lafanet

Jumelles 20X80 TS, CROA à chaud !

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai contacté ST, pour les informations habituelles (prix, frais de port, disponibilité...), plus la question de confiance en ce qui concerne leur vérification du matériel avant expédition (pour s'assurer que l'exemplaire expédié est bien OK).

Réponse de ST : ils vérifient bien le matos avant son départ. Toutefois, ils disent que, statistiquement, une jumelle sur 10 est décollimatée du fait de ses nombreuses manipulations entre la Chine et chez vous.

Mais, ils indiquent au client (et destinataire) comment réaligner son exemplaire, si nécessaire. Ce qui impliquerait qu'eux même ne s'en chargent pas, sauf erreur de ma part.

Notons au passage que ce problème de collimation concerne même les jumelles pourtant réputées pour le sérieux de leur fabrication. Sur le site cloudynights, il y a un excellent comparatif, très poussé, de divers modèles de binos en 70 mm, dont la Fuji FTM-SX 16 x 70 mm. Et bien, cette dernière avait un léger défaut d'alignement, qui ne nécessitait quand même pas une intervention. Or, chez Fujinon, le réglage est fait sur banc optique avec collimation laser, etc., etc.

Vivement la suite des tests.

Très cordialement,

Hyperfocale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafanet

tjs tres agreable de te lire, on attend la suite avec impatience!
tes 20x80 sont prometteuse il me semble !

frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu > Merci de ton petit Croa !

C'est vrai que la vision de Juju n'étais pas satisfaisante, loin de là, et je me demande également pourquoi. Si c'était le ciel, ou l'optique, nous aurions eu le même défaut sur Arcturus non ?

Valery > ha je me disais bien qu'un binomaniak comme toi traînerais ses guêtres dans le coin !
Dis moi, au Tras, c'étaient des 25X100 que tu avais sorti ? Tu peux nous en dire plus sur leur qualité ? ( Pour Reivax )

Reivax > En effet, tu faits bien d'aller les tester direct en boutique. Là pas de mauvaise surprise.

Hyperfocale > Merci de ta réponse ! Faudrait que je retienne cette fois !

Sinon pour TS ( et non ST tu n'as pas de soucis à te faire pour leur professionnalisme. Ces 20X80, je les ai acheté en seconde main et je t'avoue avoir eu quelques craintes. Mais comme j'avais fait de même avec mon Dob et que je n'avais rien eu à en redire ( au contraire ! ) je me suis lancée, et je ne suis toujours pas déçue par leur service !
Je crois que désormais je vais rester abonnée à TS !

Sinon je me prévois une petite sortie ce soir, mais le ciel est toujours aussi brumeux et blanchâtre, avec apparition de cumulus cette fois ... Croisons les dailles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafanet> Tu as fait un stage à R*cb*r*n ? (Pas taper.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ha je me disais bien qu'un binomaniak comme toi traînerais ses guêtres dans le coin !
Dis moi, au Tras, c'étaient des 25X100 que tu avais sorti ? Tu peux nous en dire plus sur leur qualité ? ( Pour Reivax )"

Lafanet->j'ai toujours les 25x100. par la suite je vais voir pour les 20x80 dont tu parles. puis des Helios 20/40x100 à 45 degres quand mon portefeuille aura pris du poids..


la qualité des 25x100 est correcte sans être extraordinaire.
elles sont bien collimatées (je vois une seule image avec les 2 yeux).

voici mon avis sur mes jumelles APM 25x100:

les atouts:
pas de probleme pour faire la MAP séparée de chaque oculaire, bien que cela demande un peu d'entrainement.
sur le ciel, on a accès au ciel profond sous un bon ciel.

exemples d'observations:
lune (vue au crépuscule) énorme, incroyable, très détaillée(mais avec chromatisme assez present).
albireo (ciel urbain) dédoublée avec differences de teintes perceptibles.
M31 (ciel du TRAS)enorme et brillante, dépassant le champ.
M44 (ciel urbain) superbe et énorme.
anneaux de saturne perceptibles mais assez difficiles à tenir.
M27(ciel du TRAS) en trognon de pomme, etonnant.

un prix "raisonnable" de 550 € en avril 2004.


les défauts:

l'image n'est pas très lumineuse ni piqué.les verres en bak4 ne font ici pas de differences à mon gout;la difference avec des verres "normaux" est peu visible.
le chromatisme est assez present sur les objets lumineux.
le poids important des binos permets de se muscler pour le concours de Monsieur Univers.
l'observation au zenith est périlleuse et difficile, un tour de force.


conclusion: des jumelles de qualité optique "moyenne" mais interessante pour obtenir des observations détaillées d'objets connus et traditionnels aux jumelles.

le grossissement de 25 fois est le vrai atout de ces jumelles: il fait la difference et est la principale raison d'achat à retenir pour ceux qui veulent acquérir ce modèle.

je pense cependant que les 20x80 dont tu parles doivent avoir une meilleure image.

je pense préféré une bonne image à 20 fois qu'une image moyenne à 25.

j'adore les grosses binos et l'arrivée des binos chinoises pas chères est à suivre..

ps:
-->il faudra que tu nous fasses des CROA

bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valery !

C'était donc bien tes 25X100 au Tras. Je me rappelle en effet de M31, splendide !
Pour l'astro elles s'en sortent plutôt bien !
Mais je suis comme toi, je préfère de plus petits diamètres avec une meilleure image !

MatP > Heu c'est quoi ? Rocbaron ?

Pour les Croas c'est loupé et je suis assez verte pour ne pas dire plus.
Hier soir sortie avec les jumelles, à peine arrivée à la plage, le ciel se couvre complètement.
Juste pu observer le soleil rougeoyant dans une trouée.
Splendide mais rien à dire véritablement. Sur les piafs du littoral, impeq ( cormorans en vol, mouettes rieuses au loin, invisibles à l'oeil nu ... ).

Et là c'est la cata ... nuages et pluie par moment, et au vu de la météo, je suis bloquée pour un bon bout de temps !
Pas de Croa donc avant ce bon bout de temps !

Pfffff ... Murphy quand tu nous tient !

Lafanet moins guillerette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simplement pour vous signaler que sur les pages en allemand de Teleskop Service il y a plus de choix que sur celles en anglais :
www.teleskop-service.de/Fernglas/Fernglas/fernglas.htm#Andere
Notamment des modèles avec les mêmes qualités optiques mais plus légers: 15x80 à 1270 gr. (239 euro) et 20x100 à 2800 gr. (348 euro) soit à peine plus que les 20x80 qui pèsent 2400 grammes (moi c'est aussi pour les randos et l'astro en montagne).
Pour infos voila le site du fabricant, dans le Yunnan : http://www.binocularschina.com/
Il semble que les 20x80 soient leur best-seller. Ces jumelles sont d'ailleurs les seules de TS à être conseillées sur les forums outre-Rhin (sur celui d'astronomie.de il y a une catégorie rien que pour les utilisateurs de jumelles !)

Avant d'acheter c'est bien de pouvoir comparer. Merci à tous pour vos essais, commentaires colorés et analyses critiques ! (en particulier Lafanet bien sûr)

[Ce message a été modifié par thierry476469 (Édité le 29-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, Lafanet,

Nous n'avons plus de nouvelles des 20 x 80 triplet, et de leur essai programmé, sur le ciel profond.
La météo est si mauvaise depuis quatre jours ?
Désolé d'être aussi impatient, mais le suspense devient insoutenable.
Cordialement,
Hyperfocale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'on appelle un "CROA sans chaud" !

OK, je sais où est la sortie... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Z 80,

Un tel pseudo aurait-il un rapport avec la firme Zilog, par hasard, et son produit phare il y a maintenant bien longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée oui !
La météo est exécrable !

Quand il a fait beau, le ciel était blanc de brumes en altitude, et depuis vendredi soir les nuages sont venus camper au-dessus de nos têtes.
Bref, couvert, gris et pluie ...

Moi c'est ma patience qui est mise à rude épreuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après plus de 15 jours d'attente, j'ai enfin pu tester les binos en ciel profond.

Le ciel s'annonçait pas top top, assez brumeux, mais Môssieur a réussi me faire sortir. C'est qu'on devient vite pessimiste dans ces conditions !
Un fin croissant de lune rougeâtre nous a accompagné pendant tout notre trajet, s'enfonçant de plus en plus dans la brumasse au-dessus de la Manche, plus vite que les petites roues de notre cariole.

Bref, quand on a déniché un petit coin pas trop loin en bord de falaise, elle se débattait dans les limbes nuageuses et le temps de déposer les binos à la va-vite sur le trépied de môssieur ( un bon Manfrotto mais un peu court pour ce type d'utilisation ) c'est un dernier clin d'oeil qu'on a pu apercevoir.

Bon, pas grave, les binos avaient déja été testées sur la lune et là, ça y est, on y est, elles sont là, dehors, posées sur le trépied prêtes à dire ce qu'elles ont dans le ventre.

Un petit tour sur Juju qui frôle la mer de brume à l'horizon. Toujours aussi difficile de faire la MAP. Les satelites sont bien là, de part et d'autres de la planète, mais cette dernière reste empâtée. Pas moyen d'avoir une image nette et de cieux propres pour s'assurer de l'optique.

En tout cas une bonne surprise nous attend, le ciel au-dessus de notre tête est superbe ! Malgré les lueurs du Havre au sud, la brume blanche en face et les lumières du port autonome au nord ( on a pas tout de suite fait le rapprochement, pensant à une agglomération tellement c'était lumineux ), la voie lactée commence à apparaître.

Premier petit tour, comme ça, de visu, avec une carte du ciel. C'est que depuis l'année dernière, le ciel d'été n'avait pas encore été vraiment vu ! Ca fait du bien de se remettre les idées en place.
Et zou, installation du tandem trépied-binos sur le toit de la tuturre pour éviter de se coincer des lombaires, en direction d'Hercule ( on frôle le numéro d'équibriste !).

Là ça n'est pas évident. Le champs des 20X80 est tel que l'on se perd vite dans ce fouillis d'étoiles !
Passage aux 10X50 ( meade et Minolta ). Ne pas griller les étapes, ne pas griller les étapes !
M13 est là, petite boule blanche, et repassage au 20X80 !
Là, c'est superbe ! Magnifique ! L'amas est rondifié dans toute sa beauté !

Alors que Môssieur trouve ça "bof bof" comme une grosse boule blanche, moi je suis à m'extasier ... il est splendide ! Net, sans chroma ni coma.

" Ho mais y a Andromède là" me sort Môssieur ! Ha bon ? Ha ouaaaiiis ! Changement de place du trépied de l'autre côté du toit et visée ... Pas évident là encore, Andromède flirt avec la merdouillasse du nord. Les 10X50 nous montrent de nouveau la voie avant de réussir à pointer M31.
Ben que dire ... c'est M31 ! Cette tache blanche informe qui nous fait tous rêver, cette galaxie voisine qui nous remet à notre place de terrien ! Elle prend plus de la moitié du champs si je me rappelle bien.

Impossible cependant de voir ses voisines, trop petites et trop ténues pour ce ciel et ce diamètre.
On part donc sur Persées et les deux amas explosent le champs des binos. Rassemblées ensemble dans la même vision, ils scintillent de milles feux. Là encore je constate une image piquée, sans déformation ni empâtement.

Me viens une idée folle. Et si j'essayais mon chouchou ? Je nommerais l'amas de la Chouette, ou NGC 457, pour qui j'ai un petit nom particulier ... ma Libellule.
Et là j'avoue avoir eu un gros coup de bol ! J'installe les binos sur le trépied au sol pour plus de facilité, m'adossant contre la carosserie et ... bingo !
Incroyable, il est là, pile-poil dans mon champs avant même que je ne le cherche ! Merci ma Libellule !
" Môssieur, môssieur, regarde ! C'est ma préférée, ma toute belle, l'enchanteresse de mes nuits !!!"

Petite mais parfaitement reconnaissable, ses ailes se déploient de part et d'autre de ses magnifiques yeux. Les étoiles de ses yeux ne présentent pas de couleurs particulières à cette distance, mais ressortent très bien de l'amas.

Tant qu'on y est, petite balade.
Un petit coup sur la gauche me fait arriver sur un amas qui s'avèrera être M103, avant de redescendre sur les amas de Persée toujours aussi magnifique.

Le ciel au-dessus de nos têtes est maintenant magnifique. La voie lactée s'étale dans toute sa blancheur et l'on fait une pause visuelle, couchés sur le capot, le nez dans les étoiles, à philosopher sur notre place dans l'univers, notre petite planète, le sens de la vie. On se sent tout petit petit. Le coeur de notre galaxie est là en face de nous, M31 s'en rapproche, et Jupiter nous ramène à notre place de planète. On se sent vraiment tout petit petit petit petit petit ...

Après s'être amusé à reconnaître toutes les constellations du ciel, changement d'horizon sur le sud. Antares, en limite avec la brume ne cesse de nous faire des clins d'oeil. Soit, ma belle, les binos arrivent !
Alors que le rouge se faisait juste perceptible à l'oeil, il est ici poignant, rythmant le battement de l'étoile de mille feux. Je constate là aussi que l'image est bien nette, et l'étoile bien "ronde". Je suis enchantée !

Mais toutes les constellations sont noyées dans la brume. Seules les principales étoiles sont visibles, et encore, n'ayant pas pu reconnaître pleinement la balance.

Tient, et si on partait sur l'est ? La double de la lyre ( M57 est impossible à atteindre, mais je m'y attendais ) et zou sur le dauphin et son double museau. J'ai dû ma gourré quequ'part parce que ça n'est pas le museau que j'ai vu double. Perplexe. M'enfin, je recommencerai une autre fois !

La brume est maintenant partout autour de nous, l'humidité est à couper au couteau. Les binos sur le trépied, à pleurer des larmes de brume, ne font plus fières allure et les doudounes commencent à se limiter dans leur protection.
Un dernier regard sur le voie lactée avant de plier.

Nous sommes tout de même étonnés de voir à quel point il ne fait pas noir pour une nuit sans lune. C'est assez incroyable et frustrant. On se voit parfaitement, l'air semblant luminescent. Ben voilà, ça nous fera un sujet de discussion pour le trajet du retour !

Il est temps de tout essuyer, y compris la voiture, ranger les pauvres documents laissés sur le toit et qui ont bien pris l'eau et de rentrer.

Pour les binos je suis enchantée ! J'ai enfin trouvé mon instrument polyvalent, qui ne me déçois pas, bien au contraire ! J'ai eu le sourire de toute cette courte sortie à chacun de ces constats.

Piqué, pas de chromatisme ni de coma, elles sont faciles à manipuler, et la mollette de MAP, commune pour les deux oculaires, facilitent bien la vie. Surtout quand deux paires d'yeux de visions différentes se succèdent sans discontinuité !
Manque plus qu'un bon trépied, bien haut et bien solide pour rendre ces sorties encore plus attrayantes.

J'attends maintenant un ciel parfait pour me régaler encore plus et surout résoudre cette énigme de planète pâteuse !

C'était Lafanet, envoyée spéciale sur les falaises de Haute-Normandie.
A vous ... les studios !

[Ce message a été modifié par lafanet (Édité le 10-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lafanet,

Et merci pour ce compte rendu en ciel profond, réalisé dans des conditions un peu limites.

Il se confirme donc que ton exemplaire de jumelle TS 20 x 80 triplet donne des résultats tout à fait corrects.

Et, si l'on tient compte du prix demandé (surtout avec la promotion actuelle chez TS : 189,00 euros plus 21,00 de frais de port), il semble difficile de trouver mieux (en terme de rapport qualité/prix).

En fin de compte, tu as essayé ces jumelles dans toute une série de circonstances très différentes : de jour sur des sujets contrastés et même à contre-jour, de nuit sur des sujets très lumineux (lune) et sur des étoiles brillantes, enfin sur des objets du ciel profond. Comme on peut le lire dans tes différents messages.

Dans tous les cas tu n'as pas été déçue du résultat et même plutot agréablement surprise par la qualité des images, si je résume bien tes impressions et tes estimations.

N'hésite pas à compléter tes analyses dans le futur, si tu as d'autres informations et remarques intéressantes à nous communiquer.

Dès à présent un grand merci pour ton "essuyage de plâtres" et ton travail de test, puisque tu as pris le risque de commander ces jumelles tandis que nous attendions les résultats de tes observations pour nous décider ou non à en faire autant.

Très cordialement,

Hyperfocale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafanet : merci pour tes CROAS toujours agréables à lire et empreints de poésie.

je cherchai, moi aussi, un instrument polyvalent, transportable et "déguainable" comme messieurs Smith et Wesson...
Bien le mak 127! mais en ce moment, nos planètes se font désirer et le ciel profond c'est pas sont point fort en terme de champs.
Les binos, pourquoi pas? Après tout, autant commencer par le début en temps que débutant.
Commande chez herr TS des 20X80 le 8 juillet, reçues le 13 : chouette avant le long week end.
Eh bien je confirme tes dires (en moins poétique): ces bino et un pied photo, quel binôme!
Antares (rouge orangée), M4, M5, M31..., génial, vraiment génial, de quoi retrouver mes émois d'ado boutonneux.
Images lumineuses, piquées, contrastées, je n'ai pas observé de chromatisme (effet du triplet, nuit avec bon seeing ?).
Un après midi torride, je me suis amusé à pointer une crête de colline (et oui mon pays c'est la Drôme de Collines, et là, en effet, chromatisme bien visible (frange verdâtre) qui disparaît en vision décalée)mais toujours aussi bonne image, je pouvais presque compter les tuiles du tas de tuiles de la ferme d'en face (1km environ à vol de piaf).
J'ai eu la chance, par hasard en pointant, de croiser une buse qui semblait suspendue à son fil d'araignée.

En conclusion: heureux de cet achat, rapport qualité prix imbattable (189€ + 21€ de port).
Pour moi aussi, TS est une valeur sûre.

Felix caelum à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca interesse quelqu'un, sur ebay il y'a des jumelles dans ce genre régulièrement.

J'ai réussi a choper des APM 25x100 a 206 euros.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Hyperfocale !

Oui, oui, oui, j'essayerais de vous faire part de mes futurs constats d'obs, mais pour celà j'attends un bô ciel ... et donc les vacances !

Sinon j'avoue avoir longuement hésité à racheter des big binos, surtout après ma précédente expérience, mais je me suis dit que chez TS, et avec un moindre diamètre, je pourrais m'en sortir ! Et là bingo ... pas déçue Lafanet. Et ça me manquait vraiment ce type d'instrument !

Ramius > Ha ben je suis rudement contente d'avoir un autre avis que le mien !
Je te rejoint dans la description que tu en fait, et dans cette bonne humeur qui en ressort ! Au moins je ne me suis pas laissée berner par mes émotions !
Et pour une fois, on peut dire que c'est vraiment un instrument polyvalent diurne et nocturne, que l'on peut ballader partout !
Comme on le dit souvent, de bonnes jumelles, c'est pour la vie !

Marcbarbat > C'est là que le bât blesse, en ce qui me concerne. Sur mon trépied Benbo Trekker, la rotule est limite. Même si ce n'est pas catastrophique, j'avais acheté une autre rotule chez Manfrotto, mais le pas de vis n'est pas compatible avec la vis du Trépied ... à voir donc. Mais le trépied est plus haut que le Manfrotto suivant.

Quand je peux j'utilise le trépied de mon bonhomme, un Manfrotto donc, plus stable avec une monture vidéo, mais je ne me rappelle jamais des références ( 190DB -?-, en tout cas ça lui ressemble ). Il est cependant un peu trop petit pour ce type d'usage, mais plus stable.

Je me penche vers les trépieds de théodolites dont j'avais vu sur d'autres posts qu'il était conseillé de les dénicher à Bricodépot. Ouais, ben ça courrent pas les rues les Bricodépots ! Et d'ici que j'aille sur Rouen je me dit que j'aurais un peu renfloué mon sac à roros !
A voir donc ...

Sinon sur un autre forum astro, un ga' a récemment fait l'acquisition des 20X90 de TS, et j'avoue être très curieuse de ce qui va en sortir. M'enfin pas trop, s'agit de ne pas se créer de regrets !

Fredhoer > Merci pour l'info !

Tu en penses quoi de tes APM ?
D'ailleurs j'ai vu que TS passait souvent sur Ebay pour vendre son matos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pied photo obligatoire.

Dans mon cas, un vivitar en promo à 40€.
Stabilité correcte mais un peu limite.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Au sujet des APM 25X100, je n'ai pas été decu car je savais a quoi m'attendre.

Comme vous l'avez déja dit les défauts sont le chromatisme sur les objets brillants et le poids (elles sont lourdes les gueuses ).

Je n'ai pas remarqué de coma sauf en bord de champ.

Je les aime bien ces juju, notamment en ciel profond sur les amas ouverts, c'est chouette.
Et puis a ce prix la.... Au prix fort, je ne les aurais surement pas achetées.

Je n'ai pas encore essayé M31, mais après avoir lu vos commentaires, j'ai hate.

TS vend souvent sur ebay, a l'instar d'autres revendeurs. Il y a des affaires a faire (meme si l'on trouve aussi des marques de m....).

En tout cas je te souhaite du plaisir avec tes nouvelles jumelles et bon ciel.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lafanet,

Content d'avoir de "nouvelles nouvelles", et bien sûr intéressé par tes futurs commentaires, dès que tu pourras (pendant tes vacances) pousser plus avant tes tests, sous un ciel plus propice.

Si ce thème continue à être alimenté, il pourrait devenir le rendez-vous des jumellistes, binoculistes..., bref de tous ceux qui apprécient la vision stéréoscopique.

Avec des échanges sur les modèles utilisés, des comptes rendus d'utilisation, des informations sur les nouveautés et les promotions, ainsi que sur les sites et les documents pouvant être utiles (cartes spéciales, conseils d'observation, etc., etc.).

Conseil à toutes et à tous, qui lisent et comprennent le grand-breton : lancer une recherche Internet, avec Google (en mode recherche avancée). Vous utilisez le groupe de mots "binocular astronomy", dans le champ "tous les mots suivants", et vous sélectionnez le format PDF dans le champ "tous formats".

Vous devriez être assez content de ce que vous allez obtenir en retour.

Très cordialement,

Hyperfocale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté effectivement des binos sur ebay. On trouve de tout (et surtout de la mauvaise came, et attention aux escrocs qui pullulent)...

Mais j'ai quand même vu d'excellentes 25X100 neuves partir à 150 Euros!

Celui là, je l'ai testé, et il est super sérieux, et super honnête! et il parle anglais. Il faut guêter les vrais enchères...
http://stores.ebay.fr/011149-big-binoculars-Optik_W0QQssPageNameZviQ3asibQ3astoreviewQQtZkm

TS est aussi bon, il faut surveiller les enchères pour avoir des prix canons...

Pour ceux qui rêvent de 25X100, mais qui ne se voient pas mettre ces sommes dans une paire de jumelles, je peux prêter (à venir chercher sur Paris) pendant le mois d'août des 25X100 qui ont une optique de folie. En revanche, j'ai besoin du trepied que j'emmène à Valdrome (je pars ce soir).

Ciao.

Guy.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message pour Guy Paris : j'espère que tu vas pouvoir faire face au 300 à 500 E-mail qui vont déferler dans ta boîte aux lettres, ;-)

Hyperfocale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafanet: si tu as un castorama près de chez toi, tu devrais y trouver le trepied bricodepot au même prix; j'ai acheté le mien tout dernierement dans un casto, et au même prix. (bricodepot etant une filiale de casto)
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Bricoletout !

En effet je suis allée au casto du coin et j'ai bien vu un trépied téo. dans cette même fourchette de prix, mais j'attendais de comparer avec Bricodépot.

Merci Merci Merci Merci Merci !
Ca m'économise 80 bornes quand même !

Hyperfocale > Merci itou, il y a de quoi lire ... en grand-breton !

[Ce message a été modifié par lafanet (Édité le 27-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, leur "tête photo" fournie avec le petit trepied à 20€ est un peu légère; çà peut aller avec un apn, mais au-delà çà ne le fait pas.
Sinon, il y aurait peut-être une possibilité de monter une rotule à pas cher; j'ai vu, toujours chez casto où j'ai acheté mon trepied"pro", des etaux articulés sur rotule, à 14€ le bout; la rotule doit faire aux alentours de 35mm de Ø, peut-être une idée à reprendre??
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant