fredd

acheter un lx200 aux USA bon plan ou galère assurée?

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je projette de remplacer mon etx125 par un lx200 8" que j'aimerais bien faire venir des usa pour faire quelques économies (c'est possible si vous pouvez compter sur quelqu'un avec une adresse aux us). Mais voilà, je me demande s'il n'y a pas trop de risque de panne à la mise en service. Merci d'avance à tous ceux qui connaissent ce produit de me faire part de leur expérience à l'ouverture de la boite pour savoir si je dois perseverer à vouloir l'acheter outre atlantique. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise idée.

Si c'était seulement de l'optique et de la mécanique, ce serait déjà risqué à cause du transport. Ajoute l'électronique et la totale absence de SAV chez Meade hors Europe...

De plus, il te faudra un intermédiaire car Meade interdit les commandes directes aux USA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste une solution saugrenue: aller le chercher à Mew York.
J'avais eu l'occasion, lors d'un passage professionel, d'acheter un c5 à New York que j'avais mis en baggages accompagnés dans l'avion. Cependant j'avais pris soin d'acheter le tube avec sa valise de transport et tout s'est bien passé. A part la collimation je n'ai pas eu besoin de maintenance pendant 8 ans. J'avais une version "simple", pied alu et suivi en angle horaire.
Le coût d'un AR sur NY hors saison est à comparer avec le cout du transport.
Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maison de l'astronomie au canada livre les meade en europe.Sinon je suis entreint de vérifié un bon tuyau il parait qu'en pologne,ils ont des bon tarifs.Réponse ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Le risque de tomber sur un cul de bouteille et d'avoir des soucis de SAV sur l'electronique me dissuaderais ce genre de pratiques pour ce type d'instrument.

laurent deida a eu un c11 venant du Canada, des soucis de carte moteur, et une vrai galère pour régler le pb...

Moi je prefere 100 X une bonne occasion dans laquelle j'ai pu regarder

Mon raisonnement serait un peut moins "tranché" pour un tube optique de "qualité" seul. Mais pour un instrument de grande serie...

Erick Bondoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, je viens de voir ton sujet et moi je te conseille d'aller sur le site de galileo suisse car tu trouveras peut etre ton bonheur. La tva suisse est a 7,6% alors que chez nous c'est19,6.
j'ai acheter mon 14"chez eux et j'en suis vraiment ravi

j'espere que tu me repondras

bonne soirée saturne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt que le LX200, 8'; je te conseille le LX90, moins cher et optique strictement identique.
J'en possède un depuis plusieurs années et aucun problème. optique excellente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos m'avoir fait part de vos expériences et de vos tuyaux (j'ai demandé un devis à la maison de l'astronomie au quebec). Je sens bien qu'il y a un risque celui de devoir affronter un sav sans garantie mais finalement ce n'est pas si différent qu'avec un produit d'occasion. Quand on voit qu'on peut économiser environ 1200€ sur un package telescope plus accessoires de base (même après avoir payé tva + douane+ transport) cela reste très tentant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mes ratios, j'arrive à peine à 600€ de différence pour un 8", mais 1200€ pour un 14".
N'oublie pas la TVA + les taxes soit 1,25%. Maintenant si tu négocies en France une petite remise la différence doit être de 300 à 400€... donc à refléchir...

La question se poserait autrement si tu souhaitais acquérir du matériel Celestron et plus particulièrement sur monture CGE. La différence de prix est plus importante alors que les risques électroniques sont plus faibles car d'une conception plus rustique.

[Ce message a été modifié par jmr (Édité le 17-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredd ,
Pourrais tu me contacter a cette adresse : pansixt@voila.fr

bon ciel à tous
@+ PY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison JMR j'ai vu çà après les dernières modif de prix meade en Europe (avec 4% de droits de douane, 19.6%de TVA et un Euro à 1.28$ et 500$ de transport) mais le reste de l'écart se fait sur le pack d'accessoires et je vais peut être diviser ma commande en deux: en France le lx200 je vais perdre 600€ et dormir sur mes deux oreilles et aux us ou canada les accessoires moins risqués (pare buée 110€ d'économie, table équatoriale 340€ d'économie!, le miroir basculant 180€ d'économie, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred,
Où compte tenui acquérir la table équatoriale au canada ?, je ne trouve pas celà sur le site de la maison de l'astro.
Aux state, à part, Milburn, je n'en connais pas d'autre puisque les revendeurs Meade ne vendent pas oversea !!
Merci du tuyeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL y des sites qui acceptent de livrer à une adresse us avec un paiement en France. Reste à trouver une relation qui accepte de jouer le rôle de boite aux lettres pour réexpédier le colis vers la France. Par exemple http://www.optcorp.com accepte cette méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement fredd, si tu rajoutes les accessoires, la différence de prix s'envole. En en plus il n'y a pas ou très peu de différence de frais de port ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant