Invité christop

Pas de port parallèle sur mon pc pour webcam longue pose !

Messages recommandés

Invité christop
Comment faire ? Je pense modifier prochainement ma toucam pro II pour la longue pose mais je me suis rendu compte que mon ordinateur ne possède pas de port parallèle !

Est-ce qu'un adaptateur serie/parallèle suffit ?

Est-ce que je peux directement souder les deux fils qui viennent de la webcam sur une prise serie à la place d'une prise parallèle ? si oui, sur quelles pinouilles ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de port parallèle?

tu es sur?
le port parallèle est le port imprimante (si ton PC est récent, c'est la prise violette)


photo empruntée sur http://macmicro.chez.tiscali.fr/connecteurs/connecteurs.htm

je n'ai jamais vu (et pourtnat, je travaille dans l'info depuis 17 ans) de PC, de micro ou de tout ce qui peut s'en approcher, sans prise parallèle

pas de bidouille série.parallèle simple...

par contre, il existe des boitiers qui transforment une prise USB en prises: série+parallèle+souris+clavier...
pas donné, mais cela fonctionera t'il pour ta webcam?

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
C'est un pc portable récent.

Et je confirme, je n'ai pas de port parallèle !

Que des ports USB !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
Pas de port serie non plus !!!

C'est une sortie moniteur en fait !!!

Au final : je me retrouve avec des ports USB seulement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, peut etre le boitier dont je te parle t'apportera la solution, mais ce n'est pas évident, car sur le port parallèle dont tu as besoin, tu ne connecteras pas une imprimante, donc il se peut que les infos renvoyées à ton portable ne soient pas "comprises"

faut essayer

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
vous trouverez un adaptateur Série vers parallèle chez le marchand www.perseu.pt. Celui-ci fonctionnera avec les webcam modifiées longue pose. Ensuite, trouvez-vous n'importe quel adaptateur USB vers série et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
J'ai trouvé ça

Est-ce que ça peut marcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà peut marcher...

il faut juste que le PC comprenne les infos venant de la Webcam, et les identifie à des infos venant d'une imprimante...

rien n'est garanti ops:

essaie de te faire prêter ce câble

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il faut que le bidule soit livré avec un driver "émulant" un port parallèle (LPT1, 2, 3 etc...) ensuite il faudra indiquer le port idoine au logiciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Regarde bien, mais en principe, tous les PC ont un port "parallèle" ou port "imprimante" ou LPT1...
C'est une grosse prise du type de la photo ci-dessus...
Sauf que si je ne me gourre pas la photo du cable adapte du "série" sur du USB, les liaisons // ont un autre format d'échange...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous ,il est exacte que sur les nouveaux portable , le port parallele a ete suprimé remplaçé par le port USB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups excuse.

[Ce message a été modifié par jjd (Édité le 06-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo montre un adaptateur USB/série (série=com1)
le port parrallèle, c'est LPT1
si tu peut montre une photo des ports de ta bécane, ou va voir dans le gestionnaire de phériphériques si il y à un port LPT1
j'espère que ton pb va se régler, moi je n'ai pas de port série <=> pas de pilotage de monture... sniff
A+ et cieux clairs
Fanch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non fanch, la photo du câble adaptateur montre bien un connecteur parallèle

le parallèle est un DB25 femelle, et le série est un DB9 mâle ou DB25 mâle (coté carte mère bien entendu )

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
J'insiste pour ceux qui ne me croient pas encore : je n'ai pas de port parallèle ni de port serie.
(Je sais les reconnaître, j'en avais sur mon ancien portable)


Ce qui m'intèresse c'est de savoir si quelqu'un a déjà utilisé un adaptateur usb/parallèle et si oui avec quelle webcam et quel logiciel ??

ça me derangerait de modifier la webcam si je ne peux pas l'utiliser !


NOTA : les adaptateurs sont apparemment fournis avec un logiciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
Smurphy : il est hors de question que je passe à linux !

J'ai passé mon enfance avec toutes les versions de MS-DOS.

Je n'aime pas trop les écrans bleus Windows mais ceux-ci se font de plus en plus rares....

Alors vive Bill !!

[Ce message a été modifié par christop (Édité le 06-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que les portables récents N'ont PLUS de ports parallèles, ni même série. Ce qui plante un certain souk quand on veut, par exemple, imprimer avec un logiciel sous MS-DOS (y'en a encore...), parce que le bon vieux MS-DOS ne connaît que la sortie lptx:

Dans le baba...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas la science infuse en terme d'informatique, mais j'avais eu quelques soucis avec un convertisseur port USB / serie : ça marche très bien pour une banale souris d'ordinateur, mais pas du tout pour piloter un APN, par exemple - mon problème était tout à fait semblable : je devais passer par un port série DB9 pour faire de la longue pose avec mon coolpix, et je n'en avais pas...

Et ça risque de devenir de plus en plus compliqué, puisque même les ordinateurs pas portables ne sont - pour certains modèles - plus équipés ni en port série, ni en port parallèle.

En même temps, quelle idée de vouloir brancher une webcam sur la prise de l'imprimante, aussi - ils sont fous, ces astronomes...

Benjamin POUPARD - Chateau Thierry (02)

------------------------------------------------------------------

"Dans les étoiles" - http://bpoupard.club.fr/

[Astrotheodo] , le point de rencontre des astronomes de Chateau Thierry, Reims et des environs: http://fr.groups.yahoo.com/group/astrotheodo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec mon portable qui n'a ni port série ni port parallèle. L'adaptateur usb-parallèle ne fonctionne pas, par contre on peut utiliser un adaptateur USB-série avec une petite modif a base de transistor dans le connecteur série de la commande longue pose de la webcam. La modification de la webcam reste la même. Le logiciel d'acquisition doit prendre en compte les ports série virtuels (comme K3CCDTools)

E1: connecteur série DB9 femelle, broche n°7 (RTS)
E2: connecteur série DB9 femelle, broche n°5 (masse)
S1: vers patte 6 du 4011 (à la place de la broche 2 du connecteur parallele)
S2: vers 0V du connecteur USB (à la place de la broche 21 du connecteur parallele)

D: diode 1N4148
R: résistance de 4700 Ohms
T: transistor BC547B

Voilà.
Plus de précisions sur mon site, page matos...
A+

--
Raphaël MASSOT. http://astrosurf.com/rmass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouppps!
ben oui je m'incline, tu a raison, j'avais pas compté les broches.
Désolé de m'être planté...
soit dit en passant, g le meme pb, donc je suis le post de près.

christop, linux est BEAUCOUP lus stable que windaube, mais c'est ton choix.

A+
Fanch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais me faire souffrance... pour une fois...
windows XP c'est très stable... si tant est qu'on n'utilise pas des drivers pourraves ou encore qu'on n'a pas 50 applis avec des résidents dans tous les sens et des services mal configurés...
forcément ca ajoute plein de "SI" mais en fait quand on s'y connait un peu on en fait un super système... L'un de mes ordis reste online H24 et je n'ai jamais besoin de le redémarrer. Dessus je fais de la webcam astro, du suivi/guidage, de l'acquisition vidéo, du web, de la zique, des jeux, tout ca, et ca le fait très bien :-) bon j'avoue j'ai cherché un moment pour rendre le bazzard bien stable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edité Hors Sujet.

[Ce message a été modifié par Maïcé (Édité le 07-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut regarder chez conrad.fr : il me semble que j'ai vu des cartes externes pour portables avec une port série. Je retrouve le catalogue et je vous confirme.

J'ai la confirmation : tu vas sur www.conrad.fr, tu tapes dans recherche repartiteur usb 2.0 et tu prend le deuxième répartiteur
(lien de la page si ça marche) http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zcop_fr/~flN0YXRlPTE2NTI0Mzc1Njc=?~template=PCAT_AREA_S_BROWSE&glb_user_js=Y&shop=A_B2C_FR&p_init_ipc=X&~cookies=1

C'est un module externe que tu branches sur ton PC et qui te procure2 usb 2.0, 1 usb 1.1, 2 ports PS2 et pleins d'autres choses. Prix: 100€

Astroamicalement

Michaël

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 07-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant