fredhoer

chtite lulu60 de qualité pas trop chere

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je cherche une ptite lulu de 60 de bonne qualité pas trop chere (200euros environ) pour des observations vite fait.

Que me conseilleriez vous? G vu sur un site que la Ganymede Starium 680 L etait pas mal mais impossible de trouver un revendeur (g meme passer une annonce )

Merci d'avance!

Bye

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Les Vixen de 60mm (en focale 420, 700 ou 900) sont bonnes.
Mais je trouve que sur les nouveaux modèles il y a plus de plastoc que sur les anciens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette 70/700 (sans marque) m'a tout l'air dêtre une lunette Lidl.
Si c'est le cas, j'en ai essayé plusieurs et c'est pas terrible du tout: très loin derrière une vixen!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL suffit de poser la question au vendeur...(pour la marque)

En 70/700 il n'y a pas que Lidl. Il y a aussi Kepler, Sky-watcher etc
Les Vixen doivent être plus chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu hors budget, mais une SW/Orion 80ED ? La qualité est la à priori ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est le budget de 200 euros

Sinon pour Fred tu cites la marques Ganymede et là le magasin est...
necéssairement la maison de l'astro à Paris parce que c'est leur marque... donc tu peux toujours aller sur leur site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des observations vite fait et dans un budget de 200 €, pourquoi pas ça :

Le modèle n'étant pas présenté sur la page en anglais de Teleskop-service, j'ai essayé de décrypter les infos de la page en allemand ( http://www.teleskop-service.de/Astro/Mak/mak.htm#MakTeleskope )et il me semble que le modèle de la photo est celui à 218 €.

C'est plus compact qu'une lunette de 60 mm et sûrement plus performant.

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 30-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Dans un budget de 200 euros tout rond, il y a aussi la lunette SkyWatcher 70/900 sur EQ2 non motorisée.
Je la possède pour l'observation solaire en Halpha mais je l'utilise aussi comme instrument rapidos à mettre en oeuvre pour des observations sans prises de tête.
Franchement, la 1ère fois où je l'ai testé, j'ai été très étonné de la qualité de cette petite lunette, ainsi que de ses possibilités.
Seul défaut, un peu de chromatisme sur la Lune et les planètes, mais ce n'est pas très génant.
Pour 50 euros de plus, tu peux avoir un petit moteur AD qui marche avec une pile 9V.

Franchement, aucun regret de mon achat : les photos avec un APN ou une webcam ont un bon piqué d'image.

Bref, un bon petit instrument si on vire les oculaires livrés avec et le chercheur.

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci pour toute vos réponses.

Sympa ce petit mak SW sur pied photo, Bruno. C'est très interéssant!
La 80ED, c'est tentant mais cher (un jour faste, quand la 120 sortira )

Merci Z80 pour l'annonce. J'ai laissé un message au vendeur, on verra bien (je soupconne du lidl).

La vixen 60L est a priori intéressante aussi, même si elle dépasse un peu mon budget. La SW70 aussi.

Concernant la ganymède, je n'ai rien trouvé sur ma maison de l'astro, peut être qu'ils n'en fabriquent plus.

Pour résumer: le chtit mak ou la vixen avec rallonge de budget ou la SW70.

Le mak a une longueur d'avance tout de meme .

En tout cas merci de vos judicieux conseils.

Bye

Fred

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 30-06-2005).]

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 30-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
si tu es interessé par un mak 90 SW ( tube,chercheur point rouge,renvoi coudé,oculaire 10 et 25mm), je vais surement mettre le mien en vente dans quelques jours. si ça t'interesse mail moi : lorenzo86 "at" oreka "point" com.
si tu fais une recherche sur la galerie photo avec mon pseudo, tu pourras voir quelques photos prisent avec.
@+ Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 200 euros faut chercher du coté de Meade ETX 70 avec raquette et goto et tout et tout.....
Sur Ebay ou les annonces ca doit pouvoir se trouver, quant à moi je suis content de la mienne.


Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredhoer,

Tu peux aussi trouver ce mak chez OU. Pas la peine de l'acheter chez TS, mème s'il est un peu moins cher.

D'ailleurs , la lunette skywatcher 70/700 sur monture azimutale est à 130 euros chez OU.

Et un mak 90, à cause de son obstruction, ne sera pas forcément plus performant que la lunette.

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe (Édité le 30-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,


Aaarg, tant de choix. Le mieux serait de tout prendre!

Sympa aussi le mini mak de 70 mais avec l'obstruction c'est peut etre limité?

Daniel, jolie WO mais cheraude. La SW 70 chais pas niveau chromatisme ce que ca donne.

J'avais deja une Meade comme premier instrument et bonjour le chromatisme (la 60 de chez nature et decouverte ).

Malgré l'obstruction le mak SW me plait bien mais les options de l'ETX70 c'est pas negligable.

Bon j'vais dormir, la nuit porte conseil!

Bye

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà observé dans un ETX 90 mm lors d'une soirée de club. Peut-être qu'un Maksutov chinois de 90 mm est moins bon qu'un ETX90, mais je pense que ça peut donner une idée. Eh bien c'était aussi bon que dans le Meade 115/900 qui était à côté : même magnitude limite stellaire (on a compté les étoiles dans M11...) Epsilon Lyrae était aussi bien résolue que dans mon C8. Oui il y a l'obstruction centrale, mais il y a aussi la qualité optique inhérente à la formule, et il n'y a pas de chromatisme. Qu'une lunette apochromatique soit équivalent à un ETX 90 mm, sans doute, mais pas une 70/700 achromatique à bon marché, à mon avis. Maintenant, est-ce que les Maksutovs chinois de 90 mm sont du même niveau optique qu'un ETX, je ne sais pas. Mais ils ont bonne réputation.

Quant à l'ETX70, attention, c'est une lunette achromatique ouvert à F/5 ! Adieu les planètes à fort grossissement... Et puis bon, c'est 70 mm seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un achromat 70/700 aura autant de chromatisme qu'un achromat ...100/1400.
Pour information, l'achromat SW 102/1000 est réputé pour donner des images plus contrastées et détaillées que le mak SW 127 malgré la présence d'un léger chromatisme.

Maintenant ,c'est vrai, à 130 Euros la lunette, il faut voir le temps qui a été mis et le soin qui a été porté pour polir les 4 surfaces du doublet...
Et en plus elle n'est pas collimatable !

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe (Édité le 01-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème du mak est sa longue focale.
Et il n'est pas possible de compenser cela avec des oculaires en 50mm car la sortie n'est prévue que pour le 31mm(avec les petits SW)..
Donc pas de doubles amas, de pléiades ou de ballades à grand champ.
Je pense qu'une bonne lunette de 70 sera plus polyvalente qu'un mak de 90mm même avec un peu de chromatisme.
Maintenant si tu n'observes que la lune ou jupiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PintaPhil : bonne remarque.

En fait, il faudrait se demander ce qu'on appelle des observations vite fait. Si c'est des observations depuis chez soi, sur sa terrasse ou dans son jardin, ce n'est peut-être pas sous un ciel très transparent, auquel cas l'impossibilité du grand champ ne pose pas de problème. Par contre, si c'est sous un bon ciel lors de promenades à la campagne ou en vacances, c'est vrai que c'est un peu dommage.

À ce moment là, on pourrait envisager une lunette 80/400, mais il y a le chromatisme, comme sur l'ETX70. Une lunette 90/900 sur EQ2 coûte 300 €, ça dépasse le budget et c'est peut-être trop encombrant pour des observations vite fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà l'éternel problème: quel est instrument pas cher, de qualité, très compact(qui prend place dans un petit sac de sport), vite installé, vite opérationnel, d'une ouverture pas trop limitée, qui permet le grand champ et le planétaire?
A ma connaissance: rien!
Ce qui se rapproche le plus est la SW80 ED sur une petite EQ1 mais on est déjà dans les 500 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et des big binos ?
Bon je n'ai pas encore pu tester mes 20X80 en ciel profond, donc je m'abstiendrais de tout conseil dans ce domaine même si j'en suis pour l'instant enchantée ( diurne et lunaire ), mais ça pourrait entrer dans le cahier des charges.

Pour une observation rapide, transportable, et dans les 200 roros ... Mais là bien sûr pas de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

Par observation vite fait, j'entend effectivement sur ma terrasse sous un ciel moyen.

Cela dit il pourrait également servir lors de sortie dans les "champs". Et là le mak 90 serait peut etre limité malgré ses autres qualitées (ultracompact, chromatisme).

J'avais déja pensé a la 80ED qui est compacte, on peut l'installer sur un bon pied photo a la va vite ou sur une monture et parait elle a une super qualité optique.

Je vais p'tere devoir revoir le budget

Je voulais justement prendre des jumelles aussi, d'ou le budget serré, mais après réflexion pourquoi ne pas tout metre dans une ED80?


Le choix en tout cas se restreint: SW90 a prix sympa mais performances limités ou 80ED a prix pas sympa mais optique super sympa et en plus très conviviale a utiliser (tant pis pour les jumelles).

To be or not to be......

Bye et merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement l'ETX 90 va manger la 70/700...

J'ai le Mak 102 SW et il est un poil devant une Ranger 70 qui atomise la 70/700...
bon ce n'est pas le même prix

De temps en temps il faut redonner l'echelle des valeurs.

Si j'étais gentil je te vendrais bien le Mak 102 dont je n'ai pas besoin mais j'ai dû mal à me séparer d'affaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai le petit bleu

Le problème du mak ( et oui, il en as!! ) c'est qu'il faut le mettre en température, donc pour observer "vite fait", c'est pas l'idéal.
Moi je conseil une paire de jumelles sur pied photo.
( moi j'ai des meade 10*50 sur pied photo un peut bricoller, le tout 47€!! )
Voilà ce que tu peux avoir pour moins de 200€ ( avec le pied photo ) http://www.teleskop-service.de/Fernglas/Fernglas/1570/1570.htm

J'espaire ne pas t'enbrouiller avec une autre alternative, et je m'excuse si cette alternative a déjà été dise précédemment, mais je n'est pas eu le temps de lire les dernier messages.

Bon astro choix

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant