luke

eq5+skywatcher de 200 600 roro

Messages recommandés

C'est pas spécialement une bonne affaire, si ? il me semble qu'un magasin alsacien les vend à moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Pas mal en effet mais IL FAUT ABSOLUMENT aller sur le site pour le bonheur de lire les pages traduites automatiquement en francais !!!! C est du pur bonheur !

On y apprends notamment que la "la barlowlinsen prolonge la largeur du combustible du telescope" (rubrique accessoires lentillles) et autres douceurs de la meme veine (le descriptif de scope ci dessus est assez drole aussi.

Bon, bref, ceci dit coté prix ca pas l air mal en effet.

A+

STefan

EDIT: Ah oui en effet, prix similaire en alscace. bon, ben donc faut aller sur le site pour les trad

[Ce message a été modifié par stefan (Édité le 29-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes bien assis ?

Un opticien de Nouméa le propose à... 345000 CFP, soient grosso modo 2875 roros...

oui, oui, vous avez bien lu, celui-là, le 200/1000 sur EQ5 avec trépied en alu... :/

M'étant renseigné (bah oui, maintenant, on a le Net) et ayant constaté les prix pratiqués ailleurs, j'ai constaté que j'avais enfin la possibilité de m'équiper correctement pour un prix honnête... Mais pas sur place, pardi ! :/

J'ai donc contacté Médas, l'importateur officiel : fatalitas ! Ils m'ont répondu "contactez nos représenteants locaux" - à savoir les opticiens Krys. Je n'ai rien contre le principe, mais faites le calcul :

On part de 590 à 600 € TTC, donc allez, 500 € HT. En théorie, l'opticien doit bien avoir une remise revendeur, non ? Mais bref. Ajoutons le transport (pas donné, certes), la douane et la taxe d'importation (ben oui, y a des barrières douanières avec la métotropole, c'est comme ça :/) : admettons qu'on double ou même tiens, qu'on triple le prix... Ben on est encore loin du compte !

Passer de 500 à 2875 €, c'est fort ! Ca nous fait du coefficient 5,75... Même en triplant le prix de revient, il fait encore la culbute... Pas mal... Il doit rouler en Porsche, le mec. Et avoir 2-3 maîtresses, sans doute ! :/

Bref, l'Alsacien, lui, indique qu'il expédie à l'extérieur. Y a pas photo... Pour deux fois moins cher, j'ai le 254/1200 sur EQ 6 !


Sinon, oui, le modèle sur HEQ5 sera certainement mieux pour le 200/1000 : l'EQ5 est trop limite et le trépied alu est notoirement instable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une monture eq5 supporte aisément un 200/1000 à une condition : que le trepied alu soit remplacé par un trepied en bois

mais bon.. ca c est commun a toutes les montures,
il faut absolument remplacer le trepied alu par un en bois,
ca metamorphose

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 29-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biza quand même, un 200 sur eq presue aussi cher qu'un dob 200...Peut-être que l'optique est pas très bonne... enfin pour se prix il doit bien y avoir un deffaut, non?

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un trépied alu, faut pas rêver question stabilité.

Le tube doit pas être mauvais par contre.

Mais les moteurs sont obligatoires (ou alors autant prendre un dobson)

Aven59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris : 600 €, c'est nettement plus cher qu'un Dobson 200 mm ! (450 € en Alsace). Donc rien de surprenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne fais pas l'erreur luke : la eq-5 est beaucoup trop légère pour ce tube. Elle tremble de peur rien que de la regarder quand elle est chargée. J'en ai vu une aux RAP l'an dernier : tu la prend et tu la secoue un petit coup : tu recules de peur que ça ne tombe en morceau. Avec la Heq-5 c'est déjà beaucoup mieux (le top c'est sur la EQ-6). Les tubes de 200/1000 chinois sont bon mais ne prends pas une monture trop légère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un tube 203/1000 ORION sur une monture Astro-5 DX...

La monture *** seule *** avec les moteurs fait 600 euros, mais ca vibre pas et le suivi est impec... Les pieds sont en acier et il ne me semble pas qu'il y ai la moindre pièce en alu.

Par contre j'ai une petite lulu 90/910 sur une EQ-1 en alu hyper-transportable (je soulève tout d'une main)...

Mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Sans suivi (moteurs) et à x300 ou plus, il faut rester Zen pour esperer terminer la MAP sur Juju ou Saturne...

Aven59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi une astro-5 sur trépied tubulaire.
La monture est stable, par contre je trouve que le les branches en plastiques qui écartent le trépied ne sont pas pratiques (D'ailleurs, j'ai fini par fendre un des 3 anneaux coulissants)
aven59, tu n'as pas de problème avec les branches d'écartement ?
D'ailleurs, sont-elles franchement indispensables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l ai eu dans le tps ce scope : 200/1000SW sur eq5...
c etait assez instable en effet, mais ce n etait pas de la faute de la monture mais celle du trepied alu !!

c est une betise les trepieds alu !
que tous ceux qui possedent un trepied en alu le remplacent par un trepied en bois !

j ai actuellement un 200/800 (10cm de tole en moins que le 200/1000, donc presque meme poid) sur eq5 toujours mais avec trepied en bois, ben,... ca n a rien a voir !
la stabilité est excellente

donc, oui, une eq5 est suffisante pour un 200/1000, si on equipe celle ci d un trepied en bois..

vilou pour faire des economies
(20e un trepied en bois fait maison)

mais bon.. si vouloir faire vraiment grosses economies, prendre dobson ;D

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 30-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le descriptif d'Aven59, l'Astro-5 DX serait la soeur jumelle de l'HEQ-5 (trépied acier), pas de l'EQ5, donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la tablette d'accessoire de l'astro-5 DX est en plastique, c'est la seule partie un peu "cheap"

Par contre la stabilité et le suivi sont très bons (un peu meilleure que sur l'HEQ-5)

Aussi bien avec mon MAK qu'avec mon Newton, j'en suis content.

Aven59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec Lavenne , si on change de trépied (bois) on gagne étonament en stabilité , et encore plus sur une colonne en béton...
Un bon nettoyage, regraissage, règlage contribue aussi à améliorer le tout

De plus le pied mis à pas je ne sache pas que l' heq5 soit vraiment plus rigide.
Mais c'est comme tout, il faut voir aussi l'usage qu'on en a, et puis il y a des numéros plus ou moins bon.

Quant à l'optique j'obtiens de bon résultats mais après avoir revu les éléments mécaniques, barillet du miroir (maintenant sur 6 points flotants calculés par plop) et PO amélioré avec teflon + PO borg....

Bien sur celà suppose être un peu bricolo et ne pas être terrorisé par ce genre d'intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a Z80,

l astro 5 est la meme chose que le nouveau modele cg5 de celestron,
soit une eq5 un chouia améliorée

et DX, c est une petite particule que Teleskop Service a rajouté pour dire que le trepied est tubulaire

donc, pas de rapport avec l Heq5..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant