petit renard

reception du xt12!!!!

Messages recommandés

Attention au livreur!
J'ai reçu mon xt12 de chez OU cet après midi,le tube est arrivé bien enfoncé et l'araignée a subi une légère déformation.Le carton est également percé et il m'a été impossible de me rendre compte du dommage au moment de la livraison étant donné que le trou en question est situé au dos du carton.Le chauffeur ne m'a demandé qu'une signature en me laissant me débrouiller avec les cartons sans me préciser qu'il me fallait porter la mention "sous résèrve de déballage".Le trou occasionné laisse supposer que le colis a été serieusement malmené.Vu les délais actuels de livraison du xt12, je suis vraiment dégouté!Etant donné le prix d'un tel engin, on doit normalement s'attendre à le recevoir dans un état irréprochable!
Je vous informe en temps réel, et j'espère que je pourrai vous donner de bonnes nouvelles prochainement!Je ne mets pas en cause OU, mais les sociétés de livraison, qui n'ont aucun respect pour la marchandise!
Conclusion : mieux vaut aller chercher soi même son materiel, car nous sommes encore au moyen-âge au niveau des services de livraison!Je suis très en colère!
J'étais tellement content de recevoir enfin mon 300!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement la mention "sous résèrve de déballage" n'a aucune valeur, il faut absolument deballer le colis en presence du transporteur...et ils le savent bien eux...la seul solution est d'essayer de recontacter ce "transporteur" pour trouver un arrangement pour refaire les reserves...pas evident. On a souvent evoquer ce genre de desagrement sur le forum et je vois que ça n'arrange rien...soyons vigilent.
Bon courage a toi en esperant que tout s'arrangera au plus vite.
A+ Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai, rien ne vaut le fait d'aller le chercher soi meme, hélas ce n'est pas toujours possible, le problème vient du fait d'employer des porcs pour un boulot de confiance... Il faut de tout pour faire un monde... Perso, c'est la poste que j'incendie régulièrement, le facteur a le toupet de me filer des paquets ouverts, vidés, et scotchés "la poste" avec seulement les factures dedans... Et le pire !!! c'est qu'il ose me dire "j'ai l'impression qu'il manque quelque chose"...
Dernier exemple en date : 5 dvd achetés sur le net, en plus des vieux films !!! eh ben le paquet était carrément vide...
Qu'on ne me dise pas que cette qualité de service est due au prix !!! aux USA un pli coute 2 fois moins cher et parcourt en moyenne 3 fois plus de chemin : globalement les colis sont donc 6 fois moins honéreux à envoyer là bas, et LA BAS ils arrivent entiers sinon les mecs se font virer !!!

(c'était un coup de gueule par dessus un autre coup de gueule lolol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arggg à entendre toutes ces lamentations, je suis content d'avoir passé mes dernière vacances près de Colmar et de avoir, donc, pue acheter mon ( magnifique ) mak 127!!! Je n'ose imaginé si je l'avais commendé!!! ce que ma d'ailleur proposé le vendeur, sachant que j'habitais à l'autre bout de la France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis bien enfoncé, c'est sur presque 30cm!Je n'imagine même pas le coup que ce pauvre telescope a reçu!C'est vraiment dingue!Heureusement qu'il est écrit "fragile" un peu partout sur les cartons!Je ne peux pas vous montrer les photos des dégats car je n'ai plus de site et ne vais pas aller sur astronomike pour exposer ce genre de photos, mais ça fait peur!;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les transporteurs c'est un peu la roulette russe...

J'ai eu plus de chance (!???) en recevant mon XT10 de chez OU, il n'y a pas eu le moindre soucis, d'autant qu'il s'agaissait d'un modele testé par Astro mag, donc matos déjà deballé/monté/utilisé/demonté/remballé, voyagé plusieurs fois...

en plus, le carton des Orion est double....

[Ce message a été modifié par L'étoile-mystérieuse (Édité le 08-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'est arrivé la meme histoire.Comme j'avais le portable du livreur,j'ai demandé à le rejoindre qqpart pour y rendre le colis et refaire les papiers;ça c'était arrangé comme ça.
Donc pour le livreur c'est surement trop tard,mais essaie de voir la société de transport,il existe aussi des gens compréhensible.
Attention ,les dobsons sont mal emballés et très fragile,faut bien controler.Ensuite on s'est fait livrer les 2 autres dobsons à l'entrepot du transporteur.Certes on a fait 25km pour aller les chercher,mais au moins ils ont fait un trajet de moins avec des livreurs indélicats,et puis surtout on n'a pas été presser pour tout déballer et tout controler minutieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le carton est double, et l'ensemble archi emballé!Voilà pourquoi je pense qu'il a dû subir un très gros choc!C'est vraiment navrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cf. le post "Que vérifier à la livraison" , post sur lequel j'avais précisé ce qu'il faut toujours faire - et ne jamais faire surtout (dont le coup de la mention sans valeur) - lors de la livraison d'un colis par transporteur.

A TITRE DE MESURES CONSERVATOIRES, pour avoir des commencements de preuve, faire très rapidement attester sur l'honneur par écrit tes proches - ceux qui étaient présents lors du déballage - des différents désordres constatés, et de façon précise et circonstanciée (quelles pièces exactement, date, lieu et heures précises des constatations,etc...ex : "J'étais présent au domicile de M. X le 00/02/2005 à 00h00, lorsque ce dernier a décidé de déballer et de monter son telescope livré le matin même de ce jour. Lors du déballage à 00h00, M. X et moi-même avons constatés les désordres suivants : -...)

DES AUJOURD'HUI APPELLE SANS TARDER OPTIQUE UNTERLINDEN, explique leur la situation, et argumente de ta bonne foi (tu peux faire témoigner tes proches au passage): il se peut qu'ils acceptent un échange standardt, s'ils sont bons commerçants (il se retourneront ensuite contre leur transporteur).

S'ils refusent, il faut alors se retourner contre le transporteur lui-même (entreprise du livreur) - sur le fondement de sa responsabilité civile quasi- délictuelle (articles 1382 et 1383 du Code Civil, car ce n'est pas toi leur co-contractant direct, mais Optique Unterlinden qui les a mandaté pour qu'ils te livrent) - car LE LIVREUR A COMMIS UNE FAUTE GRAVE, ENGAGEANT LA RESPONSABILITE DU TRANSPORTEUR : il avait en effet l'OBLIGATION LEGALE (et conventionnelle) d'attendre que la marchandise soit déballée et inspectée par le preneur (toi-même, ou un de tes proches) AVANT de faire signer le bon de livraison (articles 1101 et 1135 du Code civil).

Ceci est en effet constitutif de la FAUTE LOURDE (engageant la responsabilité du transporteur), telle que dégagée par la jurisprudence (constante) de la Cour de cassation, car cette faute du livreur viole une obligation SUBSTANCIELLE née du contrat.

En effet s'agissant d'un contrat de livraison, il découle de l'usage - et de l'article 1135 du Code Civil - que le livreur doive attendre que le client - ou son mandant - constate (lui-même) que la chose délivrée est en bon état et conforme à sa nature.


Cite leur au besoin ces visas légaux, et argumente d'une condamnation - plus que possible - s'ils s'entêtent.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je peux aussi t'assurer - en tant qu'adorateur de David Oïstrach - que nous avons tous deux une double compétence pour envoyer le transporteur au violon ! (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'en arriver aux poursuites judiciaires, il me semble que les problèmes se résolvent à l'amiable avec le commerçant concerné. En tout cas, c'est ce qui ressort des précédentes discussions sur le forum...
Ne soyons pas procéduriers à outrance, quand un échange courtois suffit à régler les problèmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, m'enfin y'en a marre de recevoir des trucs en mauvais état quand meme. Vu les sommes investies, ca fait mal au coeur, et je comprends la colère de notre ami. C'est malheureux, mais la trouille ca marche. Donc si le transporteur en question se prends une charge a chaque fois qu'il livre un colis abimé, ca lui en passera peut-etre l'envie.

OU n'est pas a incriminé effectivement. Personnellement, si je peux je vais a Colmar (en plus c'est joli), sinon, j'essaierai a l'avenir de passer par UPS. Ca coute cher, mais au moins, le service est là.

Notre pays est devenu une terre de négligence à tous les niveaux, et les gens n'ont plus que des droits et aucun devoirs. Il est donc bon de temps à autres de cesser de se laisser faire.

Moi je penche donc activement pour effectivement essayer de voir avec OU s'ils peuvent arranger le coup, et sans ca, n'avoir aucun scrupules a souffler sur le livreur.

Bon c'est pas politiquement correct, ca va partir a la poubelle dans 2 minutes 30, mais je voulais le dire quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous
astroliv:excellent!Il est vrai que je passe beaucoup de temps au violon(heu, sur mon violon!)Je pense que David oïstrach dirait"popov kaput" ce qui veut dire:"c'est pas bien tout ça et mérite goulag!
J'ai envoyé un mail à optique unterlinden avec les photos du dobson.Il m'ont affirmé que c'était la 1ère fois qu'il y avait un problème avec un xt12, et qu'au niveau des assurances, il n'y a rien à faire si à la réception du colis il n'est pas porté sur le papier la notion "sous réserve de déballage!;(
Cependant, ils acceptent de reprendre le tube cabossé à leur charge et de m'en livrer un neuf dès qu'il y en aura un de disponible(il va falloir attendre 1mois et demi.)
Ma mésaventure semble s'arranger, j'espère qu'il vont tenir leurs engagements.
En tout cas merci à tous.En espérant que mes erreurs puissent servir d'exemple à ceux qui recevront prochainement leur telescope par livraison.
Encore merci à tous
petit renard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Oliver Dob,

Je suis entièrement en accord avec tes propos concernant les droits et les devoirs, voir même un certain respect des engagements et de la morale.

Cela dit Maicé exprime certainement plus une réaction de bon sens qu'une menace de fermeture de ce post, enfin je l'espère.

Quand à nos amis Alsaciens, ce sont eux les conmenditaires du transporteur et non le client.
Par conséquent ils doivent assumer la colère et le désapointement du client.

Mais généralement et pour en avoir fait l'expérience il y a quelques jour, Alsacien ou Bretons ils ont un bon sens du service clients.

Voila bon ciel à tous ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hors sujet...desole

[Ce message a été modifié par QUASAR13 (Édité le 09-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solo a parfaitement compris le sens de ma remarque.
J'ai toujours trouvé quà être procédurier, on en arrive à rendre conflictuelles des situations qui pourraient aisément se régler par une simple discussion sans animosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec UPS
Officiellement ils ne bossent pas avec les particuliers.
Meme s'ils prennent vos colis sachez qu'ils ne les assurent pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ? Interessant ca... en fait c'est vrai qu'on les utilise au boulot, mais je ne me suis jamais posé la question autrement....

Mais si c'est une société qui expedie, ca marche, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te soutiens de tout coeur petit renard!

J'espère que tu auras bientôt enfin reçu ton télescope en bon état pour être prêt pour cet été à Saint-Léger!

Malheureusement, en plus de gens qui ont plus de droits que de devoirs, il y a aussi beaucoup de personnes qui ignorent leurs droits et se laissent mettre la pression par des livreurs indélicats!

Ce livreur mériterait une sanction afin de ne pas lèser d'autres clients.

Si ton télescope tarde trop à arriver, tu peux en attendant venir zieuter avec Fabrice et moi au bois de Vincennes si tu veux!

Xavier

[Ce message a été modifié par xavierc (Édité le 09-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De parler de David Oistrakh, ça m'a donné envie de le ré-écouter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas pour rien qu'on le surnommait " le virtuose de l'Adagio "...Un mouvement lent est en effet souvent bien plus difficile à phraser avec justesse (de ton et de style) qu'un Presto ou qu'une cadence diabolique, car c'est là que se révèle toute l'âme du compositeur...

Effectivement, le Beethov par Oïstrach (la version avec Ormandy et sa fabuleuse phalange) avec M 42 en ligne de mire dans un Pentax ou un Nagler : une certaine idée du bonheur (manque plus que la femme de sa vie à ses côtés)...

[Ce message a été modifié par Astroliv (Édité le 09-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci les amis
xavierc:je ne sais pas si nicolas va accepter de prendre dans sa voiture 2 300!Sinon, j'emporterai mon bon vieux cassegrain 200
Astroliv:Pour le nagler, il est arrivé en bon état avec le tube cabossé!Un 13 type6!C'est vrai que c'est de la bombe!
papov bombakov comme le dirait ce bon vieux David !
Si tu aimes Oïstrach, il y a un dvd superbe qui est sorti il n'y a pas très longtemps avec sibelius,Brahms,Tchaîkowski
C'est phénoménaaaal!
Pour en revenir à la musique astrojouissive, il y a aussi les mouvements lents des symphonies de Malher!Et celui du quintette pour 2 violoncelles de schubert!Et celui de Bruckner!HAAAAAAAR j'en bave sur mon clavier !
Sans oublier les concertos de Mozart!(je pense à la version de Gérard jarry, c'est sublime et d'une simplicité!

Désolé d'être un peu hors sujet

merci à tous

[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 10-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant