vincent

Mauvaises Nouvelles pour Celestron & Meade

Messages recommandés

C'est sûr ce n'est pas un poisson...

CELESTRON est racheté par SYNTA.

L'année 2004 a été extraordinaire pour Synta et déficitaire pour Celestron. (Meade est le prochain sur la liste...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ce Francky qu'est ce qu'il est pas prêt à raconter ou à faire pour se faire remarquer .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachat par Synta, en effet...

Pas de raison que la qualité baisse, quant au prix... A mon avis, "l'effet de marque" restera, pourquoi s'en priveraient-ils ?

Quant à la distribution des tubes optiques seuls, il semble que ce soit leur politique et ça non plus n'a pas de raison de cesser. Peut-être même verra-t-on plus facilement des tubes optiques Celestron en vente séparément en Europe, qui sait ?

Au sujet des marges des revendeurs européens, je constate des prix très similaires au Canada et en Australie (il semble en effet qu'aux US, ce soit plutôt la marque Orion qui soit représentée) ; je ne sais pas si elle est aussi élevée que 50%, mais en tout cas, les prix se tiennent.

En revanche, par chez moi, ils font du 80%... Ce qui m'oblige à commander par correspondance. Par contre, je n'ai jamais trouvé aucune trace d'un revendeur chinois sur le web : ils protègent vraisemblablement leurs distributeurs occidentaux, ce qui n'est qu'honnêteté vis-à-vis d'eux.

Les prix étant par ailleurs très similaires un peu partout, il ne me reste plus qu'Optique Unterlinder qui expédie hors métropole. Médas me renvoie aux opticiens locaux... Ceux qui multiplient le prix de départ par 4 (et encore, sur le prix public TTC, mais on doit pouvoir considérer que l'exonération de la TVA et la remise revendeur compensent le transport et la douane).

Cela dit, le constructeur Italien de bukurije60 a l'air sympa : on pourrait en savoir plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant