ladouce

j'ai besoin de vous !

Messages recommandés

bonjour a tous,
je souhaiterai faire l'achat d'une lunette hypertransportable,avec une bonne qualité optique et mécanique(jusqu'ici comme tout le monde !)mais parmi mon choix, j'ai choisi qqles lunettes:

-megrez ou megrez ed,mais ce qu'il me fait peur ,se sont les dires d'astronomie magazine(optique pas top !?)

-orion 80ed ou skywatcher 80ed (je connais pas la différence ,si juste le petit écart de prix et la couleur!)

-la stellarvue 80 achro(pas mal, mais au point de vu optique ?)

bref, si vous possédez ces instruments,ou que vous avez eu l'occasion de comparer ou tout autres infos, vous seriez sympas de m'en parler!!!!!!
ps:je cherche des comparo,et ?........

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne cherche pas la petite bete,ne te prends pas la tete!
prends la Skywatcher 80ED c'est la meilleur et la plus moderne des trois ,estampillée <<valeur sure de l'année>>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec altair! J'ai passé la nuit dernière avec ma 80 ED sur Jupiter, et elle dépote!!! Pratiquement aucun chromatisme, et beaucoup de détails. Mais en ciel profond, elle est vite limitée par son petit diamètre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladouce tu es une vraie fille ???
Et tu es douce aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Halfie, tu l'a pas reconnu c'est Lorie : j'ai..besoin de vous ou ou ouuuuuu, la la la !
Ne me raccompagnez pas, je connais la sortie...

PS : pour être sérieux la 80ED est vraiment d'un excellent rapport qualité/prix, pas d'hésitation.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Petit bémol: la 80ED n'est pas hypertransportable, enfin ça dépend de ce qu'on entend par là. Je pense qu'elle est nettement moins compacte que les concurrentes citées. Ce n'est pas un monstre non plus.
Il suffit juste de le savoir

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour info ce n'est pas la megrez 80 ED qui est remise en cause par les test de AM mais la SD : l'objectif de la ED n'a rien a voir avec la SD qui a effectivement mauvaise presse, alors que le 80 ED donne des resultats Hyper encourageant. en plus, la 80ED megrez au niveau mécanique et transportabilité : (sac fouré avec mousse predecoupé, parbué retractable) en font un instument hyper transportbale, mais , il est vrai tres sensiblement plus cher qu'une Skywatcher 80ed pour une qualité optique a priori quasi identique. pas contre, mécaniquement, y'a pas photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant