astroperenoel

Vos avis sur la Linear 127

Messages recommandés

Comparons ce qui est comparable,une astrophysics est d'un tout autre niveau.Pour les vis je confirme a 100% la taille,toutes les linear ne sont pas pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les photos d'éruptions solaires prisent par Dragesco qui ont parue regulierement dans la revue eclipse etaient effectivement faite avec un objectif de Linear 127 mais il me semble qu'il etait diaphragmé à 90 ou 100 si je me souviens.
C'est vrai que un des bon souvenirs de cette lunette est une vue extraordinaire des taches solaires un matin calme et aussi de saturne frolant la lune magique!

Bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, histoire de chambouler le poste, quel type d'instrument haute performance optique et pas plus grand que 150 mm de diam capable de fournir des images aussi bonnes que la Linear me conseilleriez vous sachant que je veux garder ma FS 78 et que ma monture peut supporter jusqu'à 9 Kg, et que de ce fait je cherche la plus grande ouverture possible et que je souhaite acheter de suite et pas me mettre sur liste d'attente?
Sachant que mon budjet se limite à 800€, au plus 900€.
J'ai pas dis mais on m'a fait d'autres offres de Linear 127 vendues une première fois par M.Vinel, mais elles ne sont pas équipées.
Pour faire simple, je rêve jour et nuit de cette lunette mais je pense aussi à un mak Intes Micro 600 de 150 à F/10 qui sont cencés être concurents.
Mais pour 800 €, sauf si défauts il y a, la Linear serra mienne sous peu.Si elle ne me satisfait pas du tout, je pourrais toujours la revendre.
Après tout, je ne me marie pas avec!

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 20-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place Astropèrenoel, j'attendrais un peu et je passerais à 20 voire 30cm...
Parce que sortant d'une excellente lunette de 8cm, tu ne trouveras que difficilement une instrument de 15cm d'une qualité suffisamment bonne pour apprécier la différence.
Parce qu'en matière d'images propres, tu as été à bonne école avec une fluo... alors le mieux pour moi si j'étais à ta place, ça serait d'abord d'investir dans un Dobson du commerce que tu ferais éventuellement retailler par la suite chez un artisan...
Le créneau de 15cm maxi, j'abandonnerais de suite! Mais je garderais la FS quand même!
Cordialement.
Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astroperenoel, Comme tu sembles bien aimer les long tubes , que penses tu d'un newton de 150mm de longue focale et avec une petite obstruction ?

Il y avait une discussion sur le sujet dans un post récent "Une apo de 130 pour 370roros": http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/012277.html

Un tube Orion-Optics, par exemple, rentre largement dans ton budget.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand Merci à tous pour vos précieux conseils.
Merci d'avoir su rester (presque) objectif face à ce doublet qui fait encore beaucoup de bruit dans le milieu amateurs et confirmés.
Comme nous avons la chance de ne pas nous marier avec les instruments que l'on achète, il y aura toujours la possibilité de revendre ladite lunette si elle n'est pas satisfaisante et surtout si je m'en porte acquéreur.Je tiens à remercier ceux qui se sont donnés la peine de m'en dire d'avantage sur la marque, mes "favoris" se reconnaitrons...
De plus, j'ajouterais que le plaisir d'observer surpasse les malentendus et autres dénigrements que certains ont envers la lunette.
Elle est certainement loin d'être parfaite, elle est d'autant plus certainement perfectible mais il se peut qu'elle me mette la larme à l'oeil quand je redécouvrirais les trésors du système solaire.
Et si certains pensent que l'Intes Micro de 150 lui est supérieur en tout point, alors je leur donne raison, mais je ne peut absolument pas dépasser mon budjet.
L'université est (quasi)gratuite, pas la nourriture!
Encore merci à tous.Et pour certains, peut-être à bientôt au festival de Haute Maurienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Etant un heureux possesseur d'une Linear 127, je vous soumets ces images de la Lune prises avec cette lunette.
Encore une fois ce sont ceux qui l'ont utilisé qui en parlent le mieux. Les commentaires du style "SUPER BOUZE" ne méritent même pas d'être pris en compte. Ce n'est pas la "rolls" des lunettes achromatiques mais on ne peut pas vraiment lui reprocher grand chose par rapport aux autres productions chinoises de ce début de 21ème siècle.

D'autres images sur http://astrosurf.com/astronem

Etienne MARTIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me sens visé donc je te réponds.Le "super bouze" concernent la crémaillére,et non l'optique.VU.
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jean-Christophe,

Je ne peux pas te répondre car je ne connais pas les modèles que tu cites. Malgré tout je peux essayer d'exprimer mon opinion face au choix d'une lunette.

J'ai acheté la Linear en 2001 et à cette époque, c'était un des premiers modèles d'un tel diamètre à un prix relativement abordable (cela a été précédemment évoqué dans ce sujet).

En 2005, l'offre est beaucoup plus vaste et mon choix ne serait peut-être pas le même. Cependant je crois que c'est un bon compromis pour un réfracteur. C'est l'encombrement maximum qu'on peut attendre d'une lunette transportable. Les modèles de 150mm du même type me semblent incompatibles avec un transport régulier.

D'après moi, investir dans un réfracteur achromatique de grand diamètre ne représente qu'une étape dans la "course" à la qualité. Mon prochain instrument sera peut-être un télescope de diamètre moyen (SC ou Maksutov ou Mewlon autour de 200mm) ou bien une lunette apochromatique de 130mm si mon budget le permet un jour.

Si je devais acheter une lunette en 2005, je choisirai une lunette ED chinoise de 100mm. Je gagnerai en qualité optique mais pas en luminosité évidemment. Cependant, sachant que la majorité de mes observations se fait sous un ciel pollué (de lumière) je ne sais pas si la différence de diamètre se verrait vraiment.

Si le diamètre est un critère prépondérant alors le choix est difficile. Les prix vont du simple au triple. En tout cas je demeure très satisfait de l'achat de cette lunette et peut-être encore pour longtemps.

Etienne MARTIN


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit Etienne !
Magnifiques images de la Lune!Bravo.Et le cratère Clavius, mon préféré, est très détaillé, preuve que la lunette a un très bon pouvoir de résolution...
Je modère bien sûr le terme de "super bouze" qui ne s'apparente pas à l'instrument en lui-même mais la remarque franche de notre très chèr amis Bukurije60 qui a constaté sur place cette faiblesse sur la lunette qui pourrais d'ailleurs, en y pensant, être effacé en ajoutant des bandes de teflon pour rigidifier le coulissement du PO.
Il est tout à fait défendable, après avoir vu ces images, que la lunette ne présente pas de chromatisme, et au vue de l'extraordinaire netteté du bord vénusien, il est d'autant plus certain que le doublet à bénéficié d'une rigueur de conception indéniable.
Donc, ces preuves suplémentaires ne font qu'attiser mon obsession de la posséder.
Les vacances sont là et l'occasion de rendre visite au proprio va, dans le meilleur des cas, se faire, et me permettra de me faire ma propre idée de la lunette.
Sur ce, bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images tres douces ! bravo Etienne
On a presque tout dit sur le sujet non, Astropernoel?
L'essentiel etant d'utiliser et de se satisfaire de l'instrument que l'on a !le reste c'est du blabla ,mais les forum c'est un peu fait pour ca le blabla

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive surement avec un métro de retard...

Mais dans le genre de la linear 127 et en moins cher...tu peux peut-être prendre la Kepler 127/1200 avec la monture K5 à 670 euros.
Elle est 740 euros motorisée deux axes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
C'est vrai que la Kepler doit être pas mal...
On manque quand même franchement d'infos sur les grands réfracteurs !
Heureusement que les posts sont vivants et que les solutions aux problèmes rencontrés fusent de toute part.
Comme la Kepler 127/1200 est une nouvelle venue, elle n'a certainement pas encore été testés.
Il faudrait un jour faire un site internet ou chaque tube de chaque marque passerait sur le banc optique, et que l'on puisse avoir des comptes-rendus détaillés des possibilités.
Si un tel site existe déjà, merci de me le fournir, sinon, pensez-y les gars !
Comme j'ai déjà une très bonne monture, je ne vois absolument pas l'intérêt d'acheter ce genre de bidouilli, vulgaire copie d'une GP motorisée avec des axes en cahoutchouc !
Evidement je provoque gratuitement !C'est certainement
pas si mal.Mais je préfère acheter d'occase le matos d'astro.
En plus je ne sait pas combien ça pèse comme tube (EM 10 : 9 Kg max).
A mon avis, elle vaut aussi bien que la Linear sans le Chromacorr, pour ce qui est de la correction chromatique.
Pour le reste, c'est comme qui dirait le trou noir...
Merci quand même.Mais faisez moi encore d'autres propositions valables. Tout est bon à prendre.
Célestes salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HA, le post resurgit !Merci bukurije60
J'ai contacté le vendeur et il me rappelle dès qu'il est dispo;après les vacances (zone C).
Sinon, j'ai eu le plaisir de contacter M. VINEL et il trouve zarbi les vis qui rentrent dans le tube...Mais il m'a assuré qu'il sera heureux de poursuivre le suivi de ses instru et faire un collime si besoin.

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 01-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.Et comme on dit ici en gréce Efkaristo poli(merci beaucoup,sans l'écriture grec bien sur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yahou, le post ressurgit.
Et pas pour une mauvaise raison, c'est que la lunette est vraiement à moi maintenant.
Y a franchement des mecs sympa en astro, qui vous laissent le temps d'essayer le matos, et qui ne courent pas après le paiement.
Merci Mark SALVATORE

Bon, je fais comme si je venais de la recevoir, mais je m'y suis déjà habituée...
Les accessoires sont vraiement au complet, plein d'ocs :
40mm et 6mm Plössl, un TV 17mm, un University König 12mm champ large...
Y aurait-il dans l'assistance quelqu'un qui pourrait m'aiguiller pour faire le tube en carbone, et pi tant qu'on y est, un barillet réglable pour le doublet, parce que ce qu'elle donne sur la Lune, c'est du haut de chez haut contraste, genre haut quoi...

Rest plus qu'à faire le Cassegrain à la SAF, et c'est claire que je suis le plus heureux des astram...

Au fait, si ça en intéresse, la Linéar sera présente au festi de Haute maurienne, instalé le plus près possible de la bouteille de Génépi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant