Christophe JONCOURT

Tête bino Perl

Messages recommandés

J'ai dévissé la bague sous le po et fixé le bloc optique de la barlow sur la bino. Je n'ais pas essayé avec le po et la bague. Mais ça doit pas changer grand chose de toutefaçon la barlow est là pour renvoyer le foyer en arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erreur...désolé.

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 25-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

petite question bête concernant les binos et l'emploi d'une barlow sur un newton :
ok il faut utiliser une barlow pour obtenir la map, mais le soucis c'est qu'il faut de bons oculaires avec du champ pour avoir par exemple la Lune en entier. Peut-on ou ne peut-on pas ajouter à la combinaison un réducteur de focale du genre "réducteur 0.5 pour webcam" ?

Merci de m'éclairer parce que vous êtes "chiant" vous parler de produits dont on ne connait même pas l'existence et après on se dit que ça doit être sympa à utiliser et quand on voit le prix...

Bon ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en général, les newtons sont plus ouverts que les SC, donc une barlow et des oculaires de focale raisonnablement longue semble être une bonne combinaison. Evidemment, le coût...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja utilisé un reducteur vissé directement sur un oculaire : vraiment moche sauf au centre du centre. Normal, il parait que c'est adapté à la taille d'une ccd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Zut !
Et les petits amplificateurs X1.5 ou X1.6 qu'on visse directement ? Quelqu'un a essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Gabal : c'est ce qu'ils ont fait dans Astromag pour leur test. Ils ont vissé un amplificateur 1.6x BC&F.
Ça m'intéresse tous vos tests car je pense craqué pour cette bino dans quelques temps afin de l'utiliser en planétaire avec le MK66 mais aussi en halpha avec le coro de 60.

Amicalement.

Christophe Gervier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oû trouve t on cet amplificateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la Maison de l'Astro, rubrique BC&F, 60 roros il me semble.

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé la bino perl sur un mak127 SW hier soir sur juju. La mise au point est possible sans barlow et avec le RC, ce qui avec les occulaires de 25 et 12,5 permet une obs grands champs et planétaire. Les détails comme toujours en bino étaient au rendez vous. Ovales blancs, nuages dans les zones inetertropicales, enroulement des bandes nuageuse, etc...Absence de chromatisme, légère diffusion peut être liée à l'humidité apres une chaude journée. La meilleure obs planétaire que j'ai faite avec le mak. Rien à voir avec la vision mono. Indispensable.
Thierry Garrel
Montpellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite au post (disparu à cause du bug forum) traitant des binos Perl et semblables, dans lequel j'avais posté que je mailais à Denkmeier, savoir si le power switch pouvait s'adapter sur une Perl...

Réponse :

"Our OCS is designed for our binoviewers. Threads are most likely different for whatever type binoviewer that you have. We do not sell the Power x Switch for any other binoviewer brand.Conisder our soon to be announced "Big Easy" package on our upcoming website in a weelk or so. Check it out.

Regards,
Russ"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

Je vient de recevoir mon mak 127 SW acheté chez OU.
En lisant vos post, j'ai craqué: achat de la tete bino paralux à 175 €, puisque la PERL ne semble plus en stock.

J'ai des questions plus particulièrement pour GABAL.
Je suis un newbie en astro et tu as un mak 127 SW, tu pourrais m'en dire plus sur les possibilités de ce mak avec et sans la tete bino.
J'ai lu ton post du 3 juin sur jupiter : génial

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas le plus qualifié pour te répondre car je ne l'utilise pas beaucoup. C'est un instrument de voyage idéal pour moi sur pied photos munis d'un panoptic 24 et d'un occulaire zoom. Le test de la tête bino était juste pour renseigner les possesseurs de ce mak. Ils y en a beaucoup sur le forum, tu devrais ouvrir un post à ce sujet ou consulter les archives. J'ai vu récemment passer des images prise au canon 300D au foyer comme quoi ce tube récèle bien des possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant