vincent

Mauvaises Nouvelles pour Celestron & Meade

Messages recommandés

Il y a des bruits persistant venant de Californie indiquant que Celestron serait presque au bout du rouleau et Synta visiblement pressenti pour un rachat de la marque. Meade ne serait guère en meilleure forme.

Dire que les amateurs américains sont très surpris est un euphémisme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chine sera très bientôt la première économie mondiale et dans un monde ultralibéral il faut grossir pour ne pas se faire manger! D'ailleurs n'y a t'il pas un proverbe chinois qui dit que c'est le premier qui b.....qui e..... l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince. j'espere que ce n'est que des rumeur, car l'apport de ces deux marques à l'astronomie amateur est indeniable.
Au lieux de se taper sur le gueulle, ils auraient peut etre été mieux inspiré de fusionner intelligeament. Enfin c'est peut etre trop demandé a ces gens qui ont de lourd contentieux entre eux, et qui s'aime sans doute autant que le FBI aime la CIA lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est une mauvaise nouvelle !

De l'astro sans Meade et célestron, inimaginable ! punaise on se fait bouffer par les chinois, y a interret à réagir et vite.

Bon on lance le boycot !

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 05-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement j'ai vu passer ca sur une liste de diff
americaine .

"Meade's U.S. sales of hobby telescopes plunged to $15 million last
year, compared with $38 million in 2001, because of overseas
competitors' lower costs, Davis said."


Mais bon il reste a Meade et Celestron la solution de garder
les bureaux d'etudes aux US et de delocaliser la prod en chine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celestron a "inventé" le Sc pour tous Ok pour leur tirer le chapeau et regretter leur eventuelle disparition !

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 05-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas là.Je croyais que les meade et celestron étaient déjà fabriqué chez les chinois.
D'aprés ce que je comprends heureusement car leurs portes seraient déjà fermé.
Je ne vois qu'une solution la fusion.
A mon avis ils ont du perdre pas mal de mailles,dans leurs procés,notamment le terme "gps",ou celestron avait du payé une amende chaque jour.
Si meade et celestron,ont des soucis,takahashi va peut etre bientot tangué aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Taka je ne pense pas
C'est du haut de gamme et comme tout haut de gamme
ne risque pas grand chose.
Ce que je redoute plutot c'est qu'il y est du tres cher et
du tres mauvais sans rien entre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi ma crainte Deneb (pas que pour l'astro).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deneb, le niveau de gamme n'a rien à voir dans l'affaire, si plus value il y a et retour sur investissements possibles, Taka sera chinois comme les autres car la puissance financière n'a plus de frontière dans une économie globalisée et les réserves de cash des chinois sont sans égal aujourd'hui. Les USA sont quant à eux surendettés au point que selon les normes économiques en usage, ils sont potentiellement en cessation de paiement!!!et ne doivent leur salut qu'aux banques qui n'ont pas d'autre choix que de leur prêter de l'argent encore et encore sous peine de couler elles mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camopi31> Oui ca c'est la theorie.
Mais regarde autour de toi il y a de plus en plus de tres riches et de tres pauvres.La classe moyenne disparait
Le marche s'adaptera en fonction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deneb,haut ou bas de gamme ne vient rien dire.
Le plus haut de gamme a bien disparu,c'était Zeiss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bukurije60> Vous le faites expres hein ????!!!

Desole mais entre une Taka et/ou une Astrophysic et une Kepler
mon porte monnaie voit la difference Pas chez toi ??
Tant mieux pour toi .

Enfin bref si tout ca ne vous inquiete pas c'est tres bien pour vous, l'avenir nous le dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin, y'a des tas de gens qui font de l'astro sans M ni C ...

Pour le boycott, j'ai commencé y'a un moment mais c'est pas les chinois que je boycott .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Meade : Ca me fait penser que sur les LX200 GPS, si tu
enfonces trop la tige pour le fixer sur le trépied
et bien tu bousilles l'électronique dans le socle ...
Ils n'ont pas prévus de buttoir, donc *attention*.

Et il est vrai qu'on peut faire de l'astro sans Meade
et Celestron ... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon faut que je sois honnête, un jour que j'étais pété comme un coin j'ai acheté un C90 d'occase pas cher et je l'aime bien... mais ça ne se reproduira pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le plus haut de gamme a bien disparu,c'était Zeiss."

Ce n'est pas exact... Zeiss est loin d'avoir disparu justement. Mais ils ont abandonné les amateurs à leur "chinoiseries".

Pour Meade et Celestron, c'est plus dur car leurs produits sont de qualité "chinoise" et il leur sera difficile de se tourner vers le haut de gamme.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 05-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas paniquer, les Chinois feront aussi bien que les Japonais dans quelques années, par contre les prix augmenteront vu qu'ils n'auront pas de concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent, tu y vas peut être un peu fort là ! Comparer des tubes meade et célestron à des chinois... Faut pas abuser non plus !

Meade et Célestron font du bon matos, peut être pas comme les Japonais certes, mais ca reste bien meilleur que du chinois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pas paniquer"... cela dépend de quel point de vue on se place ! Mais c'est une autre histoire.

Mais les chinois répondent pour le moment et pour longtemps encore à une logique de production. Il nous faudra attendre, à mon avis, plus que quelque années pour voir du moyenne gamme avec un véritable service et une "gamme" précisemment sortir de chez eux.

Quentin... J'abuse à peine.... Car précisemment la qualité des tubes chinois est loin d'être ridicule. C'est bien le danger. Si la qualité était épouvantable, il n'y aurait pas d'acheteur. Les deux protagonistes se rejoignent en quelque sorte sur une gamme assez minimale (pour ne pas dire basse). C'est à mon sens une erreur stratégique pour Celemeade... mais les pauvres opticiens qui y travaillent n'ont peut être pas le choix parce qu'ils sont poussés par les actionnaires qui raisonnent à court terme.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 05-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Mais regarde autour de toi il y a de plus en plus de tres riches et de tres pauvres.La classe moyenne disparait."

Première nouvelle... Tu te bases sur quelle étude Deneb, pour dire ça? Pour moi c'est une contre-vérité manifeste!

Pour ce qui est des Chinois, ce sont les Japonais d'il y a 50 ans. Ils copient et apprennent vite. Plus tard, sauf accident historique, ils ne copieront plus, ils innoveront*. On a donc plutôt intérêt à se secouer par ici: à faire de la recherche à fond (pas comme en ce moment!) et à bosser dur (pas à 35H/semaine!). Surtout qu'il faut faire face à la concurrence et aussi payer les retraites des vieux du papy boom en même temps.
*A ce sujet Kepler a sorti une paire de jumelles de 88mm à 20x et 32x qui valent les Miyauchi optiquement. C'est déjà plus du bas de gamme là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu Titaud je ne sais d'ou tu sors cette info comme quoi la tige du LX200 GPS peut foutre en l'air l'électronique dans la base et ce quand on la sert trop mais en possedant un moi même, je t'assure qu'il faut la perceuse pour foutre la pagaille, au pire tu peux bousiller le pas de vis.

Amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent qu'en je dis que zeiss a disparu,je parle de leurs instruments et des oculaires,pas des jumelles,des lunettes de vues,objectifs d'apn,et de camecopes,ou de quelques instruments sur mesures pour amateurs fortunés.
Enfin,en réfléchissant bien,je suis sur qu'au moins a court terme(10 ans),meade et celestron ne disparaitront pas.Sinon,en brassant plus large les marques automobiles peuvent aussi avoir du souci a ce faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour Zeiss, je sais... mais j'ai fait exprès de reprendre ton post pour montrer qu'une boîte peut se réorienter... Maintenant, c'est dommage pour nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant