boris emeriau

RAP 2005... qui viens?

Messages recommandés

fredogoto, je connais se sit quand même mais c'est juste qu'il a pas été mis a jour depuis un moi...et c'était pour savoir au cas ou quelqun saurais...
Au fait, c'est déffinitif, je vien!!

a bientôt à Craponne

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris:
Il faut vite envoyer ton inscription (en fait ton adhésion car les RAP sont une association)car il y avait 421 inscrit hier. Normalement on acceuille pas plus de 500 personnes...donc IL FAUT FAIRE VITE.
Pour le star test et la collimation: on va inaugurer cette année ce qu'on apelle des ateliers ou des amateurs expliqueront à d'autres ces techniques.
Ca se fera sur inscriptions une fois aux RAP et il y aura plusieurs sessions, par ex pour la collim le vendredi matin, le samedi matin...le soir pour les star test...
Bien sur ça sera gratuit (hors apéro offert aux organisateurs bien sûr!)
On a juste un peu peur que la demande dépasse largement l'offre, mais bon, c'est un essai cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première au RAP cette année...mais seulement la nuit! Car le jour je stagiaire au RCD pour la réalisation d'une table équatoriale. Travail à plein temps en fait... Donc la nuit, dans mes possibilités de disponibilité et entre deux coups d'oeil à l'oculaire...je suis prêt à expliquer à ceux qui le désire comment faire des mesures de seeing pour aider Brice-Olivier Demory à valider son modèle de prévision de seeing/turbulence... ou encore scintillation (comme ondit dans la Belle Province! ) pour l'Europe. Tous les détails sont ici: http://www.meteosurf.com/spastro/seeing/index.html
Je pense que je ferais passer un message pour que l'on puisse me trouver le cas échéant.

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 26-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais envoyé la feuille d'inscription cet aprem...Est-ce qu'il faut que je demande en fesant une lettre si je peux être logé avec ma tente pres des astrosurfer?
et on dort bien avec notre tente sur place, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maire==>est-ce qu'il faut que je telephone au bureau pour me préinscrire? Pour dire la place que je vais prendre avec mon père?( se sera une grande tente 4place avec 2 chambre et un "toît" entre les deux chambres où je pourrais ranger mon scop si il pleut.

Cordialement

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Pour mettre l'eau à la bouche à tout le monde, il me semble que cette année, on tombe dans les Saintes Glaces ....mais super ambiance et énorme travail de la part des organisateurs, comme on dit chapeau bas ;-) nous on vient si il fait beau sinon soirée couette !

a+

Chris74 http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de téléphoner à celle qui s'occupe de l'écoute téléphonique ; 438 inscrits :S Ca va être ric rac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Je viens de téléphoner à celle qui s'occupe de l'écoute téléphonique ; 438 inscrits :S Ca va être ric rac...

Tu parles certainement de l'Adorable Jacqueline...

[Ce message a été modifié par macfly51 (Édité le 26-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Oui, tres gentil....

...on ecrit:
Jacqueline est très gentille

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous y allons à une trentaine de Clermont-Ferrand et des environs.

Deux propositions à Philippe CIRON :
- Changer le non de RAP afin d'éviter les confusions avec la dune du même nom et de toute façon elles n'ont plus lieu au parc du Pilat de St-Etienne mais à Craponne sur Arzon.
- Organiser une soirée rencontre astronsurfeur.

Il a fait une semaine avec un temps magnifique, soleil tous les jours à la mi-mars, alors on peut bien espérer un temps pas trop mauvais en mai (En tout cas pas forcément plus mauvais qu'en octobre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exelente idée claude :
voir les graphic ci dessous : quand je vous dis que mai est la periode la plus moisie de l'année

bien sur cette opignon n'engage que ma responsabilité seule

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 30-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question, est-ce que vous pouvez me dire si vous avez ressu mon inscription??ù J'ai peur qu'il y ai eu un problème de post...
Sinon l'idée de faire observer tous les astrosurfer ensemble est une bonne idée.

En espérant que mo inscription est bien arrivée...

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude a écrit :

"Deux propositions à Philippe CIRON :
- Changer le non de RAP afin d'éviter les confusions avec la dune du même nom et de toute façon elles n'ont plus lieu au parc du Pilat de St-Etienne mais à Craponne sur Arzon.

Bonjour Claude :O)
bon, tout d'abord, je ne suis plus président des RAP, c'est André Acloque, notre ancien (et excellent) secrétaire qui me remplace, il fait désormais un non moins excellent président !!!
La question du nom des RAP a été régulièrement débattue depuis un an... Ok on est dans le Livradois Forez, mais après avoir un moment rebaptisé l'association Rencontres Astro Passion, on s'est rendu compte que d'autres associations avaient quasiment la même appelation, donc machine arrière pour éviter de gêner ou de créer des problèmes...

Il a été décidé de garder le terme RAP (avec la signification de "Pilat pour le "P")...

Le nouveau bureau des RAP n'a de toute façon aucune garantie que les rencontres se déroulent à Craponne pendant encore 5, 10 ans ou plus... alors finalement pas la peine de changer ce terme maintenant bien connu des amateurs...

"- Organiser une soirée rencontre astronsurfeur."

Je crois que c'est aux astrosurfeurs de se prendre en main...
Le mieux que l'organisation puisse faire (et surtout ait le temps de faire, d'organiser et gérer) c'est peut être un tableau (situé au snack) avec le plan des emplacements (n°) ainsi qu'une case vide dans laquelle les astrosurfeurs viendront renseigner leur pseudo...
Du style "Ah tiens, cool, AstroMachin est à l'emplacement n°246... je vais le voir tout de suite !"
Tu vois ?
Bon après, une rencontre organisée serait plus sympa bien sûr...
Aux gens intéressés de l'organiser en demandant aux organisateurs un créneau dans l'une des tentes (s'il y a encore de la place... mais dans l'après midi ça doit être encore possible)... Il faut rapeller Jacqueline pour ça...
Cette réunion d'astrosurfeurs (pour faire connaissance en fait) pourrait figurer sur le programme remis aux participants (mais là il faut faire très vite car je sais que les documents devant constituer le dossier du participants sont en cours de finalisation !!!)

Voilà

Donc à bientôt !!!

Cordialement

Philippe CIRON

PS
Claude, j'ai enfin terminé la construction de mon Dobson 400 !!!
Je t'en envois une photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Boris, une question comme celle là, il faut la poser aux organisateurs (Dans ce cas un coup de fil à Jacqueline et tu es fixé tout de suite !!!)

A +
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris : je croyais que tu avais téléphoné à Jacqueline? Pourquoi est ce que tu veux que ton inscription ne soit pas arrivée?
Claude : pour le changement de nom c'était prévu de le faire cette année mais le nom proposé à l'AG était partiellement protégé donc ça n'a pas pu se faire. Donc cette année ça reste Rencontres Astronomiques du Pilat. Le bureau réfléchit à un autre nom.
Fredogoto: inutile de relancer le débat sans fin sur la date : ça a été abondamment discuter l'an dernier.
Les RAP sont à l'ascension car:
* Période de pleine lune
* Avant mai : trop froid
* En juin la nuit tombe trop tard
* Parce que des rencontres en juillet aout ne satisferaient que la moitié des gens (vacances) et ne seraient pas facilement organisable (les organisateurs aussi prennent des vacances)
De plus maintenant en france il y a d'autres star party à d'autres moments de l'année donc il y en a pour tous les gouts.
Finalement pas trop loin de Saint Etienne aucune période ne permet d'être assuré du beau temps
C'est la loi du genre des rencontres astronomiques : il y a toujours le loterie de la météo...il faut l'accepter.
Je ne te rappellerai pas la météo pourrie des TRAS de sept dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphoner à Jacqueline pour qu'elle me dise si il restais de la place.
Je veux juste être certain qu'elle soit arrivée...

Merci quand même pour la rapidité de ta réponse.

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit Raphaël !

Merci de ces précisions...

Bon, après, lorsque les RAP peineront à passer le cap des 200 adhésions, il faudra peut être se poser des questions, mais dans la mesure où chaque année le problème est plutôt de savoir comment faire tenir tout le monde, la date n'a pas lieu de changer...

Dommage pour ceux qui viennent aux RAP et repartent avant la fin, alors que la météo annonce du beau temps la dernière nuit...

L'astro est école de patience...

C'est vrai que sous la pluie, ce n'est pas marrant, mais nous sommes quand même là pour partager, et il n'y a pas tant d'occasion de rencontrer autant de collègues astronomes amateurs en France (même si ça doit se passer sous une tente de conférence le temps d'une averse).

Longue vie aux RAP

A bientôt à Craponne

Phil

PS
Un scoop : cette année, il va faire beau les 4 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va faire beau...c'est à voir ça!!!
Se serai bien qu'il ne pleuve pas des cordent pendant ces 4 jours...

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris: un autre truc que j'ai oublié de te dire.
Quand Jacqueline reçoit les adhésions, elle renvoie quelques jours après des papiers (notamment pour réserver les repas froids et chauds)
Donc tu devrais recevoir quelque chose bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant