stanley

rendez moi mon ciel!

Messages recommandés

Docteur, mes voisins ont peur du noir!

Voilà la cause de mon pb .Je suis un astronoctambule je me suis aperçu depuis longtemps que les diurnes ont peur de la nuit.Il faut qu'ils éclairent tout ! lampes exterieure , éclairage automatique ,parking vides, stades vides , rues désertes !!bureaux déserts ! bientôt les cimetières! Il faut dire qu'il croient aussi en des tas de c..anxiogènes ! j'ai eu beau tenter de leur expliquer que cela remontait à l'enfance ou que c'était des bobards destinés à leur faire peur mais beaucoup d'adultes sont terrorisés à l'idée de se promener seuls la nuit.L'astronomie aussi ça fait peur :l'espace , le néant , le "vide" stellaire les grandes interrogations métaphysique ont de moins en moins cours et son remplacées par une télé maitre à penser et un éclairage public tranquillisant .Allez messieur les psy ! au boulot ! A moins que vous ayez peur aussi ...

Dans ma rue :40 Lampadères à 250Wh pendant 10H =100KWH et
surtout un lampadère de m.. qui éclaire mon ciel étoilé!Mes voisins dorment ,la mairie les éclaire!Ils savent pas ou est
le centre galactique mais ils dorment tranquillement, baignant dans une lumière affreusement rougeâtre ,alors...

Pour moi, c'est une agression!

Rendez moi ma nuit! halte au bruit !!(c'est pareil!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'en ai marre de me prendre des photons !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui l'astronomie ca fout les pétoches aux non-initiés
imagine :
Tu fais une balade la nuit parce que t'arrive pas a dormir .La tout d'un coup tu vois d'étranges silhouettes en combinaison de ski fluo avec des cagoules sur la tete ,en plein milieu d'un champs a 3 heures du mat' ,et un truc enorme qui ressemble a un bazooka a laser rouge et lunette de visée qui pointe le ciel .Dans ce cas la tu fais quoi toi ? hein ... Bon tu te cache derriere un buisson parce que tu veux pas mourir et la tu entends les dangereux astronomes dire "passe moi le nagler de 16mm ,tu vas voir ca va tout déchirer" et l'autre repond "vas-y pointe north america" : deux terroristes qui vont tirer un missile sur les états-unis ...
bon j'arrete la mais imagine quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est d'éclairer les cimetières la nuit, c'est déjà fait !! Pas loin de chez moi, dans un petit village, ils ont mis des éclairages décoratifs sur les tombes. Un de ces quatre je prendrai des photos pour montrer ça à tout le monde. C'est d'un ridicule impressionnant.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entierement d'accord, moi j'habite la metropole lilloise, ici il doit avoir 250*10^20kwatts d'eclairage par habitant. Sur 50 km nord/sud est /ouest il y a pas une zone sans cette lueur orangée, heureusement qu'il y a saturne et jupiter.
mon reve serait de me fabriquer un 250mm voir 300 motorisé, mais je me dit pour koi faire, si c'est pour s'en servir que pendant les vacances c'est pas la peine, alors je me contente pour l'instant de mon 114 webcamisé et sa monture de m****.

Une question, comment serait il possible de quantifier la noirceur du ciel? un dark webcam, plus faibles etoiles visibles......?Ceci dans le but de comparer nos sites d'observations respectifs...N'ayez pas peur j'vais pas m'incruster....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M... moi qui pensait qu'un cimetière aurait pu être parfait, pas de voisins gênants..

SeB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour. Je suis observateur et comme vous la lumière me gêne la nuit. Le problème de l'éclairage à outrance de nos rues et de certains sites publics est dû souvent à une faune en marge de la société qui a besoin de "discrétion" pour dealer, voler, se prostituer ou taguer des murs, et même saccager des cimetières. Gêner ces gens par une mise en évidence de leurs agissement est un des faibles moyens que la société à trouvé, moyens souvent renforcés de caméras de surveillance. Alors devant une criminalité en inflation, que voulez vous opposer comme arguments à un maire dont les administrés vivent de plus en plus dans la crainte et l'insécurité, pour qu'il éteigne les lampions à une certaine heure de la nuit ??? (Je ne parle pas des éclairages de ponts, falaises et façades historiques qui sont une hérésie).

je précise que je ne suis pas un élu et que pour me rincer l'oeil dans mon télescope, je dois faire, comme beaucoup, de nombreux kilomètres pour trouver un site propice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quantifier la noirceur du ciel, il y a longtemps que des gens y pensent (et certains le font) !

Tu ne connais pas encore l'ANPCN ?
http://astrosurf.com/anpcn

Bons ciels. Noirs, de préférence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffffffff insécurité galopante , criminalité en inflation laissez moi rire
là ou la criminalité augmente , c'est juste sur TF1 le soir entre 8H et 9H
nan mais franchement ...
par contre la lampadairisation galopante les medias s'en secoue pas mal .Imaginez PPDA a la grande messe du 20H : actualité chargé ce mercredi 6 mars puisque pas moins de 70 lampadaires ont été installé par un groupuscule appelé la DDE .Cela c'est déroulé a padou-les-oins , zone qui avait été jusqu'a la épargné par ...
.^ ^
.ô ô
__L__
\___/

[Ce message a été modifié par Kangourou (Édité le 09-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon coin, la plèbe est plutôt attirée par la lumière

essayez de tagger dans le noir....

ou de voler une voiture....sans lumière

une lumière dans le noir se voit bcp mieux qu'un habit noir dans la lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été muté par ma boite, au sud-ouest de St Etienne.
Côté lumières, ça crache, ici !
La petite ville de 5000 habitant où je bosse maintenant est bien éclairée, elle aussi : beaucoup (voire tous !) des lotissements avec les Very Famous Lampadaires Boules !!!

Mes nouveaux élus sont aussi intelligents que les votres !
Mes anciens, c'était pareil, de toute façon.

Du coup, je me paye un peu plus de 20 bornes pour poser le matos dans un champ digne de ce nom ...

Après le collimateur laser que je me suis bricolé, un pote de mon frère (15 ans, le jeune) vient de m'expliquer comment monter un lance pierre surpuissant pour moins de 20 euros : je prend ! On va pointer du lampadaire, gnark, gnark, gnark ... Au fait, je le pointe ou je le tire ?

Bon, rire (lourd, lol) à part, ça devient puissamment c----- ces p----- de c------ de m---- qui prennent les décisions à notre place, en les finançant avec NOTRE blé ! :-((

Je vais prendre RDV avec ma municipalité, on va bien voir si on peut agir la-dessus ...

Bon courage à tout le monde !

Bons ciels potables ...

Blacksky

P.S : A quand une subvention pour consulter un psy pour Syndrome de la Peur du Noir ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben je pensais ne jamais avoir a l'expliquer a quelqu'un ici mais la je crois que je suis confronté a un cas de force majeur
alors voila , le coup de latte dans le mat du truk marche bien mais c'est tres provisoire et le lance pierre est un bon compromis mais pas toujours assez puissant et precis .
LA solution est en fait le "patator" (rigolez pas c'est tres serieux) ou lance patate .J'ai la flemme de vous expliquer ca en entier donc allez voir plutot par la (http://membres.lycos.fr/ttonioc/patator/)et vous decouvrirez une maniere tres efficace d'eteindre definitivement un lampadaire , meme si il est situé a 200 metres de chez vous
NE RIGOLEZ PAS CA MARCHE TES TRES BIEN (testé et aprouvé par moi meme et le feu rouge devant chez moi ... si si je vous promet d'ailleurs si vous voulez des conseils pour la construction demandez moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire une soirée d'observation en invitant le Maire de sa commune pour lui montrer le fléau d'une luminosité à outrance.
Chez nous c'est ce que l'on a fait, une soirée dans un lieu (un stade) éclairée, une autre au même endroit en demandant au Maire d'éteindre l'éclairage public du secteur.
A chaque fois on a invité le Maire pour lui démontrer la nuisance.
Les gens des 20 quartiers éteints ont fortement rouspetter
et la gendarmerie pour rassurer tout le monde a intensifiée ses rondes !!
Au résultat, le Maire a modifié sa politique d'éclairage, depuis cette expérience fini ces jolies boules rondes qui em....des tout le monde (surtout nous !!), il choisit un éclairage plus judicieux !!
Par contre devant chez nous, il y a toujours une boule lumineuse, je ais bientôt sortir mon lance pierre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais peut-être me lancer dans la fabrication d'un patator !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !Docteur ,je ne suis plus seul!

Parano: A qui profite l' hystérie de l'éclairage public? à
eudéef!.... ! et aux fabriquants de lampadaire . Un éclairage d'une rue (de la gare) avec un lampadaire tout les 25m c'est un gachis qui relèverait de la court des comptes (ils ont d'autre chats à fouetter je suppose!).
Apres 10H il n'y a plus de train et ça reste éclairé toute la nuit ....pfffou!

D'accord aussi que le noir planque plus que l'éclairage! et
que le sentiment de sécurité en pleine lumière bof ! la mémé
avec son sac !on la repère à un Km ! de nuit à 20m avec un gros blouson ,je la prend pour Stalone .

Pire : c'est facile pour nous (Vers Grenoble )d'aller en
montagne ! et bien horreur ! si tu montes en Chartreuse
par ex et que tu veux photographier le ciel au sud-sud ouest ,La ville et son aglo "artisanale et scientifique"
sur-éclairée allume le sommet des montagnes situées 1000 à 2000m au dessus et ça en 1mn de pose. Ton fond de ciel est jaune pisse!et c'est quoi qui éclaire le plus dans cette zone??l'intelligence des chercheurs ?? Bah Non !... Ils dorment !c'est les lampadaires !!

Au fait ,est ce qu'il existe des filtres à bande étroite pour la bande "jaune pisse" ? et le marron "caca d'oie"?...
Chez Scato, y tout ce qu'il faut?

Les lampadaires...c'est les boules!

Salutations ,J'men va étudier le patator!

Signé Furax!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, un peintball ça marche aussi... mais quand tu casse le lampadaire, au bout de deux fois, qqn en allant le réparer prévien qu'il y aura enquête si ça recommence...
J' ai écrit au mère, mais dnas sa lettre j'ai bien senti qu'il se foutait de ma gueule!!
Tout le monde me ris au nez!Même en donnant des arguments, ils disent "oui, mais les rues ne sont pas sur de nos jours..."
J'ai vraiment falli arrêter l'astro plus d'une fois à cause de ça et sachant que j'ai un magnifique lampadaire qui éclaire mon jardin et que ma vocation est le ciel profond...Mais au prochaine vacance, avec mon père on va aller à 10 km de se blede de merde!!

A la campagne, il y a plus de vaches que d'habitants ; et bien en ville il y a plus de lampadaires que d'habitants!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, je pense qu'il ne faut pas trop dire à tout le monde que le quercy est un magnifique ciel, car tout le monde va y aller et les entreprises de tourismes vont s'y installer et, bien sur, avec des lampadaires...et sachant que le grand publique est aussi sourd que le gouvernement...

Cordialement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolais de te décevoir mais à la campagne les vaches ne sont pas dans le noir !!
Mais si , elles dorment dans de belles bâtisses éclairées, des jolies lumières .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boris la difference entre le paint-ball et le patator c'est juste le prix : patator 200 balles a tout casser paintball 2000 balles au bas mot "VAINQUEUR¨PATATOR"
en plus je pensais a un truc : un patator avec un telrad ou un cherhceur dessus (bien aligné) ca doit faire des ravages
imaginez un pointeur rouge aligné aux ptits oignos comme vous savez tous tres bien le faire , vu la portée du patator ca doit pouvoir ravager un quartier entier sans se deplacer ...
il y a pas mal de bons bricoleurs ici alors lancez vous et ameliorez le

[Ce message a été modifié par Kangourou (Édité le 10-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant ce Patator !
Je viens de visiter le site, je suis sur le C-- !!!

L'imagination humaine est astronomique !!!
LOL !

Merci pour le ... tuyau !

Ha, ha, ha !

Blacksky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"un patator avec un telrad ou un cherhceur dessus"
Une chère soeur dessus???


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant