thncgu

Skywatcher maksutov 150mm

Messages recommandés

Merci de l'info je serai donc normalement demain vers midi rue beaumarchais pour voir la bête

Vivement les premiers tests.

Stefan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le version rouge du mak 150 sera aussi bientôt dispo chez LCE et GT ...

J'attends de voir sa tronche...

Pour la mise en températue, elle n'était vraiment pas longue sur le mak 127 (petit et léger) mais elle sera certainement bien plus longue sur le grand frère (plus gros et plus lourd).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a belle allure le MAK orion, tu sais quand il sort en france cédric ?

C'est quoi le magasin LCE? lien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thncgu : Le Chasseur...

stefan : non pas de prob', je ne vois pas les couleurs ... pourquoi il n'est pas rouge le 150 orion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci stefan pour le lien !

Quelqu'un a déjà commandé sur ce site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, le Maksutov Skywatcher de 150 mm sur HEQ5 GoTo coûte aussi cher que l'Intes 150 mm sur HEQ5 tout court. Je crois que je préférerais prendre l'Intes, quitte à acheter plus tard le kit GoTo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un tube intes de tres bonne qualite;disponible a f10 et livre avec un oculaire 12mm + une barlow 2.4 deja de quoi s'amuser un peu !!!!
1800 euros le mak 150 ;300 euros de plus un intes de 180 mm de quoi reflaichir encore plus !!!!

je prendrai aussi l'intes sans hesiter

bon ciel a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula Fred doucement, tu compares un truc qui vient de sortir dans le circuit de distrib' classique Medas avec un autre truc dont les prix viennent de chuter drastiquement parce que l'alsace se tire la bourre avec la bretagne ...
Et tu ne prends pas en compte les 500 roros du kit goto...

Quand la guerre des prix fera rage entre l'alsace et le reste au sujet du mak 150, il ne sera plus a 750 euros, c'est sur... On en trouve deja des variantes a 650 roros chez TS, soit 2/3 du prix d'un 603 et moins de la moitie d'un 703.

Intes Oui... et non... l'en faut pour tous les gouts.
On a vu recemment sur ce forum que intes aussi pouvait avoir des petits problemes, optique visiblement astigmate ou graisse de tracteur figee par le froid et bouton de MAP qui pete... OK ca arrive aussi chez SW, j'ai jamais vu d'etoiles rondes dans mon C90 ... mais on trouve ca plus normal que si c'etait un Intes .

Du Intes il en faut pour des gars comme Cedric B. attaches aux marques, a la qualite, la finition, la gueule etc... et du SW il en faut pour des gars comme Cedric G. plus a cheval sur les prix et l'idee que l'astro n'est pas seulement un sport de riches (bien qu'a la longue ca coute bombec ces co..ies). Et dans les deux cas c'est bien, je ne crois pas que l'un soit plus legitime que l'autre.

Par contre je suis d'accord que le barlow et l'oculaire intes sont plutot classes mais y'a quand meme deux oculaire pour commencer doucement en planetaire et ciel profond avec le SW. D'un autre cote je ne suis pas de ceux qui preferent avoir un secondaire qui gigote, l'idee du secondaire qui ne peut pas se decollimater (et pour cause) me seduit assez.

Bref il serait plus juste d'attendre quelques mois avant de comparer M603 et SW150, faut qu'orion nous envoie aussi les siens et que les alsaciens remuent un peu tout ca...

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 19-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric

alors pour repondre un peu a tout ca, je suis aller me rendre compte par moi meme chez GT (chez notre petit jean-marie commun; fournisseur officiel de tous les tordus des astres grenoblois,car il y en une belle brouettes de tordus d'toiles la t'es d'accord avec moi? ;-))))

premieres impressions je commence par la MONTURE !
massive,imposante,tres pied tubulaire brillant de grosse section toute blanche ca flash ! elle est vraiement belle....
on l'allume ....?
alle on l'allume...un petit bip tres court nous dit que le contact est etablis...
et maintenant une petite mise en station virtuelle pour vite ecouter le bruit des moteurs a plein regime et la surprise le meme silence que la sphinx je dit bien le meme silence...

elle donne vraiment un aspect de precision,mais l'est elle ? l'avenir nous le dira....

elle peu supporter 12 kgs maxi

en tout cas si son suivis et bon vu sa capacite de charge,vu la polyvalance annonce ; le monde de l'astronomie amateur risque de bouger serieusement....

rendez vous compte pas de bruit un suivis precis (a confirmer je dis bien )de bonne stabilite et si en plus la mecanique tiens autant que sur les ancienne heq5 les grande marque vont devoir metre le paquet !!!

la! les chinois il ont frappe tres fort

et j'aimerai franchement que tout ca se comfirme car pour le prix monture seule 1095euros on trouveras par la suite les kit goto pour les acien model

pour le tube,on passe dans du diametre serieux assez gros je suis surpris presque aussi gros qu'un c8,ses oculaires de forme pentax 70° presente bien ainsi que le porte occulaire j'ai hate de voir les premiers test optique,j'ai eu un mak 127 de chez sw qui je doit dire ma agreablement surpris et j'espere que le 150mm donneras d'aussi bon resultats....

mais je reste sur mes positions sur les intes qui c'est vrai sont un peu plus chers mes les image sont vraiment geniales dedans;

moi j'ai pu mettre l'oiel dans un 603 a f10 et j'ai etait franchement seduit et je trouve qu'il n'y a pas temps de difference que ca meme si il en a une quand meme je l'admet,
et je ne crois pas que ca soit aussi les optiques de "cresus" elle sont un peu plus cheres certe mais elle sont plus accessibles que les grosses apo ou que les gros sc.....

par contre je ne dis pas que ce petit 150 sw m'a laisser indifferent,et je vais te dire je suis moi aussi vraiment tenter !!!

et puis 763 euros tube seul !

conclusion si la monture tiens ces promesses et que l'optique et bonne les chinois nous auront vraiment conquis il faut ce rendre a l'evidence

ce n'est que mon avis,rien que mon avis !

bon ciel a tous

[Ce message a été modifié par rfrednet (Édité le 19-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, il a du avoir du monde chez GT :p

Sinon, niveau stabilité d'une HEQ5 standard : j'ai ca pour le C9. Bon, faut admettre qu'un C9 est la limite haute pour une HEQ5 mais ca reste amplement utilisable en visuel et webcam. J'ai meme fait...euh...tenté M13 et M42, visible sur mon site d'ailleurs ^^ Bon, à savoir que je suis limité à 15s de pose à cause de l'apn (un compact).

En tout cas, comparé au prix de la futur ED120 (a priori 2700€ sans monture oO), je pense que ca sera un excellent choix, ce "p'tit" mak 150...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 a 9kgs me semble etre la charge maxi confortable a envisager sur cette monture ,c'et deja pâs si mal
un c9 doit faire a peu pret 11 kgs non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le C8 donné (par celestron) à 6 kg
Le C9 donné à 9 kg
Le C11 donné à 12 kg
Le C14 donné à 20 kg

Donc le C9 passe sur une HEQ.5, le C11 ça fait juste à reservé juste en visuel ou à la limite en webcam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'autre option sont envisageables un 200/1000 ou un 200/800 trouverais bien ca place ! un ptit newton de 200 ca doit bien le faire aussi pas cher en plus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tout simplement parceque un MAK c'est moins contraignant à sortir qu'un Newton, je cheche comme même quelque chose de pas trop type "bazooka", car rgardant la plus part du temps du haut de mon balcon, celui ci n'est pas assez espacé pour faire tourné à 360° un 150/750 ou pir un 200/1000, sinon c'est claire que j'aurais pas hésité.

La MAK oula lunette serait l'une des solutions qui pourraient me permettre d'observer sans trop d'acrobatie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pas de nouvelle du mak SW 150/1800 ? y'a pas d'utilsateurs qui l'auraient testé ? ou un site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean christophe : question d'encombrement deja. Ensuite formule optique différente et qualité optique différente. Pour avoir des oculaires qui donnent une qualité d'image bonne sur tout le champ entre un newton à f/5 ou un mak à f/10 ben tu économises pas mal sur les oculaires.

Apres il y a aussi une part de subjectivité, les gouts et les couleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pas toujours pas de nouveau concernant les tests des maksutov 150mm Orion/Skywatcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Allez, j'y vais aussi...!

D'accord avec Cedric : la 80ED est une formidable lulu poiur la photo, avec sa qualité tip top et son très grand champ possible et son F/D petit.

Le Mak reste un long F/D, avec un champ possible trop petit pour le ciel profond (je veux dire : Andromède en entier dedans!).

En visuel, a grossissement égal, un 150mm reste 4 fois plus lumineux qu'une 80mm...

Conclusion : j'ai un Newton de 150 ouvert à 5!!

Qualité Orion/SW? Je tire de mon vécu industriel un avis que je ne peux pas vérifier... Prenez les dalles plasma pour les TV. Un fabricants en fait plein, et les trie selon le nombre de pixels morts. Les meilleurs sont achetés par Thomson et Sony (par exemple!), les moyens par Thomson pour la marque Brandt, les moins bons seront en super marché sur des marques pas chères... pourtant ce sont les mêmes, vus de dehors! Je ne serais pas surpris en conséquence qu'Orion achète les meilleures optiques.
Un signe : la marque "pro" de SW, plus chère... pure démarche commerciale ou tri plus sévère? Je sais pas....

Amitiés

Ares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour info, puique ce post parle de mak, sachez que je mets le mien en vente : c'est un M603 (maksutov rumak 150mm à FD10) avec tous les accessoires d'origine (sacoche de transport, chercheur 8x50, oculaire 12mm 70° de champ, barlow 2,4X, support photo parallèle) + un crayford william optics, un oculaire antares Wèà 19mm, un adaptateur photo au foyer, une bague au coulant 50.8, un renvoi coudé 31.75, un réducteur de focale 0,55X (idéla webcam).
Valeur neuf de l'ensemble : 1500 euros
Prix de vente : 1000 euros.

Voili voilou
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant