bukurije

Nouvelles oculaires grand champ william optics

Messages recommandés

En allant sur le site de teleskop service,je me suis aperçu que william optics vient de sortir des oculaires de 70° a 72°,en focale de 9,15,20,25,33,et 40mm pour des prix allant de 60 a 109 euros.Elles sont composés de 5 lentilles,et sont trés bien présenté dans une housse en velours avec coffret,du grand luxe.Il y a aussi une barlow apo composé de trois lentilles qui fait les deux coulants(50.8 et 31.75) a 168 eruos.Y a t'il une personne ayant des infos sur ses nouveaux accessoires de WO proposé a des tarifs trés intéressant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site du fabricant il y a bien une nouvelle
gamme d'oculaire mais pas de barlow double coulant

[Ce message a été modifié par Deneb (Édité le 03-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas évidents à trouver sur le site TS...

les oculaires TS William Optics

dommage que les frais de port soient aussi élevés
je cite Wolfi de chez TS:

quote:
Hallo Pierre aus Frankreich,

Versand mit UPS nach Frankreich bis 2 Kg 18.- Euro

Schöne Grüße

Wolfi


18€

vraiment dommage

Pierre

[Ce message a été modifié par PierreL 76 (Édité le 03-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deneb va sur le site de teleskop service et clique sur barlow,elle y est,il y a tout,il y a meme la barlow astrophysics,qui est 2 fois moins cher qu'en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Oui je ne met pas en cause le magasin allemand
Je trouve juste etonnant qu'il n'en parle pas sur le site
de WO Par contre il y a bien une barlow 2" mais qui se visse
sur les oculaires 2"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60 euros même avec les frais de port c'est pas cher.
Seulement vu le prix c'est probablement un clone des grands champs chinois qui sont honnêtes pour le prix mais bof dans l'absolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sie sind für Newton Teleskope ab dem Öffnungsverhältnis f/5 .... donc vraissemblablement pas pour les F/D courts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit un clone des oculaires chinoises car elles n'ont pas le meme nombre de lentilles,le design est différent,les focales aussi...WO prendrait trop de risques de faire cela aprés la "bourde" de la premiére megrez.Pour les frais de port ce sont les memes que chez baader planetarium(j'ai payé 18 euros pour de ortho en 31.75).En tout cas je trouve que cerains fabricants devrait s'inspirer de la "présentation de leurs oculaires"comme le fait WO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'échanger quelques mails avec Wolfi...
il me vient de me dire d'attendre une dizaine de jours le résultat de leur comparatif avec leurs oculaires TS-SWM et TS-WA!

d'après lui, les TS-SWM sont meilleurs (tout en étant moins chers) que les TS-WA

si quelqu'un veut notre échange de mails, mail ou MP

par contre, ne vous moquez pas de mon Allemand, cela fait 18 ans que je ne suis pas allé en Allemagne... et Systran est beaucoup trop mauvais

dommage qu'il n'y ait pas d'oculaire grand champ entre les TS/SW/Synta/Orion et les Televue/Vixen/Pentax financièrement parlant

on passe de suite de 70€ à plus de 250€

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis , ce sont les même que les "Super Wide Angle" de Burgess Optical (www.burgessoptical.com). Les prix hors port vont de $49 pour les 31.75 à $69 pour les 50.8. Et en plus, il y a des tarifs "de groupe".

On les trouve également chez High Point Scientific (www.highpointscientific.com) à un prix similaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreL76 : Tu as les speers waler qui sont intermédiaires niveau prix à 150 € chez l'astronome en 31,75.

Bukurije : j'ai remarqué que dans tous tes posts tu dis une oculaire, mais c'est masculin : un oculaire

C'est interessant ces oculaires WO, à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui DFP merci, j'ai vu cela aussi, et ai donc fait une recherche... pas mal sur du f/d 5

je serais surtout intéressé par le 7,5mm (et pouvoir le Barlowter, pour le star test, entre autres...)
par contre, un Speers Walers + une Barlow Shorty Plus, on ne doit pas etre loin d'un mètre de long

que donnerait-il sur un Dob' 300/1500?

merci

Pierre

[Ce message a été modifié par PierreL 76 (Édité le 03-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Speer + Barlow, même le 5-8 à 5mm et avec une barlow pas spécialement courte.
C'est génant avec un renvoi coudé mais avec un Dobson... c'est plus un problème de rigidité au niveau du porte oculaire et de la Barlow, mais pense à une configuration photo par projection c'est long et des fois lourd.
Les Speers de courte focale sont long mais pas si lourd, c'est pas de l'américain qui aime de tant en tant te faire lourd pour flater ton égo et justifier le prix...

[Ce message a été modifié par c'estmoi (Édité le 04-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'estmoi

Bruno Salque vend un de ses Speers Waler, car cet oculaire ne fonctionne pas bien dans son f/d 4...

de f/d4 à f/d 5, il y a pas mal de marge, mais le risque n'est quand même pas si minime de se retrouver avec un oculaire sommes toutes assez cher, mais donnant un mauvais résultat

qui a testé Speers Waler dans un f/d 5?

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne mon Speers-WALER, c'est un 18 mm, mais je crois que le problème est moindre sur les plus courtes focales (d'après ce qui s'était dit ici et là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Bruno pour cette réponse rapide

j'avais hésité à te mailer pour cela après avoir lu ton annonce dans les PA

pénible d'etre dans une région pauvre astronomiquement parlant

Pierre - merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant