Toutiet

A "epsilonzéro"

Messages recommandés

J'ai vu que tu étais un fervent utilisateur et défenseur des oculaires Antares W70. En plus d'un 5,8, d'un 8,6 et peut-être d'un 19 mm, j'envisage d'acheter un 2" de 40 mm de focale (pour avoir un grand champ final, sur le ciel, de l'ordre de 2°)
Possèdes-tu des 2" ?
Je suppose que tu as fait tes achats chez Sco...uff, aux US, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais même si un second 19 mm ne permettrait pas de constituer une paire (économique) intéressante avec une tête bino du type Perl,Burgess... à "169 €", dont on commence à parler. Peut-être est-ce trop long comme focale (paire de 8,6 préferrable)?
Ton avis m'intéresse.Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, disons utilisateur pragmatique et près de ses sous...
Je n'ai pas de coulant 2" sur mon biniou, et donc pas d'idée sur la valeur de leurs oculaires à ce diamètre, mais c'est des grands champs donc à priori, attention aux optiques très ouvertes (au dessous de 5). Essaie de chercher sur cloudynights ou autres forums amércicains, il y a peut être des tests ?
sinon, oui, je commande tout chez eux et c'est nickel.
Voilà, à plus, amicalement, epsi

EDIT: ton deuxième post est arrivé pendant que j'écrivais ma réponse... pour une bino, justement mon ami grelots est en train de se constituer une collection de 8.6 ou 5.7 pour pas cher.... pour le 19, méfiance, il vaudrait mieux faire un essai avec qqun qui en possède un avant.

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 26-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, au début j'ai cru que j'étais mort, et qu'on me faisait un hommage posthume.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récemment acheté un W70 5.7 pour faire du planétaire avec mon dob 250 (f/d 5) : son rapport qualité/prix me paraît très bon. Bien sûr, il ne vaut sans doute pas un nagler, il a un petit peu de défauts, mais il me suffit largement. Mon choix a été conforté par le test de cloudynights ( http://www.cloudynights.com/documents/w70.pdf ) disant que cet oculaire est semble-t-il un des meilleurs de la gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsilonzéro, excuse-moi pour cette frayeur "préthume" (!!!)

Moi aussi, "je les lâche avec un élastique" et ne cherche pas à tout prix (c'est le cas de le dire) le plus cher.
D'après les divers points de vue glanés à droite et à gauche, il semble que la série W70 soit d'un excellent rapport qualité/prix, d'autant que le change Dollar/Euro nous est très favorable.
J'attends l'avis de ton ami "grelots".

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 26-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De profundiiiiiiiiiiiis, Epsilibuuuuuus,
La la la la la etc....

Bon, oui c'est un bon choix surtout pour les focales courtes qui passent partout (8.6 et 5.7) . Pour les autres, essais préalables. Par rapport au prix, c'est clair que je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux en terme qualité prix, car le champ est franchement sympa, même avec un 5.6 sur barlow.
Maintenant c'est sur qu'ils n'ont pas la précision des naglers, mais bon, vaste débat qui a déjà été mené maintes et maintes fois ....

A plus, regrets, Epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour le 8,6 c'est un bon choix.

Adieu Epsi, snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif, j'ai même pas été invité à ces funestes rails.....

PS: Toutiet, je te dit ce que j'en pense quand je les ais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage, lui qui contait observé en corse cette été, , et moi qui comptait tapé l'incruste chez lui en avril!! , repose en paix la haut! ta memoire nous fera grand defaut a Lava!!PIs l'avait d'autres projets classé secret defenses...arf il va manqué a son travail, enfin si vous apelé cela un travail, paske passé son temps sur le chat et au telephone j'apelle pas ça travaillé!!MDR

Non serieux, j'ai moi aussi des antares, il sont pas mal pour leur prix!
Je vais peut etre moi aussi m'acheté un 5.7, mais vu que l'autre n'est plus la, je sais pas comment je vai faire!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pauv' Zorro tu vas nous manquer..........

Même les chouettes de Lans hululent à la mort depuis quelques jours... Les simpson et le farceur orphelins... pu de traces de dérapages dans les betteraves rien... la misèèèèèère...

Bonjour à Robert N. M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi qui avait déjà dégainé Mozart et qui en était déjà à la fugue du Kyrie Eleison! Maintenant, c'est à ça que je pense:

Nagler Eleison,
Albert Eleison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu le 8.6 il y a peu. J'ai pas pu encore vériefier vraiment la qualité optique mais il y a truc qui gène c'est le fameux kidney bean : il est assez dificile de placer l'oeil sans avoir une zone d'ombre qui apparait en croissant et qui bouffe toute la vision
Je ne sais pas ce qu'en pense ceux qui l'utilise depuis plus longtemps et même si cela est identique sur le 5.7 mais moi qui avait prévu le 5.7 je vais attendre un peu pour voir...histoire de voir si ca m'embete vraiment ou pas.

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce doit être le relief d'oeil?!!!... il doit falloir trouver la bonne distance pour placer l'oeil... Non?
Mince, pour la bino... c'est peut être pas gagné... je vous tiendrez au courant...Bye

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 29-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, de profundis je te réponds

L'effet que tu décrits (je ne sais pas si il s'appelle kidney bean) est celui communément appelé du voile noir, et effectivement si tu ne places pas bien ton oeil pile dans l'axe de visée, tu vois comme un voile noir furtif et ça peut être gênant.
Mais il me semble bien que tous les oculaires grand champ font plus ou moins celà. C'est un peu déroutant au début mais bon, on s'y fait rapidement
Pour moi le 5,7 est un excellent oculaire, et il n'y a pas de comparaison possible avec un plossl standard de 6mm bien plus cher, en terme de champ et de confort d'observation. Même avec une barlow ça roule !
A plus, regrets éternels, epsi, qui n'est plus, apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant