petit renard

reception du xt12!!!!

Messages recommandés

Voilà voilà, les choses s'arrangent
La société de livraison est venue récupérer le tube cabossé aujourd'hui.J'en aurai un autre dès qu'il y en aura un de dispo.
Chez OU, il n'y a pas à dire, ils sont vraiment serieux!
Heureusement qu'il subsiste encore des personnes compétantes qui ont une déontologie!
Prions enssemble pour qu'à l'avenir, la déontologie soit le mot entrant en cette année 2005 dans le dictionnaire des transports
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien content pour toi Petit Renard : c'est une excellente nouvelle ça ! Tiens nous au courant...

Messieurs, chapeaux bas pour OPTIQUE UNTERLINDEN : non seulement ce sont de vrais pro, mais ils sont aussi ultra disponibles pour le SAV.

La preuve encore aujourd'hui :j'ai, en fin d'après-midi, tenu la manche pendant plus d'une heure à Rémy Petitdemange, parce que j'avais un problème de décentrement apparent du secondaire sur mon M 715 : il a pris tout son précieux temps pour m'expliquer grâcieusement absolument tout, dans les moindres détails, et ce que je devais faire précisément, pas à pas. Et avec clarté en plus !

De surcroît : il te remplacent grâcieusement ton tube abîmé, alors qu'ils n'en sont pas responsable !!!
Encore un grand coup de chapeau donc, et surtout un grand merci pour les astronomes amateurs...

A propos de Mahler : le père Gustav est mon symphoniste préféré ! Ah, l'adagio final de la troisième... (avec le thème du cor, en ré mineur, en son bouché, lointain...où toute la douleur du monde se transmue miraculeusement - par une sublime maîtrise de l'harmonie modale - en toute la beauté du monde ! Probablement une des plus belles choses jamais écrites de tout les temps! Sublimissime !!!

Pardon pour cette petite digression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'excuse pas de parler d'autre chose que d'astro même si c'est sur un forum astro... Mahler (pour moi, ce sera l'adagietto de la cinquième), c'est plus poètique que la collimation du SC ou l'EP des montures...

Bon, j'arrête là ou ça va finir à la poubelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Dali, tu as raison...

Au fait Petit Renard, pour patentier en attendant ton nouveau tube, tu n'as qu'à écouter "Les planètes" de Gustav Holst (dont il existe un excellent enregistrement par Karajan chez DG)... LOL !

[Ce message a été modifié par Astroliv (Édité le 11-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moralité, mieux vaut payer un chouilla plus cher en France mais avoir un SAV efficace et un remplacement assez rapide non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rémi petitdemange qui m'a envoyé un mail perso pour m'informer que c'était ok.Ce doit être un st homme!
Bon assez de pub, j'attends maintenant qu'ils reçoivent les xt12, mais cette fois, direction colmar!J'espère que le carton du tube va tenir dans le scenic!
astroliv:Mon rêve, c'est d'entrer à l'orchestre de Montpellier et d'avoir une maison à quelques km de là sous un bon ciel!Avec un gros telescope et tout et tout
Le prochain concours(il y en aura un dans l'année, je vais le faire .Bah les concours d'orchestre, c'est vraiment difficile, non seulement il faut jouer comme un dieu, mais en plus il faut rentrer dans le moule et avoir une chance de c...Mais si c'est un jour sous une bonne étoile On peut rêver! Sur ce, je vais travailler

[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 11-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet été,dans les hautes alpes,la mort d'isolde est passé à la radio pendant que j'observais...
Ah,c était pas mal non plus!
mais quand j'observe,generalement,j'écoute le cri de la chouette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit renard,les 2 300 dans ma voiture,c'est pas seulement une affaire de volonté,helas.
Pour entrer dans un orchestre,il faut savoir se laisser introduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfie tu as raison quand tu dis d'accepter de payer un peu plus pour avoir un SAV nickel.
C'est valable pour certains matériels genre Dobson de chez Orion ou le prix en France est plus élevé d'environ 2O/25% par rapport aux USA et c'est normal car il faut bien que les vendeurs puissent vivre,mais que penser de certains matériels revendus 50 à 100% plus chers par certains sous prétexe d'exclusivité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut petit renard!
Mon p.s.t va arriver lundi ou mardi,le vendeur l'a essayé et m'a garanti qu'il était bon!
Il m'a prévenu que le viseur est un peu décentré,mais c'est un défaut mineur.
Avec ça on pourra s'occuper à st leger en cas d'insomnie diurne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu me mets le doute Nicolas Z.Je suis c... j'aurais du demander s'il était bon avant de l'acheter.Je l'ai acheté chez Galileo et toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas:super!Prions pour qu'il y ai un jour de beau dans la semaine!J'ai hâte de regarder dedans! On pourra mêttre le pst sur ma gp et faire des photos avec l'éos
En attendant, je vais acheter de la bonne bière pour dimanche


[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 11-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc,galiléo n'essaie pas les pst avant de les envoyer,sauf si tu demandes gentiment un echange.
J'espère que tu tomberas sur un bon,sinon n'hésite pas à argumenter (envoyer des croquis explicatifs) et à insister pour qu'ils l'essayent avant
(de plus, à Hyeres il fait tjs beau)

[Ce message a été modifié par Nicolas Z (Édité le 12-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi Nicolas pour tes conseils mais peut etre n'y a t'il pas de problème.Les images ne sont pas mal du tout mais j'ai un petit doute au niveau de la grosse bague servant à régler la bande passante.En effet l'apparition des protubérances ne se fait que lorsque cette dernière est complétement tournée dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.Cela n'est pas grave en soit mais laisse sur sa faim car j'ai toujours l'impression que je pourrais encore mieux les voir si j'avais la possibilité de tourner encore plus cette fameuse bague.
De plus à moi d'avoir plusieurs PST devant soi c'est dur de savoir si celui que l'on possède est moyen,bon ou mauvais.Les photos sur les sites ?Peut etre mais avec les traitements d'images est ce une référence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant