rory.fr

LVW ou autre? sur tête bino.

Messages recommandés

Je pense m' y mettre aussi à la bino, très prochainement. Quelle est la mieux des 2? Perl ou Paralux? Elles parraissent identique, est-ce le cas? Je souhaiterai également me racheter un LVW 22 pour cette utilisation. Ou mieux vaudrait-il 2 LV25 voir 20 ou LV zoom 8-24? (je préfèrerai 2 LVW).
L' instrument que j' utilise, est un dobson XT10i équipé d' un cabestant. L' avantage de celui c' est qu' une fois dévissé, je gagne 2cm serait-ce suffisant où dois je prendre une barlow?

JP à votre écoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu tester la bino perl avec deux LVW 13mm ca marche très bien. Bon ça grossit un peu beaucoup mais quelles images avec ces 2 monstres. j'étais triste quand il a fallut que je rende le 2eme 13mm. J'ai ensuite acheté deux E-lux celestron de 18mm.
David.

[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 03-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir comparé les deux en magasin, et cela m'a été confirmé par le vendeur, les deux modèles sont IDENTIQUES. J'ai le même scope que toi. En ce qui concerne ton cabestan je ne sais pas si ce sera suffisant pour faire une mise au point, sinon je te conseille une lentille de grossissement d'un rapport inférieur à deux sinon ça grossit trop à mon goût, notamment avec les oculaires en 20 mn du pack paralux (alors avec les 17 de chez perl ça doit être bien pire)et la perte de luminosité est importante. C'est bien pourquoi j'avais sollicité l'avis des utilisateurs dans un post récent pour savoir quels oculaires supérieur à 20 mn utiliser, d'une très bonne transmission lumineuse et qui ne jaunissent pas l'image comme ceux fournis dans le pack. Peut être auras tu plus de chance dans les réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rory.fr, tiens nous au jus quand tu auras essayé ce sera sympa. bien à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Salut à tous; juste un ptit mot; dernièrement j'ai eu astroliv (forum)
il me disait grand bien des oculaires TS SWM vendus chez Telescop service ou apm; il les utilise sur sa tête bino perl je crois. (avec un intes)
ils ont 66° de champ et font 69 euros l'unité.
chris :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK aucun problème, je vous tiens au courant de mes futurs essais.
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant TS encore, leur Hypérion ressemble étrangement aux LVW et Stratus en moins cher (meme focales, meme apparence).

Chris, tu peut m'en dire plus sur les SWM svp?

Bye

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 16-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien les LVW (j'ai toute la série) mais je les trouve gros et lourds pour une tête bino...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi 2 LVW 13mm mais sur une tête bino Baader (60°).
L'image est excellente mais il faut faire gaffe si on a un grand nez ca risque de coincer entre les oculaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant