cg16ang

Questions sur monture GPDX

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage l'achat prochain d'une monture GP-DX, mais j'ai encore quelques petites questions sans réponses.

- les câbles de liaisons entre les moteurs et la raquette DD1 sont-ils fournis avec cette dernière ????

- Quel est la masse du contre-poids livré d'origine avec la monture ???

- Quelle est la hauteur maximale du trépied fournie avec la monture ???

- pour les possesseurs (ou anciens possesseurs) de cette monture, où avez-vous acheté la votre ???

D'avance merci pour vos réponses.

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponses :

- contrepoids = 3.5kg + 1.9kg
- trépied HAL110, hauteur = 110cm maxi (possibilité de pied HAL150)
- acheté en belgique (Lichtenknecker) mais les prix Français sont maintenant à peu près les même qu'ailleurs.
- pour les câbles, je ne sais pas. Avec la SSK2 tout était livré avec sauf le câble vers un PC éventuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas, les cables de liaison de la DD1 étaient bien compris dans l'ensemble.
Si on veut avoir une hauteur de monture supérieure, Vixen vend un "tube allonge" en fonte d'alu qui se fixe entre le trépied et la base de la monture. Personnellement, j'ai modifié le trépied en rajoutant des pieds en bois de manière à remonter l'ensemble. Inconvénient: c'est un peu moins stable, mais cela me permet d'observer dans des positions un peu moins tordues.

Bonne monture, solide, stable, bon suivi. Parfait pour un C8 par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces réponses à mes questions.
Il y a donc 2 contre-poids livrés avec.
Moi, c'est pour y mettre le MK66 et peut-être la lunette 70/900 en parallèle pour faire à la fois de l'imagerie solaire en lumière blanche et en Halpha.
Et bien sûr de l'imagerie planétaire et du ciel profond , ainsi qu'un peu de photo en parallèle ou en foyer.

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je viens d'acquérir cette monture; elle est très bien (rapport qualité/prix).
- elle peut suporter pratiquement 10Kg (atention à l'équilibrage)
- elle peut recvoir différentes motorisations. (j'ai fait le choix d'investir dans une raquette MTS-3SLP, et la différence de 80€ avec la DD1 se justifie)

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un excellent choix ! J'ai acheté la mienne chez KRYS astronomie à ST GERMAIN EN LAYE ( service au top ). Jamais un problème en 8 ans de bons et loyaux services.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Gégé.com : quelles sont les différences entre cette raquette MTS-3SLP et la DD1 ????
Où l'as tu acheté ???

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, j'ai répondu à ta question sur une autre page.
gégé.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cg16ang: notre club en vend une en bon état avec moteurs MT1 et raquette DD1: p_sy@club-internet.fr

Aux admin: désolé de passer par ce forum ...

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 04-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pierre :
Je t'envois un mail à l'adresse indiquée.
Cela peut m'intéresser mais j'attends d'avoir revendu mon ancienne monture pour avoir le budget

Gégé.com :
Oui, je viens de voir ça Très intéressant mais comme je compte gotoiser cette monture par la suite avec Picastro, cela risque de faire double-emploi.

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cg16ang

Très bon choix de monture et surtout avec le pilotage Picastro ,
j'en ai une depuis 8 ans, j'en suis très satisfait et depuis qu'elle tourne avec le picastro c'est une pur plaisir de faire de l'imagerie avec .
Si tu peux évite de prendre la dd1, Picastro remplacera cette raquette et bien sûr avec un pc te permetra de faire du goto, mais tout cela tu le sais déjà

@+
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant