Renard

Laser

Messages recommandés

Salut Renard,

Le laser c'est super pour pointer, très rapide, précis et confortable, jamais de problème de buée, un must!
Quant à l'histoire de la pollution lumineuse, c'est du pipeau vu qu'à 2 mètres on ne voit plus le faisceau!
J'ai l'impression que beaucoup de gens font l'amalgame entre les lasers de discothèque de plusieurs Kw et celui dont on parle qui fait 5mW, il y a beaucoup de peurs et de fantasmes concernant ces pointeurs, fantasmes et peurs qui paraissent vraiment ridicules une fois que l'on a vu concrètement ce que donnaient ces pointeurs sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ben concrètement c'est n'importe quoi, tu parles de boîtes de nuits, ben là on en est au même point, sauf que soit disant c'est pour la bonne cause... quelle pitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non,les lasers de boîte de nuit sont infiniment plus puissants pour être vus à plusieurs km, les poiteurs sont invibles à quelques mètres.
C'est un peu comme si tu comparais le projecteur rouge d'un phare côtier avec ta lampe rouge qui te sers à lire tes cartes la nuit.
Le mieux serait peut être que tu vois à quoi ça ressemble avant d'en parler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalD > Ha oui c'est vrai que je n'ai pas fait de CROE(psilonnien).

La manip se fait tout en douceur, sans accroc, en parfaite harmonie avec ses attentes.
L'oculaire en place ( de n'importe quel diamètre ) offre ainsi toutes ses possibilités. Un petit coup en avant, un autre en arrière, le tube glisse avec précision, sans accroc ni course courte.
L'oeil se délecte, la main suit, en osmose à la recherche du point G MAPien.

Que du bonheur ce Moonlite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[mode diner de con]cela depsasse tout ce que j'ai put imaginé [/mode diner de con]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH !le lézard vert
un LEZARD ! ou il est ! ou il est!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais une petite recherche sur le laser ,il y a post , c'est terrible , et ils se disent ASTRONOME .une honte pour nous amateur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M. Debricon, je pense avoir suffisament de recul sur les lasers pour étayer ce que je dis, et ce n'est pas de la propagande à 3 sous qui va réussir à ébranler le raisonnement qui consiste à dire que le laser c'est de la fiente, que ça ne sert à rien, et que ça devrait être interdit.
Le jour ou tu en prendra un coup dans ton seul oeil valide, tu viendras plus pleurer, on t'auras assez prévenu.

Pour servir et faire valoir ce que de droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sert a quoi le laser??
bon,a part le collim (quand il est bine reglé... )...vois pas trop..

Si ca doit servir a pointer un objet,ca me semble encore pire qu'un telrad..ou pas mieux...

Y a des chercheurs qui existe pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnitude 2.5 sur l'échelle fermée (et log) d'Audiard. (9= Tontons) (magnitude 2 si on ne ne lit pas consciencieusment)

Celui-ci est de magnitude 7:

- Eh bien Messieurs, je crois qu'il serait temps de parler le langage du bons sens. Il faut bien reconnaitre que cet après midi, quelques excès ont été commis.
- étourderies, enfantillages, plaisanteries !
- plaisanteries qui sans être méchantes ont tout de même failli coûter leurs pseudo à 4 personnes.
- j'ai été moi-même victime d'une ignoble tentative d'intimidation
- il conviendrait de l'oublier pour un temps cher ami
- je ne critique pas la forme, mais le procédé
- les parents ont croqué les raisins verts, les dents des enfants ont été agacées... la violence engendre la violence...
- c'est ça, qui sème le vent récolte la tempête, mais tout ça pour en venir à quoi ?
- A ceci:le forum est accueillant, les sujets agréables, nos hôtesses délicieuses, pourquoi ne pas tempérer certains réflexes, pourquoi ne pas poursuivre cette idée de trêve évoquée sommairement ci dessus, et qui rendrait ce thread harmonieux....
- et qui m'avertira quand elle sera rompue la trêve ?
- mais Olivier lui-même, en te collant sa maglite dans la tronche...
- ou en glissant des saloperies dans mon tube !
- n'éxagérons rien, on en réchappe.
- pas toujours, celui de tégéa aux betteraves et celui de serge dans la beauce y sont restés.
- M'accuserait-on ?
- Mais non ! Qu'est-ce que vous allez chercher-là ?... N'empêche que dans certaines de nos écoles, le coup de la crotte de chien dans le tube est désigné aux futurs agents sous le nom du Coup du Daube !...
- Et le coup du dynamitage de l'EQ6 ?... Avec un C11 à bord ? Est-c'qu'y porte un nom ?!...
- Jamais entendu parlé d'ça.
- Et la liquidation du superpoli de sirius ?... lambda sur Quarante dans du mazout en flamme !... C'est rien !... M'enfin faut l'faire !... Vous m'répondrez qu'sur ces quarante lambdas...
- Je ne vous répondrais rrien du tout ! Je ne vous parle plus !

[Ce message a été modifié par vincent (Édité le 29-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.Epsilonzéro: t'as pas pris assez de recul, va te coller contre le mur comme ça ton seul oeil valide sera protégé.
Et t'occupe pas de mes yeux, ils vont très bien, surtout le gauche.

Bon, aller, j'te cause plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier, l'homme de la pampa parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire, tu commences à me les briser... MENU !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dis pas que c'est pas injuste. Je te dis juste que ça soulage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant