MONA

Palmes des plus belles formations lunaires

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Les deux récents posts envoyés par astropapy m'ont donné envie d'ecrire celui-ci. Je suis moi aussi amateur de notre satellite et je pense ne pas être seul dans le cas (avec astropapy ça fait déjà deux!)

Bon, tout est dans le sujet : selon vous quelles sont les plus belles formations lunaires?
Pour ma part les cratères Wargentin, Pétavius et le golfe des Iris dans le désordre ont ma préférence.

MONA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le golfe des iris, la vallée des alpes, posidonius... Pff, y'en a trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour moi et depuis que j'ai le 300 c'est toutes les "rimae".
C'est incroyable ce qu'elle fissurée notre p'tite Lune.

Bon ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, Copernic et la chaîne de craterlets de stadius + les petits dômes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lune...

Je suis nul en sélénographie mais la vallée de Schroeter me plait bien, théophile, cyrile et catherine, les messiers, Petavius et sa grosse faille qui part du centre. C'est dur de choisir parce que ce qui est géant c'est quand il y a une soirée avec des supers conditions pour la lune et la tu te fais du 450X de grossissement et tu te promènes sur la lune : ça c'est d'enfer. En plus il y a arrivée de têtes bino dans le club (déjà 2) et là c'est encore mieux. Pour les amateurs de lune je conseille vivement l'achat de ce genre d'ustensile : ça change tout et les détails tu les devines pas tu les vois!!!

Voilà pour moi mais je crois que je me suis écarté un peu du sujet, désolé.

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, les grands espaces des mers !
Avec tous les détails que l'on y découvre, selon la phase du jour, selon la qualité du ciel à ce moment-là, etc.

Je dirai donc la Mer des Pluies, de la Sérénité et de la Tranquilité. Sans oublier le superbe trio de cratères Théophile, Cyrille et Catherine. Et la longue chaine des Appennins ... Et Arzachel ... et ...

Bon, j'arrète là ! Y'a tellement à voir, on pourrait (et c'est ce qui m'arrive !!!) rester scotcher à l'oculaire pendant des heures.

Bonnes promenades Lunaires à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rainures de Triesnecker:
- c'est joli.
- c'est au Premier Quartier
- C'est un bon test pour la qualité des images.
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le désordre: Plato et ses petits cratères, Vallis Alpes et sa rainure (qui l'a vue avec un 200 ou moins?), les Montes Apenninus et les rainures associées, Linné pour son aspect évanescent, Clavius (le vrai, pas l'autre...), Rupes Recta dit le Mur Droit, Hediodus A et sa double enceinte. Bref, que du classique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant