et 4 de la prise et de même entre les 2 et 3.

Aprés du pourra dire s'il est mort.

Arnaud

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Bonsoir ciell,
Sur quels forums ?

Bonsoir Arnaud,
Comment accède-t-on au CI du moteur pour la réparation ?

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Si le moteur est identique aux miens la prise RJ9 ( téléphonique) est soudée sur un petit circuit imprimé ( 1 X 2 cm). les fils du moteurs sont soudés sur ce CI.

Commences par faire le test à l'ohm-mètre.

Arnaud

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patdut bonsoir a toi ,va voir a la deuxieme page sur HEQ6 et pose ta question ,j'espere qu'ils vont te repondre

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ciell,
C'est quel forum dont tu parles.

Arnaud,
De quelle prise parles-tu, est-ce celle du moteur ou celle de la raquette sur la monture ?
Coté moteur j'ai testé et j'ai 15MOhms entre 1 et 4 et entre 2 et 3 autant dire une résistance infinie.

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patdut : j'ai eu le même probleme : en fait c'etait un des fils d'alimentation du moteur qui etait sectioné (monteur dec cpd )
on ma reparé ça en 1,2546854 seconde


Site Web AVEX
CV en ligne

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 01-02-2005).]

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Ciell, ta manière d'utiliser les forums est particulière... J'avoue ne rien comprendre à tes explications!

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maicé m'en veut il y a padut.

[Ce message a été modifié par ciell (Édité le 01-02-2005).]

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Eh bien voilà tu as trouvé, le fil cassé ou dessoudé est celui qui est relié au 2 ou au 3.

Maintenant il va falloir trouver un fer à souder.

Arnaud

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Arnaud,
Faut-il ouvrir le ventre au moteur ?
ça doit etre delicat car le sertissage est balaise.
Que me conseilles-tu ?

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maice ;je suis peut-etre bete, mais il a trouvé le bougre!

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Décidément il t'arrive que des misères, entre ta molette de mise au point qui fout le camp et ça !! Je compatis !!

Bon ben si un jour j'ai un moteur qui tourne plus je ne m'inquièterai pas trop vite

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C'est peut-être la poisse, pas la catastrophe.

Le problème est sur le CI donc rien à démonter, juste un coup de cutter sur le rétractable qui couvre le CI et tu as accés aux soudures.


Arnaud

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Arnaud je vais peut-etre paraitre bouché mais sur la HEQ5 coté moteur il n'y a pas d'accès possible au CI (s'il s'agit d'un CI sur le moteur). Le cable entre dans la base du moteur et l'entrée est protégée par un capot plastique.
Alors...

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Alors là je ne peux pas te répondre, et comme je ne suis toujours clair je n'ai pas précisé que mes moteurs sont des moteurs EQ5.

Dans le diagnostique il n'y pas de doute, le principe est unique.

J'espère qu'un possesseur d'HEQ5 te répondras pour la suite des opérations.

Arnaud

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Arnaud,
J'ai compris, le moteur que tu possède n'a rien à voir avec celui de la HEQ5. C'est probablement le moteur style moteur de Vixen qui sont installés sur les EQ5. Toutefois l'idée d'une rupture dans un fil ou une soudure malade doit etre creusée.
Merci
CS

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Patdut,

je ne connais pas ta monture. Est-elle motorisée aussi en declinaison. si oui, il est possible que les 2 moteurs soient identiques et que les connexions soient interchangeables. ça permettrait d'en savoir un peu plus sur le problème...

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bon, j'ai dit une connerie. au vu de ça, y'a 1 seul connecteur pour l'ensemble, donc pas facile de permuter le brochage des moteurs apparemment

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